Catégorie de navigation

Division 1

  La page 2018/19 de la division 1. La présentation de la saison 2018/19 de division 1. Résultats des années passées : 2018, 2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002, 2001, 2000…  

Clermont-Ferrand promu en division 1

Les Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand feront leur retour en division 1, deux ans après leur dernier passage-éclair. Devant des gradins bien remplus (1543 spectateurs), les hommes d'Éric Sarliève ont réalisé une démonstration défensive en battant encore Annecy sur un petit score (1-0 puis 2-1 ce soir). Les deux vétérans slovaques ont été décisifs, le gardien de 37 ans Radovan Hurajt qui n'a encaissé aucun but pendant 118 minutes et le buteur de 42 ans Martin Kulha qui a inscrit ce qui a longtemps été l'unique but.…

D1 : Cergy prend l’avantage

Dos au mur après ses deux défaites à domicile, Brest a retrouvé son hockey au bon moment, en s'appuyant plus que jamais sur son leader offensif Samuli Kivimäki qui a inscrit trois buts à lui seul dans la victoire 5-3 à Briançon. Les Diables Rouges auront une autre chance de conclure à domicile demain.Cergy-Pontoise pourra faire de même à l'extérieur après avoir gagné à Neuilly-sur-Marne ce soir. Les Jokers ont d'abord pris une avance de 2-0 avant de se faire rejoindre à 2-2 par des buts de Pierre-Charles Hordelalay et…

Répartition des joueurs de Division 1 2018-2019 par lieu de naissance

Il y a quelques jours, vous avez pu découvrir l’analyse de la répartition des joueurs de Ligue Magnus par lieu de naissance (la première partie concernait l’analyse internationale et régionale, la seconde traitait de la dimension départementale et locale). Voici donc pour la deuxième année consécutive le même exercice pour le championnat de Division 1, avec les premières comparaisons qui vont pouvoir s’effectuer d’une saison sur l’autre.

Demi-finales D1 : Neuilly-sur-Marne égalise

Neuilly-sur-Marne a égalisé dans le derby francilien, devant 1846 spectateurs à l'Aren'Ice. Une expulsion définitive de Benoit Valier (5'+20') et un retard de jeu de Mangone avaient pourtant permis à Cergy-Pontoise d'ouvrir le score par Irwin, mais les Jokers n'ont pas su tuer le match. Peu après une propre phase de supériorité, les Bisons ont renversé le match en marquant deux buts en 32 secondes, par Dominik Gabaj et Gianni Mangone.Dans l'autre demi-finale, Briançon se rapproche de plus en plus de la finale après une…

Brest – Briançon (Division 1, Demi-finale, match 1)

Briançon prend le premier point. Une affiche Brest-Briançon en demi-finale de Division 1, voilà qui nous ramène quelques années en arrière. Dix-neuf ans précisément avec une série, en aller-retour à l’époque, largement remportée par les Bretons (8-1 et 9-4) qui filaient ensuite vers le titre en écrabouillant Mulhouse en finale (8-6 et 12-4).

D1 : Chambéry définitivement relégué

Cette fois, c'est fini pour Chambéry, logiquement battu à domicile par le Mont-Blanc (4-6). Les Éléphants n'échapperont pas à la redescente en division 2. La lutte pour le maintien reste intacte entre les trois autres protagonistes. Montpellier est le mieux placé après sa victoire 4-3 à La Roche-sur-Yon, sur un but en prolongation de Martin Vojsovic. Mont-Blanc et La Roche se tiennent en un point, et se retrouveront en Vendée pour un affrontement capital dans deux semaines. Et pour les play-offs ? Maintenant que les…

D1 : l’exorcisme de Briançon

Les quarts de finale de division 1 n'auront finalement pas abouti à de grandes surprises même s'ils ont donné lieu à un long suspense, et à des guichets bien garnis. L'unique équipe à avoir renversé la hiérarchie de la saison régulière (mais c'était entre deux équipes à égalité de points) est Briançon, vainqueur à Marseille devant 2402 spectateurs. Avec un score de 1-1 dans le temps réglementaire (buts de Romain Fine et Hugo Casini), les deux gardiens ont été élus joueurs du match, et c'est le Tchèque Jiri Blazek qui a pris…
velit, mattis Praesent ipsum ut felis facilisis dictum