Catégorie de navigation

Division 1

  La page 2018/19 de la division 1. La présentation de la saison 2018/19 de division 1. Résultats des années passées : 2018, 2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002, 2001, 2000…  

Division 1 – 1re journée : les voyages forment l’allégresse

Le premier leader de cette nouvelle saison de Division 1 sera donc Mont-Blanc. Sur la glace du promu Clermont, les Yétis ont concédé l'ouverture du score par Téo Sarlieve avant de dérouler son jeu à grand renfort d'unités spéciales (trois buts en supériorité numérique, un en infériorité). Alex Roberts par son doublé, et Mikulas Bicha avec trois mentions d'aide ont largement contribué au succès des montagnards (1-5).

L’équipe-type de D1 élue par ses entraîneurs

L’équipe élue : Quentin Papillon (Caen) / Philippe Bureau-Blais (Cergy) - Alexandre Perron-Fontaine (Brest) / Mikulas Bicha (Mont-Blanc) - Alexandre Demers (Briançon) - Samuli Kivimäki (Brest).L’analyseTous les entraîneurs de D1 ont été consultés avant la finale pour déterminer l’équipe-type de Division 1, qui vient conclure une saison marquée par le titre remporté par les Diables Rouges de Briançon.Un quatuor de feuQuatre joueurs se détachent assez nettement aux yeux des techniciens de l’antichambre de…

Briançon remonte en Ligue Magnus

Champion de France 2014, Briançon fera son retour en Ligue Magnus, trois années après sa descente inattendue en division 1 à l'issue d'une saison pourrie. On pensait initialement les Diables Rouges capables de remonter plus vite, mais ils ont sévèrement déchanté avec deux éliminations consécutives en quart de finale alors qu'ils partaient favoris. La persévérance paye, et pour la troisième année, les hommes de Claude Devèze, qui avaient mal commencé la saison, se sont cette fois vengé en éliminant à chaque fois des équipes…

D1 : Briançon se rapproche du titre

Après s'être imposé hier en renversant le score, Briançon a frappé d'entrée ce soir à Neuilly-sur-Marne, avec deux buts de Blake Young et Lucas Bonnardel dans les treize premières minutes. Les Bisons ont ensuite dominé en vain, se heurtant à un mur nommé Jiri Blazek, le gardien tchèque auteur de 42 arrêts.Comme en demi-finale à Brest, les Diables Rouges remportent donc les deux premières manches à l'extérieur et sont en position idéale avec deux manches à la patinoire René-Froger pour pouvoir conclure. Au bout : le…

D1 : La Roche reléguée en D2

La Roche-sur-Yon est relégué en division 2 avant même la dernière journée de la poule de maintien. Le Hogly a perdu la confrontation décisive contre son adversaire direct Mont-Blanc ce soir. Ville Vepsäläinen a ouvert le score en supériorité numérique pour les visiteurs. Cyril Selin et Hugo Laporte ont retourné le score en faveur des Vendéens avec deux buts à 1'15" d'intervalle, mais dans les cinq minutes qui suivent, les Yétis sont repassés devant par l'intermédiaire de Valérian Croz et Arthur Coulon. Après cette première…

Cergy-Pontoise – Neuilly-sur-Marne (Division 1, demi-finale, match 5)

Un derby francilien devant une véritable foule ? C'était jusque là un souvenir remontant aux débuts des Français Volants à Bercy. En octobre 1984, 4000 spectateurs avaient assisté au deuxième match des Volants au POPB, un derby contre Viry-Châtillon qui s'était déroulé dans une ambiance passionnée sous les encouragements des supporters des deux camps (8-6). Ils étaient encore 3000 la saison suivante pour le derby, mais guère plus de mille ensuite, au fur et à mesure que la domination du club parisien et de…

Clermont-Ferrand promu en division 1

Les Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand feront leur retour en division 1, deux ans après leur dernier passage-éclair. Devant des gradins bien remplus (1543 spectateurs), les hommes d'Éric Sarliève ont réalisé une démonstration défensive en battant encore Annecy sur un petit score (1-0 puis 2-1 ce soir). Les deux vétérans slovaques ont été décisifs, le gardien de 37 ans Radovan Hurajt qui n'a encaissé aucun but pendant 118 minutes et le buteur de 42 ans Martin Kulha qui a inscrit ce qui a longtemps été l'unique but.…

D1 : Cergy prend l’avantage

Dos au mur après ses deux défaites à domicile, Brest a retrouvé son hockey au bon moment, en s'appuyant plus que jamais sur son leader offensif Samuli Kivimäki qui a inscrit trois buts à lui seul dans la victoire 5-3 à Briançon. Les Diables Rouges auront une autre chance de conclure à domicile demain.Cergy-Pontoise pourra faire de même à l'extérieur après avoir gagné à Neuilly-sur-Marne ce soir. Les Jokers ont d'abord pris une avance de 2-0 avant de se faire rejoindre à 2-2 par des buts de Pierre-Charles Hordelalay et…

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! AccepterEn savoir plus

vel, consequat. ut ut at elit. sed porta. mattis