Catégorie de navigation

Divers Hockey

Transferts Hockey 2018/2019

VERSION 2019 - 2020 : C'est par ici les transferts Hockey de la Magnus a la D3 ! Les transferts Hockey 2018 / 2019 confirmés par les clubs (Ligue Magnus / Division 1 / Division 2 / Division 3) sont inscrits en gras. En gras également, les clubs validés (ou validés sous conditions) par la CNSG. Les joueurs qui ont quitté un effectif depuis la reprise des championnats sont en italique. Si vous avez des précisions, envoyez-les à josselin.giret|at|laposte.net Sur Mobile, nous vous conseillons de lire ce tableau en mode…

Transferts : Hiadlovsky cède sa place

LIGUE MAGNUS.- Une page se tourne à Strasbourg. Pour la première fois depuis 2008, l'Étoile Noire change de gardien titulaire. Après neuf saisons dans la cage alsacienne, Vladimir Hiadlovsky a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle. Et pour la première fois depuis 2005, le dernier rempart bas-rhinois ne devrait plus être slovaque (Hiadlovsky avait succédé à son compatriote Juraj Nemcak). Mais tchèque. Selon Les Dernières Nouvelles d'Alsace, Strasbourg a engagé Jan Chabera. À 33 ans, Chabera a disputé plus de…

Transferts : des nouvelles d’Angers

LIGUE MAGNUS.- Depuis l'annonce, mi-mars, du retour du gardien international Florian Hardy puis, un mois plus tard, de l'arrivée de l'entraîneur canadien Brennan Sonne, on n'avait presque plus de nouvelles d'Angers. Les Ducs ont fini par donner des signes de vie, ce week-end, en dévoilant une bonne part de leur effectif 2017-2018. Dans les buts, Alexis Neau sera le back-up de Florian Hardy. En défense, Mathieu Gagnon, Kevin Igier et Gary Lévèque seront toujours là, avec à leurs côtés le jeune Emmanuel Alvarez, en provenance…

Sept recrues à Épinal, un nouveau gardien à Dijon

Alors que toute la France du hockey a les yeux tournés vers le mondial parisien, les clubs de l'Hexagone continue de préparer la prochaine saison. Et les mouvements ont été nombreux, ces derniers jours. LIGUE MAGNUS.- Ça bouge enfin du côté d'Épinal. Le club vosgien, toujours dirigé par l'italo-canadien Brad Gratton, a enregistré une nouvelle vague de départs. Danick Bouchard, Steven Cacciotti, Romain Chapuis, Pierre-Charles Hordelalay, Lucas Savoye, Jiri Klimicek et Hugo Vinatier ne feront plus partie du groupe spinalien à…

Transferts : Kevin Dusseau de retour à Rouen

LIGUE MAGNUS.- Kevin Dusseau retrouve sa ville natale. Le défenseur, annoncé partant de Bordeaux depuis déjà un petit moment, s'est engagé avec Rouen. Un club qu'il avait quitté en 2008, à l'âge de 17 ans. Les Bordelais, eux, ont prolongé les contrats de Nicolas Besch et François Paquin. DIVISION 1.- Julien Guimard reste à la barre du Mont-Blanc. L'entraîneur français pourra compter, à la reprise, sur Victor Orset. Formé au HC 74, ce jeune attaquant étaient ensuite passé par Grenoble et Anglet. Il évoluait l'an passé à…

Transferts : Perry, un costaud à Amiens

LIGUE MAGNUS.- Du lourd pour Amiens. Les Gothiques ont annoncé, ce matin, le recrutement de Todd Perry, un défenseur au gabarit plutôt imposant (1m90, 106 kilos). Ce Canadien de 30 ans évoluait depuis deux ans en ECHL, à Reading. Mais il connaît l'Europe pour avoir passé quatre saisons en Russie (165 matchs en VHL, 9 en KHL). Le club picard a par ailleurs prolongé le contrat de Loïc Coulaud. Stéphane Gervais ne portera plus les couleurs de Grenoble. Le Franco-Canadien met un terme à sa carrière. Mais il ne quitte pas pour…

Transferts : Gilbert quitte la France, Campbell y arrive

LIGUE MAGNUS.- Mauvaise nouvelle pour Bordeaux. Les Boxers espéraient conserver David Gilbert, meilleur buteur du championnat et premier pointeur bordelais (33 buts et 30 assistances en 53 matchs). Las, le Canadien a décidé de quitter la France, comme l'explique le site Internet du club girondin. Il devrait toutefois rester en Europe. Tim Campbell, lui, pose ses valises en SLM. Capitaine de l'Université de Lethbridge en CIS, ce défenseur de 26 ans a terminé sa saison en ECHL, à Toledo puis avec les Alaska Aces. Il portera,…

Transferts : Le Blond rentre à Grenoble, deux Bordelais à Mulhouse

LIGUE MAGNUS.- Beaucoup de nouvelles, ces jours-ci, sur le front des transferts. Mulhouse recrute des joueurs de l'Est, à l'Ouest. Les Scorpions ont annoncé ce matin les arrivées du Tchèque Tomas Rubes et du Russe Andreï Esipov. Les deux hommes jouaient cette année à Bordeaux. Bordeaux, justement, parlons-en. Les Boxers ont prolongé les contrats de Maxime Moisand et Peter Valier. Ils ont aussi été chercher Mathieu André à Anglet. Dijon n'a, officiellement, pas encore d'entraîneur. Mais les Ducs peuvent déjà compter sur…

Transferts : Petit reste à Bordeaux, Guillemain arrive à Amiens

À Bordeaux, on prolonge. Vingt-quatre heures après avoir renouvelé les contrats de Julien Guillaume, Lionel Tarantino et Victor Goy, le club girondin a annoncé, hier, que Félix Petit et Matthias Terrier restaient sur les bords de Garonne. Amiens, de son côté, complète sa défense en engageant Léo Guillemain. Formé à Rouen, Guillemain évoluait cette année à Strasbourg. Pas de sixième saison à Grenoble pour Nicolas Favarin. L'ancien international quitte les Brûleurs de loups. Il pourrait retrouver son club formateur,…

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

Donec venenatis, commodo sem, at ut dapibus sit libero. suscipit