Catégorie de navigation

Division 1

  La page 2018/19 de la division 1. La présentation de la saison 2018/19 de division 1. Résultats des années passées : 2018, 2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002, 2001, 2000…  

5e journée D1 : Strasbourg respire en enfonçant Brest

Caen - Mont-Blanc, c'était le duel - inattendu - entre le premier et le deuxième. Les Drakkars ont dominé, mais Ronan Quemener n'a pas connu sa meilleure soirée et a encaissé autant de buts en un soir que depuis le début de saison. Les Yétis ont renversé le score de 3-1 à 3-4 en deuxième période avant qu'Eric Aurard ne sauve la soirée normande en égalisant à quatre minutes et demie de la fin. Mais aux tirs au but, Quemener a tiré le rideau et rapporté le second point à son équipe, qui garde ses deux points d'avance car ses…

Brest – Clermont-Ferrand (Division 1, 4e journée)

Brest n’y est toujours pas. Rencontre entre deux équipes connaissant un début de saison difficile. Si Brest a ouvert son compteur de victoires en l’emportant de justesse après tirs au but à Cholet, Clermont n’a que ouvert son compteur point en s’inclinant contre Dunkerque après fusillade lors de la troisième journée.

4e journée D1 : Caen et Quemener maintiennent leur moyenne

La défense de Caen et son gardien international Ronan Quemener maintiennent leur moyenne exceptionnelle d'un but encaissé par match. Même dans un déplacement difficile à Tours, les Drakkars ont réussi à s'imposer 4-1. C'est en revanche la troisième défaite consécutive pour les Remparts, alors qu'ils avaient gagné en ouverture du championnat à Strasbourg avec une équipe diminuée car privée de cinq joueurs étrangers qui n'avaient pas encore reçu leur licence. Mont-Blanc, qui vient pourtant d'être confronté aux départs pour…

Présentation de la division 1 2019/20

Le dénouement du championnat de division 1 n'aura jamais été aussi incertain que la saison dernière. Briançon est revenu de très loin pour finir champion, alors que Tours par exemple a joué comme un favori avant de finir hors des play-offs. Mais cette D1 qui devient de plus en plus professionnelle, et où les clubs majeurs atteignent le niveau de la Ligue Magnus d'il y a dix ans, présente aussi quelques symptômes de crise de croissance. Presque tous les clubs ont été mis sous surveillance financière par les instances…

Division 1 (3e journée) : les Drakkars prennent les commandes

Zéro point il y a deux semaines, un point le week-end passé, puis deux aujourd’hui : trajectoire régulière pour l’Étoile Noire dans ce championnat ! Il y avait fort à faire face aux Yétis de Mont-Blanc, invaincus après deux journées. Les unités spéciales ont eu un rôle prépondérant dans la rencontre puisque tous les buts ont été marqués en supériorité numérique.

Brest – Neuilly-sur-Marne (Division 1, 2e journée)

Les Albatros ne décollent pas. Premier match de la saison au Rïnkla Stadium ce soir entre deux équipes qui ont manqué leur reprise en Division 1 la semaine passée. Battus par un but fatal dans les ultimes minutes, Albatros et Bisons ont pour objectif de réagir afin d’engranger leurs premiers points. Ces deux formations comptent parmi les meilleures et les plus régulières du championnat ces dernières saisons. Leurs affrontements sont toujours une affiche prometteuse où l’avantage de jouer à domicile se fait souvent ressentir…

Division 1 (2e journée) : soirée de rêve à Marseille

Cette deuxième journée a débuté hier par une belle affiche entre les Drakkars de Caen et l’Étoile Noire de Strasbourg. Les Normands signent leur deuxième victoire de la saison en grande partie grâce à leur Finlandais Aleksi Mäkelä, auteur d’un doublé. Mais les Strasbourgeois ne sont pas repartis bredouilles de Caen la Mer puisqu’ils prennent le point de la prolongation. Michal Duras avait ouvert le score avant le premier but de Mäkelä, puis l’ancien joueur de Strasbourg Pierre-Antoine Devin avait donné l’avantage à Caen.…

Division 1 – 1re journée : les voyages forment l’allégresse

Le premier leader de cette nouvelle saison de Division 1 sera donc Mont-Blanc. Sur la glace du promu Clermont, les Yétis ont concédé l'ouverture du score par Téo Sarlieve avant de dérouler son jeu à grand renfort d'unités spéciales (trois buts en supériorité numérique, un en infériorité). Alex Roberts par son doublé, et Mikulas Bicha avec trois mentions d'aide ont largement contribué au succès des montagnards (1-5).

L’équipe-type de D1 élue par ses entraîneurs

L’équipe élue : Quentin Papillon (Caen) / Philippe Bureau-Blais (Cergy) - Alexandre Perron-Fontaine (Brest) / Mikulas Bicha (Mont-Blanc) - Alexandre Demers (Briançon) - Samuli Kivimäki (Brest). L’analyse Tous les entraîneurs de D1 ont été consultés avant la finale pour déterminer l’équipe-type de Division 1, qui vient conclure une saison marquée par le titre remporté par les Diables Rouges de Briançon. Un quatuor de feu Quatre joueurs se détachent assez nettement aux yeux des techniciens de l’antichambre de…

Briançon remonte en Ligue Magnus

Champion de France 2014, Briançon fera son retour en Ligue Magnus, trois années après sa descente inattendue en division 1 à l'issue d'une saison pourrie. On pensait initialement les Diables Rouges capables de remonter plus vite, mais ils ont sévèrement déchanté avec deux éliminations consécutives en quart de finale alors qu'ils partaient favoris. La persévérance paye, et pour la troisième année, les hommes de Claude Devèze, qui avaient mal commencé la saison, se sont cette fois vengé en éliminant à chaque fois des équipes…

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

lectus elit. massa Aliquam leo id elementum Lorem Phasellus diam