Catégorie de navigation

Division 2

  La page 2018/19 de la division 2. La présentation de la saison 2018/19 de division 2. Résultats des années passées : 2018, 2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002, 2001, 2000…  

Division 2 (huitièmes de finale de play-offs) : un suspense toujours au rendez-vous

Ce dimanche sera synonyme de hockey dans pas mal de villes, avec la belle à jouer pour déterminer qui poursuivra l'aventure. Ce sera le cas en région parisienne notamment. À Meudon, les Comètes ont cherché à lever l'affront de la défaite samedi dernier à Annecy. Elles n'ont en cela pas laissé la place au doute en marquant après 45 secondes de jeu par le canadien Arthur Gordon, puis en déroulant tout au long de la partie. Match à 5 points (3+2) pour Joe Mitchell, et large victoire pour les hommes de Sylvain Codère (10-2).…

Wasquehal – Villard-de-Lans (Division 2, 1/8e de finale, match 1)

La remontée de Toulouse-Blagnac sur la glace des Bouquetins a permis à Villard-de-Lans de s’emparer in extremis de la deuxième place de la poule sud. De quoi, un an après, s’offrir un duel avec les Lions de Wasquehal, au goût de revanche pour les Isérois, à l’époque battus en prolongation du match d’appui après avoir pourtant offert un carton à leur public au premier match. En douze mois la donne a changé et, si la victoire nordiste avait surpris en 2019, elle serait digne d’une performance encore plus retentissante cette…

Play-offs D2 : Roanne et Toulouse-Blagnac au bout du suspense

Il n'y a pas eu de très gros scores pour le début des play-offs de D2. Les favoris se sont imposés mais sans être écrasants. Morzine-Avoriaz a remporté une victoire propre à Valenciennes mais en rencontre une bonne résistance locale (5-0). Les vénérables joueurs d'Épinal ont été poussés dans leurs retranchements par les jeunes jambes de Vaujany. Ce ne sont pas les vieilles gloires qui ont fait la différence, mais plutôt Kévin Pernot (26 ans) qui a creusé l'écart par ses deux buts, dont un en infériorité numérique (5-3).…

Colmar – Vaujany (match décisif de D2)

Les Titans colmariens fêtaient cette semaine leur 25e année d'existence. Voici 25 ans que leur patinoire, nouvellement construite, accueillait les champions élite de l'époque (une certaine armada de Dragons) pour un match de gala. Depuis, de nombreux palets ont parcouru ce glaçon, dont les canalisations frigorifiques et la dalle ont été remis à jour pendant les neuf derniers mois. Depuis le 1er janvier, les Haut-Rhinois peuvent enfin de nouveau s'entraîner et évoluer chez eux, il était temps. Cette saison, les Titans…

Le tableau des play-offs D2

Un duel direct pour la qualification opposait Colmar à Vaujany en Alsace. Les Isérois se sont présentés avec des joueurs habituellement titulaires en Ligue Magnus avec les Brûleurs de Loups : la ligne Adel Koudri – Dylan Fabre – Aurélien Dair a inscrit cinq buts et a anéanti les espoirs des Titans, battus 4-7. Devant 1550 spectateurs à Méribel pour le début de la haute saison, le HCMP a été battu 2-4 par Toulouse-Blagnac, qui a retourné le score par trois buts de son entraîneur-joueur Eddy Martin-Whalen (dont le…

Wasquehal – Valenciennes (Division 2, poule A, 17e journée)

Wasquehaliens et Valenciennois ont profité de l’hiver naissant pour redresser la barre. La litanie de six défaites connue par les premiers a, sur la glace de Paris, laissé la place à une série en cours de quatre gains de rang. Les seconds ont pour la première fois de la saison remporté deux victoires de suite en repoussant à cinq longueurs leurs poursuivants châlonnais, pour l’instant condamnés à la poule de maintien. Pour cette dernière à domicile avant les séries, les Lions cherchent à maintenir leur courte avance sur les…

Division 2 (17e journée) : la vingtaine pour Épinal

Surpris à domicile le week-end dernier par Paris, il était dit qu’Épinal souhaiterait laver l’affront et se remettre dans le bon sens dès ce soir. À cet effet, les malheureux Gaulois de Châlons en ont fait les frais avec une très lourde défaite. Le score n’est pas banal et témoigne du fossé entre les deux formations. Dominik Fujerik inscrit neuf points dans la rencontre (4+5), tandis que Nicolas Gaspar fut l’auteur d’un quintuplé (et deux passes).

16e journée D2 : les Volants clouent Épinal au sol

Une semaine après avoir perdu à domicile devant Valenciennes, les Français Volants de Paris ont réussi l'exploit de s'imposer à Épinal à l'issue des tirs au but. Le défenseur Maxim Belov y a été le héros en transformant ses deux pénaltys. Dominik Fujerik a lui aussi été lancé une seconde fois après sa première réussite, mais il n'a pu la rééditer. Vainqueur 5-4 d'Évry/Viry, Rouen II garde sa troisième place de la poule nord, qu'il défendra la semaine prochaine sur la glace des Volants dans un duel décisif. Valenciennes a…

Wasquehal – Amnéville (Division 2, Poule A, 15e journée)

Les Wasquehaliens retrouvent leur glace de Serge-Charles forts de deux succès de suite loin de leurs bases, empochant à Paris et Châlons de précieux points sur la route du maintien. De quoi aborder avec confiance la réception des Red Dogs ? Méfiance car ces derniers restent sur quatre gains face aux Nordistes, et sur une victoire probante devant Rouen. Lancés dans la course à la cinquième place détenue par les Jets d’Évry-Viry, ils ne veulent pas se laisser distancer à l’abord des dernières joutes de la phase régulière.…

15e journée D2 : le mouchoir à noeuds

À cinq journées de la fin, le classement de la poule sud s'apparente à un mouchoir de poche... auquel on aurait fait plusieurs nœuds. Impossible de départager cinq équipes qui se tirent la bourre pour seulement quatre places en play-offs. Annecy est désormais le mieux placé en battant Roanne 5-1 grâce à un doublé de l'attaquant de 20 ans Hugo Moncenix. Mais sa cinquième place reste fragile, avec un petit point d'avance sur les quatre autres équipes concernées... qui sont à égalité de points. C'est Colmar qui a provoqué ce…

Division 2 (13e journée) : Annecy dans le dur

L’affiche de la poule Nord concernait le leader Épinal, dans un déplacement très périlleux à l’Ile Lacroix pour affronter la réserve de Rouen, troisième du groupe. Les Dragons ouvraient le score grâce à Arthur Zavani, puis les Spinaliens s’en sont remis à leur power-play efficace en inscrivant trois buts (sur quatre) dans cette configuration. Maxime Martin, Tomas Janci, Thomas Mathieu et Anthony Pernot sont les buteurs d’Épinal, alors que Gabin Mainfray concluait la marque. Cette victoire permet à l’EHC de poursuivre la…

Wasquehal – Évry/Viry (Division 2, poule nord, 12e journée)

17-0. Ce score est sur beaucoup de lèvres autour de la glace de Serge-Charles, dont les habitués sont encore ébahis par l’issue de la rencontre disputée sur la glace des Comètes de Meudon nouvelle version. Certes, depuis leur retour en Division 2, les Lions avaient déjà vu leurs adversaires atteindre la barre symbolique de la dizaine de filets, comme Valence en 2017 (2-10) ou Cergy en 2015 (2-11) et avaient même subi une claque 11-0 à Châlons récemment en Coupe, mais il faut remonter à une visite à Brest le 13 décembre 2008…

12e journée D2 : le HCMP fait tomber Morzine

Épinal avait battu Amnéville 10-1 vendredi soir, avec un triplé de Nathan Ganz, et a donc fixé le barème. Son concurrent Meudon s'est donc bien appliqué à faire mieux dans son propre derby en gagnant 11-1 contre Courbevoie avec trois buts d'Arthur Gordon. Mais il n'est pas le seul. Évry/Viry a gagné sur le même score à Wasquehal (11-1) et les Français Volants ont quant à eux mis douze buts (12-3 contre Châlons), dont trois pour Mans Papaux. Rouen se distingue dans cette poule nord en ayant bâti son succès sur la défense :…

Division 2 (12e journée) : Pluie de Comètes…

La journée de Division 2 était amputée de deux matchs, un dans chaque poule (qui se joueront en 2020). Dans la poule Nord, le leader Épinal était au repos et son dauphin Meudon avait la possibilité de revenir à égalité de points (avec un match en plus) en cas de succès à domicile face aux Lions de Wasquehal. La rencontre a tout simplement tourné à la correction pour les malheureux nordistes, de l’ouverture du score par Joe Mitchell après quatre minutes de jeu, à la dernière réalisation de Maxim Boltushkin à cinquante…

Valenciennes – Amnéville (Division 2, poule A, 10e journée)

Les bonnes performances enregistrées face à Meudon, vaincu au bout du suspense, et Épinal, vainqueur de justesse à Valigloö à la mi-novembre, n’ont pas été suivies d’effet au cours du déplacement à Amnéville, où les Diables Rouges n’ont pu abandonner la lanterne de la même couleur. Avant que Valenciennes ne reçoive ce même adversaire pour le match retour, la semaine a été marquée par des ajustements dans l’effectif nordiste, amputé du défenseur Marek Novák et de l’ailier letton Edgars Petrovs. Auteur d’un seul but, ce…

10e journée D2 : Subban fait le spectacle

Marsellis Subban était resté relativement discret sur le plan offensif depuis son arrivée à Valenciennes. Mais ce soir, le cousin de P.K. s'est déchaîné : non seulement il a mis son premier but dans le championnat français, mais il en a même inscrit trois d'un coup, pour permettre aux Diables Rouges de défaire Amnéville (4-3). Les Valenciennois quittent la dernière place et se retrouvent en position de se qualifier en play-offs. À eux d'essayer de continuer à prendre des points devant les meilleurs avant d'affronter leurs…

Division 2 (9e journée) – Qui arrêtera Morzine-Avoriaz ?

Pas vraiment de surprises dans la poule Nord à l’occasion de cette neuvième journée de Division 2. Les deux promus, aux trajectoires et aux ambitions bien différentes, s’affrontaient en fin d’après-midi. Sur sa glace de Poissompré, l’Épinal HC n’a guère laissé la moindre chance aux Coqs de Courbevoie. Des doublés de Nicolas Gaspar et Thomas Mathieu, des réalisations de Nathan Ganz, Anthony Pernot et Guillaume Chassard, ont permis aux supporters spinaliens de profiter du spectacle. Pas de blanchissage pour autant, puisque…

Division 2 (8e journée) : choc des extrêmes au Nord, choc tout court au Sud !

Morzine-Avoriaz recevait son dauphin Annecy pour le compte de cette 8e journée, avec l’objectif d’assumer son statut de leader et de conserver l’invincibilité. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les supporters présents à la Skoda Arena auront assisté à un grand spectacle ! Des buts, du suspense (et une partie plutôt nerveuse), les ingrédients d’un vrai derby exacerbé par un enjeu de premier ordre. Les Chevaliers du Lac ont donné le change, mais ce sont finalement les Pingouins qui poursuivent leur sans-faute. Avec 3…

Colmar – HCMP (division 2, poule B, 7e journée)

Colmar - HCMP… ou le match des mal classés. En effet, les deux équipes se retrouvent en queue de peloton de la poule la plus relevée. Si la position des Colmariens, passablement pertubés par leur problème de patinoire en travaux, peut sembler prévisible, retrouver les Bouquetins vanoisiens - finalistes de l'exercice précédent - en position de relégable paraît bien plus surprenant. Pas tant que ça à bien y regarder puisque les Alpins ont tout simplement déjà rencontré les trois premiers de la poule avec pour bénéfice un seul…

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

Sed risus elementum risus. adipiscing in mattis facilisis vel,