Catégorie de navigation

Division 2

  La page 2018/19 de la division 2. La présentation de la saison 2018/19 de division 2. Résultats des années passées : 2018, 2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002, 2001, 2000…  

Wasquehal – Strasbourg II (Division 2, poule A, 13e journée)

Habitués à se disputer les dernières places qualificatives ces dernières saisons, Wasquehal et Strasbourg 2 peuvent légitimement viser plus haut que la huitième place. Malgré un ralentissement ces dernières semaines, les Lions ont les moyens, pour la première fois de leur histoire, de prendre l'une des quatre premières places, tandis que la réserve strasbourgeoise, forte notamment de victoires face à Évry-Viry et plus récemment Amnéville, possède une avance sur le trio Meudon-Valenciennes-Paris. Forts de quatre blocs, les…

13e journée D2 : Limoges s’offre enfin une victoire avant Noël

Tout juste rentrés du Mondial junior où ils ont connu la déception de la relégation avec l'équipe de France, Hugo Sarlin et Samuel Rousseau ont été alignés avec la réserve de Strasbourg, et ils ont été décisifs pour la faire remonter au score à Wasquehal avant le but décisif d'Eddy Thonessen (17 ans). Avec cette défaite, les Lions doivent abandonner leur place de leader de la poule nord au profit d'Évry-Viry, vainqueur 9-4 de Meudon. La force des réserves (celle de Rouen a battu Colmar 6-3) mais aussi la victoire des…

Colmar – Châlons (Division 2, poule A, 13e journée)

L'affiche de ce soir oppose la surprise de cette édition (les Titans colmariens) à la surprise de la saison... dernière ! En effet, promus en 2017, les Gaulois châlonnais avaient navigué sur le podium durant toute la saison régulière, avant de terminer honorablement les play-offs. Les Haut-Rhinois connaissent actuellement un parcours sensiblement similaire puisqu'ils trustaient le podium... avant que, crise sociale et routes bloquées aidant, deux matches annulés les renvoient dans le ventre mou du tableau. Ce sont…

12e journée D2 : Valenciennes passe sous la barre

Les Diables Rouges de Valenciennes sont les perdants de la soirée de D2. En s'inclinant 7-10 devant la réserve rouennaise, ils ont certes offert à leur public le record de buts en un match dans cette saison. Mais ils laissent surtout leur adversaire s'échapper hors de portée au classement, à 7 points (alors qu'il y en aurait eu un seul dans le cas inverse). L'autre réserve, celle de Strasbourg, avec qui ils étaient à égalité, les distance après un beau succès 4-3 sur Amnéville grâce à un doublé de Théo Lobstein (18 ans). De…

11e journée D2 : un triplé U18 aide Valence

Alors que le championnat du monde U20 commence aujourd'hui pour l'équipe de France, la génération suivante est déjà à l'oeuvre en D2. Mené 1-3, Valence a défait le HCMP 4-3 en prolongation sur un triplé de la licence bleue Axel Tarabusi (18 ans), dont le but gagnant. C'est aussi en prolongation qu'Annecy a battu Villard-de-Lans 3-2 avec deux buts de Benjamin Arnaud dont le but vainqueur. Seuls Vaujany et Limoges (qui ne jouaient pas) restent en retrait. Toutes les autres équipes avaient une différence de buts positive, mais…

Wasquehal – Amnéville (Division 2, poule A, 10e journée)

La première place des Lions à l'issue de la phase aller en surprend plus d'un. Les huit gains empochés en neuf sorties également, pour une formation habituée au milieu voire au bas de tableau depuis plusieurs années. Le seul hic ? La défaite subie en terres amnévilloises en début de championnat, face à des Red Dogs de retour dans le Nord un mois après une leçon de réalisme infligée aux Valenciennois, présente un goût de revanche. D'entrée, les Mosellans sont les plus actifs, mais aussi les plus énergiques. En autant de…

10e journée D2 : premier point pour Limoges

Alors qu'on abordait ce soir la phase retour, Limoges a enfin obtenu son premier point de la saison. Privés d'Adrien Renon suspendu hier en commission de discipline pour incorrection envers les arbitres, les Taureaux de Feu s'étaient déplacés à Villard-de-Lans avec 2 gardiens et 13 joueurs (dont 3 licences bleues bordelaises), et cela ne les a pas empêchés de pousser les Ours jusqu'aux tirs au but. Un point qui fait du bien pour ce club qui peut se targuer d'avoir formé deux nouveaux joueurs de l'équipe de France (Simon…

9e journée D2 : Valenciennes avance vers les play-offs

Dans un match très important pour la qualification en play-offs, Valenciennes a nettement battu Meudon 7-1 et se donne quatre points d'avance (même si les Franciliens ont un match en moins). Wasquehal, vainqueur 6-4 à Châlons, trône toujours en première place de la poule nord, suivi d'Evry/Viry, qui a renversé le score dans les huit dernières minutes à Paris face aux Français Volants (4-3), et de Colmar, qui a dominé la réserve de Strasbourg 9-2 avec un triplé de Ruslan Bashirov. Amnéville, qui détenait la deuxième place, a…

8e journée D2 : Villard fait chuter le leader

La poule sud a été la plus impactée par les gilets jaunes avec deux reports. Roanne avait anticipé en recevant Morzine-Avoriaz hier pour une très belle victoire 5-3. Ce soir, Villard-de-Lans a réussi à faire tomber le leader Annecy (8-5) avec six buts contre quatre marqués en supériorité numérique. Les powerplays ont tourné à plus de 50% de réussite ! Comme les deux premiers ont été battus, Clermont-Ferrand est plus que jamais leader "potentiel", même si avec deux matches que les autres, les Sangliers Arvernes ne sont que…

7e journée D2 : Morzine met fin à l’invincibilité de Clermont

Clermont-Ferrand, qui avait tout gagné dans la poule sud de D2, vient de subir sa première défaite face à Morzine-Avoriaz (2-4). Les Sangliers Arvernes ont pourtant gardé leur habituelle discipline, en ne concédant qu'une seule pénalité, mais les Pingouins ont marqué sur cette unique occasion ! Surtout, ils avaient auparavant aussi marqué en infériorité numérique. Les Auvergnats sont revenus de 0-3 à 2-3, avec au passage le premier but en sénior de Théo Vialatte (18 ans), mais cela n'a pas suffi et les visiteurs ont conclu…