Catégorie de navigation

Division 2

  La page 2021/22 de la division 2. La présentation de la saison 2021/22 de division 2. Résultats des années passées : 2021, 2020, 2019, 2018, 2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002, 2001, 2000…  

Division 2 – demi-finales, match 3 : La vi(ll)e en rose

Toulouse n'a connu que des séries longues : en huitièmes de finale, les Bélougas ont dû disputer un match d'appui pour éliminer les Français Volants. Au tour suivant, les hommes de l'entraîneur-joueur Eddy Martin-Whalen ont renversé le vainqueur de la poule A, Meudon, en s'imposant deux fois en Ile de France. Avec une défaite à domicile contre Annecy 6-7 au premier match, les Toulousains devaient renouveler l'exploit. Une victoire en prolongations samedi (2-3 a.p), et le droit de rêver était encore là. C'est donc avec…

Colmar – Poitiers (Division 2, poule de maintien)

La partie devait être initialement jouée plus tôt dans cette poule, avant d’être finalement repoussée une semaine avant le terme de la saison, Poitiers n’ayant pu se déplacer dans un premier temps. Ce n’est pas plus mal pour les Titans colmariens, qui bénéficient actuellement d’une meilleure forme qu’en tout début de cette poule, où ils accusaient le coup de leur non qualification en play-offs pour un point. Peut-être que cette qualification eût pû être acquise si les Alsaciens avaient gagné lors de ces prolongations, au…

Division 2 – demi-finales, match 2 : exploit réitéré pour Toulouse ?

Avec des victoires à l'extérieur la semaine dernière, les leaders de la série étaient en ballotage très favorable au moment de recevoir ce samedi, gardant une option sur un éventuel match 3 à disputer ce jour si nécessaire. Le vainqueur de la poule en saison régulière Morzine-Avoriaz accueillait Courchevel-Méribel-Pralognan avec une ambition affichée de s'économiser ce match d'appui. À cette fin, Vaclav Cestr ouvrait très rapidement la marque, mais voyait les Bouquetins revenir en infériorité par Kurt Sonne. Les Pingouins…

Colmar – Courbevoie (division 2, poule de maintien, 5e journée)

La victoire du week-end dernier contre les Jets d'Évry-Viry a redonné un peu d'espoir aux Titans colmariens. Certes, il va falloir remporter leurs trois derniers matchs pour espérer accrocher l'une des deux places de maintien offertes. Toutefois, le match de ce soir contre Courbevoie n'aura rien d'une tâche facile puisque les Coqs, après une saison moribonde en dernière place de leur poule Nord, sont pour le moment invaincus dans cette poule de relégation. Un seul point ce soir leur suffirait pour être mathématiquement…

Division 2 (demi-finales de play-offs, match 1) : de sérieuses options

Les quatre équipes toujours en lice en play-offs de Division 2 sont toutes issues de l'ancienne poule B, ce qui promettait avant le week-end des retrouvailles galvanisées par l'enjeu. Et dans ce format propre aux play-offs de cette division, il était crucial pour les équipes-hôtes du week-end de faire un résultat. C'est ainsi que Courchevel-Méribel-Pralognan avait pour ambition de faire tomber le vainqueur de la poule en saison régulière, Morzine-Avoriaz. Hélas pour les Bouquetins, la domination fut totale pour les…

Colmar – Évry-Viry (division 2, poule de maintien, 4e journée)

Qu’il est loin le temps de cette saison où Colmar figurait dans le trio de tête de sa poule. Une très mauvaise série de défaites est arrivée au mauvais moment et les Titans se sont finalement retrouvés à la 9e place, à une victoire seulement des play-offs. Il s’agit maintenant de sauver sa peau pour la saison prochaine puisque deux des quatre clubs de la poule de relégation redescendront en Division 3... Colmar a déjà perdu ses deux premiers matchs en terre francilienne, à Courbevoie puis à Évry-Viry, il s’agit donc de…

Division 2, quarts de finale, match 3 : bye la poule A

Cela jouait ce dimanche sur deux glaces de la Division 2, à l'occasion des matchs d'appui en quarts de finale. Meudon partait grandissime favorie au crédit de son excellente saison régulière, puis de sa victoire à Toulouse le week-end dernier. Mais la défaite à domicile hier, la première des Meudonnais à domicile cette saison, a quelque peu rebattu les cartes. Et si les Bélougas avaient trouvé la recette pour éteindre les Comètes ? Toujours est-il qu'après un premier tiers nul et vierge, les Toulousains viraient en tête…

Division 2 – quarts de finale, match 2 : Morzine et Annecy au rendez-vous

A l'issue du week-end dernier, Morzine-Avoriaz, Annecy et Meudon avaient la possibilité de décrocher la qualification ce samedi à domicile, Courchevel-Méribel-Pralognan à l'extérieur. Deux équipes ont atteint l'objectif tandis que les deux autres sont conduites en match décisif, ce dimanche. Morzine-Avoriaz accueillait Roanne avec la ferme intention de se défaire enfin de cet adversaire qui leur a causé bien des tracas par le passé. Et les Pingouins démarraient fort dans cet objectif avec l'ouverture du score du russe…

Division 2 – quarts de finale – match 1 : des leaders (plutôt) au rendez-vous

Les quarts de finale de Division 2 ont débuté ce week-end. Avec une teinte principale à l'ancienne poule B (six représentants sur huit équipes), les équipes disposant de l'avantage de la glace étaient ce week-end en déplacement, avec l'objectif de s'imposer pour bénéficier de deux chances à la maison le week-end prochain de se qualifier pour les demi-finales. L'ancien vainqueur de la poule A, Meudon, se rendait ainsi dans le sud-ouest pour défier Toulouse Blagnac. Les frères Mathieu firent de nouveau parler la poudre,…

Division 2 – huitièmes de finale de play-offs (match 2) : la rébellion des dauphins

Les huitièmes de finale de Division 2 se poursuivent voire se sont achevés dans certains cas ce samedi. Pour d’autres, les rendez-vous sont pris dès aujourd’hui pour déterminer les équipes qui accéderont aux quarts de finale. Les deux vainqueurs de poule de la saison régulière n’ont pas manqué leur rendez-vous de terminer la série en deux matchs, après le succès en déplacement le week-end dernier. Meudon accueillait Valence et s’est fait peur en loupant totalement l’entame de rencontre et permettant aux Lynx de rentrer…

Division 2 (play-offs, poule de maintien) : avantage poule B

A l'issue d'une saison régulière terminée au forceps avec bon nombre de matchs à recaser, la deuxième phase de Division 2 a débuté ce week-end avec la première journée de la poule de maintien, et les "match 1" des huitièmes de finale de play-offs. Avec des rencontres initiales chez le moins bien classé de chaque série, les favoris pouvaient prendre une sérieuse option en cas de victoires à l'extérieur, avant de recevoir le week-end prochain pour un ou deux matchs. Aucun problème pour les vainqueurs de la saison régulière.…

Wasquehal – Courchevel/Méribel/Pralognan (Division 2, huitième de finale, match 1)

Trois ans après avoir pour la première fois accédé aux quarts de finale, les Lions de Wasquehal se retrouvent face au même adversaire, Courchevel / Méribel / Pralognan. La tâche s’annonce encore très ardue pour les Métropolitains, tant la force de frappe des Bouquetins s’est manifestée ces derniers temps. Avec 22 buts marqués en deux matchs face aux équipes reversées en poule de maintien (Colmar et Poitiers), la présence des deux meilleurs compteurs de la poule (Kurt Sonne et Martin Kalinovic) et du meilleur artilleur de la…

Division 2 – 18e journée : le tableau des séries est connu

Avec de nombreux matchs reportés tout au long de la saison et un calendrier tordu à son extrême pour rattraper les retards, la saison régulière de Division 2 a finalement pris fin ce week-end. Commençons par faire le point sur les rencontres disputées depuis samedi dernier. Dimanche, les Coqs de Courbevoie perdaient toute chance d'accéder aux play-offs, mathématiquement jouables jusqu'alors même si hautement improbables, en s'inclinant à Valenciennes (3-1). Cela devenait très compliqué dans l'autre poule pour Colmar qui…

Division 2 – Lutte à quatre pour trois places en poule B

Il faudra attendre samedi prochain pour voir la 18e et dernière journée officielle de Division 2, mais cela a tout de même joué cette semaine et ce week-end, pour un grand brassage de matchs en retard. On fait le point complet. Dans la poule A tout d'abord, un important match pour les play-offs se jouait dimanche dernier entre les Français Volants de Paris et les Ducs d'Angers 2. Au lendemain d'une défaite surprise face à Courbevoie, les Parisiens avaient à coeur de réagir et s'y sont employés avec Mans Papaux et Matteo…

Wasquehal – Reims (Division 2, poule A, 17e journée)

Engagés dans la dernière ligne droite, Wasquehal et Reims cherchent à consolider voire améliorer leur position. Les Champenois peuvent ainsi espérer prendre la deuxième place, depuis longtemps l’apanage de Valenciennes, tandis que les Nordistes veulent valider leur ticket pour les séries éliminatoires, espérant redevenir maîtres dans leur antre, où Évry-Viry et Meudon viennent de s’imposer. Les locaux prennent le meilleur départ et acculent les Phénix dans leur zone pendant 90 secondes… avant de concéder la première d’une…

Division 2 – 17e journée : Paris joue avec le feu

Commençons par évoquer les matchs en retard joués cette semaine. Ils ont concerné la poule B, et l'équipe en forme Vaujany-Grenoble, en lutte pour réussir un incroyable retour pour accéder aux play-offs. Ce fut cette fois-ci une défaite, mais tout de même un point glané face au HCMP (5-4 a.p). Une autre équipe en forme, Villard-de-Lans, n'a en revanche rien pu faire contre le leader Morzine-Avoriaz (1-5). Du côté de la poule A, l'équipe de tête Meudon avait l'occasion de se jauger avant les play-offs face à un bon…

Division 2 – 16e journée : l’incroyable retour des Grizzlys

Neuf matchs furent au programme de la 16e journée de Division 2 ce week-end, la rencontre entre Villard-de-Lans et Poitiers en poule B ayant été reportée. Un match en retard très important s'est joué justement dans cette poule cette semaine avec le déplacement de Vaujany-Grenoble à Colmar, deux adversaires directs pour les play-offs et donc le maintien assuré. L'inversion des tendances des dernières semaines s'est confirmée avec le succès des Isérois en déplacement (3-6). Les deux équipes retrouvaient la glace ce…

15e journée D2 : Meudon et Annecy retournent la situation

Les tendances peuvent changer d'une semaine sur l'autre, ce qui est le signe d'un championnat compétitif, et peut-être aussi d'une certaine difficulté des équipes à trouver de la stabilité dans leurs performances. Le week-end dernier avait été ainsi marqué par le replacement d'Évry-Viry, vainqueur à Wasquehal qui se retrouvait menacé. Mais ce samedi, les Jets ont perdu à domicile (3-7) devant Reims, qui évite de se faire avaler par le peloton et se replace en troisième position grâce à des doublés de Jakub Bernad et Thybaud…

Division 2 – 14e journée : le joli coup des Jets

Une théorie non étudiée par les scientifiques : la courbe de l'évolution épidémique suivrait-elle la hiérarchie du hockey senior en France ? La Covid-19 a d'abord frappé majoritairement la Ligue Magnus, puis la Division 1. C'est au tour de la Division 2 (et de la Division 3 d'ailleurs) d'en subir les conséquences avec trois matchs reportés hier. Si cela devait se vérifier, serions-nous prochainement au bout du tunnel ? Revenons en d'abord rapidement sur les matchs rattrapés en semaine dans la poule B. Il y a tout d'abord…

Division 2 – 13e journée : le réveil des Ours

Paradoxalement, le championnat qui a eu le plus de "mal au démarrage" avec de nombreux matchs reportés, est peut être celui qui s'en sort le mieux aujourd'hui au regard de la situation épidémique. Il y a tout de même eu deux matchs remis pour cette raison : Valenciennes - Courbevoie dans la poule A, et Annecy - Roanne dans la poule B. Cette poule B qui est toujours largement dominée par les Pingouins de Morzine-Avoriaz, qui recevaient Vaujany-Grenoble dans le choc des extrêmes. Les joueurs de Stéphane Gros ont construit pas…