Catégorie de navigation

Division 1

  La page 2018/19 de la division 1. La présentation de la saison 2018/19 de division 1. Résultats des années passées : 2018, 2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002, 2001, 2000…  

Strasbourg – Marseille (division 1, finale 2021)

C'est le dernier match d'une saison étrange pendant lesquelles les équipes ont continué de maintenir vivante la flamme du hockey sur glace. Même avec un championnat tronqué, tous les joueurs se sont investis à fond dans ce Final Four, comme le montre la nette déception des éliminés d'hier. C'est aussi le dernier match avant la retraite pour l'arbitre Jimmy Bergamelli, qui fait ses adieux avec un maillot floqué du numéro 28, comme le nombre de saisons de sa grande carrière arbitrale. Strasbourg fait parler sa technique dès…

Strasbourg qualifié en finale sans son entraîneur et ses vétérans

Strasbourg, exempt de la dernière journée, a connu une période compliquée depuis dix jours. L'équipe a en effet été rattrapée par la Covid-19 au plus mauvais moment, avant le carré final de la division 1. Son entraîneur Daniel Bourdages n'a donc pas pu faire le déplacement, de même que le capitaine Michal Duras ou que le joker Jan Safar. Tous trois ont été positifs et sont confinés chez eux. L'équipe alsacienne se présente donc sans le moindre trentenaire, à l'exclusion du gardien Hiadlovsky. Le coach "remplaçant" est donc…

Nantes – Marseille (Final Four Division 1, 1/2 finale)

C'est parti à l'Aren'ice de Cergy en ce 24 avril 2021 ! Avec ce fameux Final Four, format inédit pour une saison pas comme les autres. Les Corsaires de Nantes leaders de la Poule A avec 27 points, relativement loin devant Neuilly sur Marne avec 6 points d'avance, fait face aux Spartiates de Marseille, deuxièmes de la Poule B avec 27 points eux aussi. Deux équipes qui ne se sont pas rencontrées cette année, ce qui donne peu de possibilité de prévisions... Qui pourra l'emporter ? Nantes et sa grande expérience du championnat,…

Division 1 – 12e journée : il fit bon voyager

Depuis lundi, nous en savons plus sur la fin de saison en Division 1, avec cette finale à quatre prévue à la fin du mois à l'Aren'Ice de Cergy, le tout devant les caméras de Sport en France. Du côté de la poule sud, l'Etoile Noire de Strasbourg avait déjà composté son billet. Ce soir les Alsaciens étaient en déplacement à Montpellier, pour pérenniser la première place. Objectif atteint avec une victoire acquise bien qu'ayant concédé l'ouverture de la marque, par Martin Vojsovic. Colton Waltz a égalisé dans le premier…

Division 1 – 10e journée : Quemener et Harald taille patrons

Défaits le week-end dernier à Cholet, le leader Nantes souhaitait renouer avec le succès en recevant les Remparts de Tours. Le match a mis du temps à s'ouvrir et c'est à la mi-match qu'Édouard Dufournet a ouvert la marque. Plus tard dans la période, Mathieu André double la mise. L'attaque tourangelle est restée muette dans la rencontre et Bastien Lardiere a inscrit le dernier but du match. Les Corsaires reprennent leur marche en avant en grande partie grâce à Joonas Harald, auteur d'un jeu blanc sur 29 lancers (3-0). Deux…

Division 1 – 9e journée : le carton marseillais

Avec la première journée des matchs retours en miroir avec la dernière journée de la phase aller, Épinal retrouve la compétition trois semaines après l’avoir laissé. Et ce n’était pas une reprise en douceur avec la réception de Marseille, bien décidé à ne pas laisser Strasbourg s’envoler en tête du classement. Ce sont d’ailleurs les Spartiates qui démarraient pied au plancher, menant rapidement de trois buts grâce à Augustin Nalliod-Izacard et un doublé de Maxim Makarov. Cela a donné la tonalité à la rencontre puisqu'en…

Reprise de la D1 : Épinal battu

La division 1 a repris ce samedi, avec deux poules géographiques et un match par semaine jusqu'à fin avril, les phases finales étant à définir ultérieurement. Épinal avait un bilan parfait en ayant remporté ses deux rencontres lors du début de championnat tombé aux oubliettes. En plus, les Vosgiens avait gagné à Strasbourg en coupe. Mais trois mois plus tard, privés de leur public, ils ont chuté à domicile face à ce même adversaire. Le gardien Tomas Hiadlovsky a arrêté 35 des 36 tirs et Louis Olive - en photo - a marqué le…

Dernière présentation avant le confinement

C'est dans un contexte espéré plus favorable que nous avions programmé cette présentation de division 1. Alors que la FFHG tiendra une réunion ce jeudi pour réfléchir aux conditions dans lesquelles les championnats professionnels pourront être menés à leur terme dans un calendrier à revoir, voici cette présentation de la situation telle qu'elle l'était avant le confinement (il n'y aura pas de présentation de D2 dans l'immédiat, les championnats amateurs ayant déjà été arrêtés avant même d'avoir commencé pour certains clubs).…

L’entame parfaite d’Épinal

Deux matches, deux victoires. Le bilan d'Épinal est jusqu'ici parfait pour son entrée en division 1 alors même que le début de calendrier lui réserve des adversaires solides (il a fallu une équipe de Ligue Magnus pour les battre en coupe de France). Ce soir devant 1150 spectateurs, dès 18h05 même si les Vosges ont échappé au couvre-feu, ils ont battu Tours 5-2. Nathan Ganz puis Nicolas Gaspar par deux fois ont mis trois buts en dix minutes dans une entame parfaite. Les Remparts - privés de Bushbacher suspendu pour une…

2e journée D1 : Chambéry prend les devants

Les exempts de la première journée avait hâte de commencer leur championnat. Brest a ainsi dévoré les Sangliers de Clermont-Ferrand (6-2) avec un triplé de Marcel Balaz et un doublé de Justin Bernier. Le retour d'Épinal en division 1 s'est bien déroulé, devant une jauge de 1100 spectateurs à Poissompré. Les Vosgiens ont battu Dunkerque 6-2 avec des doublés de Nicholas Gaspar et Deniss Baskatovs. Neuilly a bien failli gagner aussi, mais seulement failli. Les Bisons jouaient à Marseille, dans un match avancé à 17h30 pour…