Publicité

Ligue Magnus

 

Présentations des équipes 2016/17 : Amiens, Angers, Bordeaux, Chamonix, Dijon, Épinal, Gap, Grenoble, Lyon, Nice, Rouen, Strasbourg.

Le bilan de la Ligue Magnus 2015/16.

Résultats des années passées : 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005 (sous le nom de Ligue Magnus), 2004 et 2003 (sous le nom de Super 16). Auparavant existait la Ligue Élite : 2002, 2001, 2000...

Le palmarès du championnat.

 

Catégorie : Ligue Magnus

Ligue Magnus (finale) : Gap champion

Deux ans après son premier titre de l'ère Ligue Magnus (le club avait déjà été sacré en 1977 et 1978), Gap est de nouveau champions de France. Les Rapaces ont remporté, ce soir, la sixième manche de la finale de l'élite face à Rouen, sur la glace de l'île Lacroix.

Catégorie : Ligue Magnus

Gap - Rouen (Ligue Magnus, finale, match 5)

Cette finale est bien fabuleuse avec une égalité à deux manches partout. Gap et sa bande de jeunes arrive à faire jeu égal avec l’expérience de l’armada rouennaise. Battus au match 3 (5-1) sur un score beaucoup plus important que la partie n’a pu le montrer, les Rapaces se sont imposés au game 4 en mort subite (2-3 a.p).

Catégorie : Ligue Magnus

Ligue Magnus (finale) : Gap à une victoire du titre

Gap y est presque. Déjà vainqueurs de la quatrième manche de la finale de Saxoprint Ligue Magnus dimanche, les Rapaces ont remis ça, hier soir. Ils se sont imposés 3-2 face à Rouen, et mènent désormais la série trois victoires à deux. Encore un succès, et les joueurs de Luciano Basile seront les nouveaux champions de France.

Catégorie : Ligue Magnus

Ligue Magnus (finale) : Gap ne lâche rien

Gap n'abdique pas. Nettement battus samedi soir sur la glace de l'île Lacroix (5-1), les Rapaces sont revenus dans la course au titre en égalisant à deux victoires partout, en finale de Ligue Magnus, face à Rouen.

Catégorie : Ligue Magnus

Ligue Magnus (finale) : Gap égalise

Vingt-quatre heures après une défaite en prolongation dans la première manche de la finale de Saxoprint Ligue Magnus, Gap s'est repris. Les Rapaces sont cette fois-ci parvenus à dominer Rouen. Et à égaliser dans la série.

Catégorie : Ligue Magnus

Rouen - Gap (Ligue Magnus, finale, match 4)

Un Gap peut en cacher un autre !

Après le match 3 (remporté par Rouen) de cette finale, Gap devait une revanche à sa cinquantaine de supporters les ayant accompagnés et il n’a pas manqué son début de match en mettant assez vite les Rouennais sous pression.

Catégorie : Ligue Magnus

Rouen - Gap (Ligue Magnus, finale, match 3)

Pas de canular sur l’île Lacroix !

Rouen a remporté ce match 3 alors que la série finale est à égalité parce qu’il ne s’est pas vraiment mis en danger dans une patinoire pleine (guichets fermés), qui a poussé les siens, et qui s’est vu récompensée de ce soutien.

Catégorie : Ligue Magnus

Gap - Rouen (Ligue Magnus, finale, match 2)

Rouen a déjà réussi son démarrage de finale avec une victoire à l’extérieur. Maintenant les Rapaces de Gap se trouvent devant leurs responsabilités pour égaliser dans la série, gagner en efficacité et corriger les erreurs vues la veille. Gap a démontré que sur son patinage et sur l’intensité, il était possible de perturber des Dragons en confiance. Une belle revanche se prépare ce soir.

Catégorie : Ligue Magnus

Gap - Rouen (Ligue Magnus, finale, match 1)

En ce mardi débute la grande finale de la Ligue Magnus, opposant les deux derniers tenants du titre. Gap fera ce soir sans Anthony Rech qui se ressent d’une douleur au genou ainsi que Kristaps Bazevics blessé, et sans Dimitri Thillet toujours indisponible.