Catégorie de navigation

Division 2

  La page 2018/19 de la division 2. La présentation de la saison 2018/19 de division 2. Résultats des années passées : 2018, 2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002, 2001, 2000…  

Présentation complète de division 2

La présentation de D2 est désormais complétée en y ajoutant les clubs de la poule A (nord). L'arrivée d'Épinal et de ses supporters fervents est assurément une attraction pour la division 2. Le président essaie de tempérer l'enthousiasme en expliquant que l'objectif n'est pas de monter cette année, mais la qualité de l'effectif rend le club favori malgré lui. Pour autant, il doit gérer sa remontée en pensant à plus long terme car ses cadres quarantenaires ne vont pas durer. L'ambition de Meudon donne un attrait…

Valenciennes – Français Volants (Division 2, poule A, 4e journée)

Valenciennois et Parisiens ont connu un exercice 2018-2019 pour le moins mouvementé, luttant jusqu’en fin de saison pour ne pas accompagner la réserve strasbourgeoise en poule de maintien, « honneur » laissé aux Nordistes par des Français Volants vainqueurs à Valigloö. Pour s’éviter de nouvelles sueurs froides, les deux clubs ont chamboulé leur effectif à l’intersaison. Les rangs franciliens sont renforcés par d’anciens pensionnaires de Cergy notamment (les frères Guillon, Gersanois, Léo Cuzin). Vaincue par le promu…

4e journée D2 : premiers succès de Valenciennes et Colmar

Roanne a réussi un incroyable en carton en dépeçant les Bélougas de Toulouse-Blagnac 10-0. Les deux gardiens adverses Kubis et Fredric ont été consommés tous deux par le déchaînement offensif de Renards enragés. Jean-Christophe Houde s'est fait plaisir avec 4 buts et 3 assists, de même que ses compatriotes canadiens qui ont empilé les points avec deux mentions d'assistance sur chaque but... Les deux leaders hauts-savoyards conservent quand même leurs places. Morzine-Avoriaz a surtout brillé défensivement en battant…

Présentation de division 2 (sud) 2019/20

Avec l'arrivée d'Épinal en poule nord, la promotion de Clermont-Ferrand, le déplacement des clubs alsaciens et la réduction de voilure de quelques clubs alpins, les deux poules de division 2 sont redevenues plus homogènes cette année. La poule sud comporte Morzine-Avoriaz, qui a tourné une page avec de nouveaux dirigeants mais s'inscrit dans la continuité avec des ambitions désormais portées par le retour de Stéphane Gros. Le Hockey Courchevel/Pralognan/Méribel est toujours là faute d'avoir pu concrétiser financière sa…

Wasquehal – Courbevoie (Division 2, Poule A, 3e journée)

La tornade spinalienne passée, les Lions de Wasquehal ont bien réagi sur la proche glace de Valenciennes. En cette période d’ajustements pour un effectif amputé de Marc-André Martel et dans lequel les licences bleues amiénoises ont été en grande partie renouvelées, la confirmation est attendue face à Courbevoie, promu lui aussi vainqueur des Diables Rouges pour son entrée en Division 2. Deux surprises attendent les habitués de Serge Charles : Marek Matej retrouve un maillot qu’il n’aura délaissé que quelques semaines, le…

3e journée D2 : Hauts-Savoyards au sommet, Alsaciens à la traîne

Les Alsaciens souffrent dans la poule sud de D2, et pas seulement par la longueur des déplacements. Ils sont plantés en fond de classement à zéro point. La réserve de Strasbourg a concédé sa seconde défaite de suite par onze buts d'écart, cette fois contre Villard-de-Lans (0-11). Comme les éléments les plus prometteurs de la réserve jouent maintenant avec l'équipe première en D1, les problèmes de la seconde équipe ne sont pas étonnants. Colmar est plus compétitif, mais ce n'est pas suffisant pour remporter une victoire (même…

Division 2 (2e journée) : Épinal et Morzine-Avoriaz affolent les tableaux d’affichage !

Après deux journées de championnat en Division 2, Épinal ne doit guère être dépaysé de l’échelon inférieur à ce jour. Après s’être facilement imposés à Wasquehal le week-end dernier, les Spinaliens se sont offert une véritable balade de santé face aux Gaulois de Châlons en Champagne pour la première à domicile. Après trois minutes de jeu, Kévin Pernot ouvrait le score et les vannes pour une longue série de buts.

Division 2 (1re journée) : Comètes et Bouquetins premiers leaders

Au Nord, Épinal a brillé pour sa première en Division 2. En déplacement dans la métropole lilloise, l’essentiel fut fait dès la première période suite à des buts de Gaspar, Mathieu et Ganz. L’EHC a ensuite pu dérouler tandis que le local Martin Lagrise fut le seul buteur pour Wasquehal. Notons que l’ambiance fut mise par des supporters spinaliens qui avaient fait les 440 kilomètres pour encourager leur équipe. Ce n’est pas vraiment pas chose courante dans cette division, et cela n’en est que plus remarquable pour ce public…

Validations : Courbevoie promu en D2

La D2 2019/2020 sera peut-être la première des divisions à se dessiner. On est toujours en attente du sort des deux clubs de Ligue Magnus non validés (Lyon et Mulhouse) et donc les recours ne seront étudiés que mi-août. Idem en division 1 avec un club s'étant vu présenter une demande complémentaire (Strasbourg) et un club non validé par la CNASCG (Clermont-Ferrand) : l'autre promu sportif, Courchevel/Méribel/Pralognan, a été lui aussi rejeté en D1 mais a été valide en D2 ce jour, avec une masse salariale joueurs toutefois…

Division 2 – demi finale : l’ascension des Bouquetins

La surprenante série à suspense entre l'entente Courchevel-Meribel-Pralognan et Roanne a enfin rendu son verdict. Les Renards se seront bien battus mais la logique sportive est respectée avec un nouveau succès du HCMP, synonyme de qualification pour la finale. Le match s'est tardivement décanté mais c'est l'homme en forme de ces play-offs, le nordiste Maxence Wagret qui a débloqué le  compteur dans la deuxième période. Petr Stoklasa a enfoncé le clou avant que le letton Leschov ne redonne de l'espoir à Roanne, mais…

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

id adipiscing porta. Praesent libero. felis Phasellus pulvinar neque. risus ipsum