Catégorie de navigation

Division 1

  La page 2018/19 de la division 1. La présentation de la saison 2018/19 de division 1. Résultats des années passées : 2018, 2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002, 2001, 2000…  

22e journée D1 : derbys essentiels pour Marseille et Nantes

Les Corsaires ne font pas de jaloux : les leaders sont logés à la même enseigne quand ils se déplacent à Dunkerque. Après Brest aux tirs au but mardi, Cergy-Pontoise a été battu en prolongation ce soir (6-5) : Dominik Simcak a marqué le but gagnant. Brest, vainqueur 5-1 de Caen, rétablit donc l'écart de 3 points sur son dauphin, comme avant leur déplacement respectif dans les Flandres. Cergy est entre deux eaux, avec également 3 points d'avance sur son poursuivant Neuilly, qui a battu Mont-Blanc non sans mal (5-3 avec un…

21e journée D1 : fins de séries

Les deux séries majeures de 2019 en division 1 ont pris fin ce mardi soir. Après cinq victoires, le leader Brest a concédé sa première défaite de la nouvelle année. Les Albatros ont pourtant remonté un retard de trois buts à Dunkerque avant de s'incliner aux tirs au but. Cergy, vainqueur 3-2 de Montpellier, revient ainsi à un point des Brestois... avant de se rendre à son tour samedi dans le Nord, face à des Dunkerquois toujours en course pour les play-offs et le maintien. Tours avait pour sa part accumulé cinq défaites et…

20e journée D1 : Caen éjecte Tours du top-4

Cergy, qui n'avait pas encore remporté de victoire à trois points en 2019, s'est relancé à Chambéry. Après avoir encaissé deux buts de Derek Roehl en seulement trois minutes, les Jokers ont bien su réagir et se sont détachés en dernière période pour finalement s'imposer 8-2. Ils restent ainsi à trois longueurs de Brest, vainqueur 3-0 de Marseille, et devancent toujours de deux points Neuilly-sur-Marne, qui a dominé Dunkerque 4-1. En revanche, Tours, sans Leveillé blessé ni le joker de début d'année Lukacevic suspendu, n'a…

Dunkerque – Montpellier (Division 1, 19e journée)

Trois points séparant la sixième place de la douzième, les Corsaires ont été inspirés de ramener deux points quasi inespérés de leur déplacement à Chambéry, quelques jours après leur sortie manquée devant La Roche. D'autant que le calendrier de fin de saison les verra affronter les actuels détenteurs des cinq premières places... À deux longueurs, les Vipers de Montpellier luttent également pour s'épargner les affres de la poule de maintien. Sortis de deux défaites à la maison, les hommes de Stéphane Gros peuvent compter sur…

19e journée D1 : de belles affluences

Deux très grosses affluences ce soir en division 1. Il y avait 2723 personnes à l'Aren'Ice pour le derby francilien, avec la deuxième place en jeu. Les supporters de Cergy ont pu s'y réjouir de voir leurs protégés remonter deux buts de retard avant de s'imposer sur un but en prolongation de Philippe Bureau-Blais (4-3).Mais ce n'est pourtant pas la plus belle coulisse. Marseille a comptabilisé 3082 spectateurs au POMGE pour le "derby de PACA" contre Briançon. Les Diables rouges ont poursuivi leur bonne série en prenant le…

Brest – Cergy-Pontoise (Division 1, 18e journée)

Le chocAffiche de gala ce soir à Brest devant 1102 spectateurs (meilleure affluence de la saison) où les Albatros, deuxièmes et meilleure attaque du championnat, reçoivent le leader Cergy-Pontoise qui possède la meilleure défense de Division 1. L’occasion pour Brest de récupérer la première place après l’avoir occupé en début de championnat. Un seul point les sépare des Jokers.

18e journée D1 : Brest passe premier

Cergy, qui n'a pris que 2 points sur 9 possibles en 2019, a perdu la tête du classement en s'inclinant 3-1 dans le match au sommet de la D1 à Brest : la domination des Jokers aux tirs a buté sur Alexis Neau (32 arrêts). Large vainqueur 7-2 à Montpellier, Neuilly-sur-Marne s'accroche à la tête du classement et jouera un duel direct pour la deuxième place la semaine prochaine dans le derby francilien à l'Aren'Ice.En revanche, Tours est en train de décrocher en concédant une troisième défaite en autant de rencontres en

Dunkerque – La Roche-sur-Yon (Division 1, 17e journée)

L'opération remontée est en cours en Vendée. À la suite d'une victoire au Mont-Blanc le 1er décembre, le Hogly a surfé sur une vague de matchs à Arago pour engranger sept points et se replacer à quelques encablures de la qualification. Forts de 17 buts sur les trois dernières sorties, les hommes de Serge Forcier ont pris la route de la Mer du Nord, où un HGD revigoré par deux gains aux dépens de Briançon et Nantes tentera de leur rappeler leurs dernières défaites sur la glace de Raffoux. Comme à Briançon début novembre,

17e journée D1 : Cergy garde sa place avant le choc

Nantes, meilleure équipe de division 1 à l'extérieur, a bien failli s'imposer à l'Aren'Ice ce soir devant 1345 spectateurs. Mais les Jokers de Cergy-Pontoise ont remonté un retard de deux buts pour finalement s'imposer en prolongation (4-3) grâce à un but décisif de Braden Pears. Ils préservent ainsi leur première place au classement, pour un petit point devant Brest, qui a consolidé sa deuxième position en gagnant chez son concurrent direct Tours (3-2) devant 1220 spectateurs. Samuli Kivimäki a marqué le but gagnant à 54

Brest – Neuilly-sur-Marne (Division 1, 16e journée)

Indisciplinés mais victorieuxReprise ce soir après la trêve de Noël. Une semaine chargée attend les Albatros et c’est le moins que l’on puisse dire. Ils vont successivement affronter Neuilly-sur-Marne (3e à égalité de points avec Brest), Tours (2e avec un point d’avance) et le leader Cergy. Une période que l’on ne peut pas qualifier de décisive pour la saison en cours mais qui est tout de même très importante si Brest veut rester dans le wagon de tête.