Catégorie de navigation

Division 2

  La page 2018/19 de la division 2. La présentation de la saison 2018/19 de division 2. Résultats des années passées : 2018, 2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002, 2001, 2000…  

Wasquehal – Villard-de-Lans (Division 2, huitièmes de finale, match 2)

Après sept tentatives infructueuses, les Lions de Wasquehal parviendront-ils enfin à passer le cap du premier tour des playoffs, sur lequel ils échouent depuis le printemps 2009 ? À l'issue de leur meilleur bilan en saison régulière, ponctué d'une place sur le podium de la poule nord, ils étaient partis vers Villard-de-Lans avec un certain optimisme, toutefois mesuré face à l'inconnue d'un adversaire rencontré uniquement en 2015-2016 et représentant d'une poule sud réputée plus aguerrie. La claque reçue à André Ravix (0-7),…

Play-offs D2 : les leaders nordistes se rebiffent

Un seul quart de finale de division 2 est déjà connu, et il s'annonce assez alléchant. L'ambitieux Morzine-Avoriaz, qui est allé blanchir la réserve rouennaise 4-0, aura en effet le redoutable honneur de défier Clermont-Ferrand, le leader de la poule sud de saison régulière, qui a encore fait parler sa défense de fer dans sa série contre les Français Volants de Paris (5-0 et 3-0).Le HCMP s'est sorti du piègne Meudon (4-1) mais devra attendre pour sa part avant de connaître son adversaire. Villard-de-Lans, nettement…

Colmar – Annecy (Division 2, huitième de finale aller)

Après une saison on ne peut plus satisfaisante pour un promu, Colmar inaugurait ce soir les premiers play-offs de Division 2 de son histoire. En face des Titans, les Chevaliers du Lac d'Annecy faisaient légitimement figures de favoris, malgré l'absence de nombreux « cadres » pour cette partie (Martin Millerioux, Mathieu Leblond, Yann Diaferia et Alexandre Delplanque notamment). Les Savoyards, récemment descendus de Division 1, ont lutté durant toute la saison en quête du podium de la poule Sud, plus relevée que celle où ont…

Valenciennes – Strasbourg II (Division 2, poule de maintien)

Le couperet était passé près l'an dernier, cette fois ils n'y ont pas échappé : les Diables Rouges sont condamnés à lutter en poule de maintien pour préserver leur place en Division 2, conséquence d'une saison peu avare en rebondissements. L'opération maintien débute par la réception de la réserve strasbourgeoise. Avec une seule victoire sur leurs cinq dernières sorties, dont une dernière demi-heure ratée face à des Français Volants tout heureux de leur rafler le dernier strapontin pour les séries, les Bas-Rhinois retrouvent…

Play-offs D2 : net avantage aux sudistes

7 à 1 pour la poule sud : même si on connaissait la différence de niveau, le bilan des huitièmes de finale aller de D2 est cinglant pour les nordistes. Même ses meilleurs représentants ont mordu la poussière. Évry/Viry, peut-être amolli pendant sa série de onze victoires dans sa poule, risque de revivre le même scénario que l'an passé, une élimination d'entrée dans les play-offs. Les joueurs de Jan Timko ont subi une nette défaite 7-3 à Roanne. Son dauphin Amnéville a subi le même sort à Valence après avoir fait la course en…

Division 2 (18e journée) : le tableau des play-offs désormais connu

La saison régulière de Division 2 rendait son verdict ce soir, et avec lui se dessinait le tableau des huitièmes de finale de play-offs.Dans la poule sud, il n’y avait guère de suspense pour la distribution des tickets, puisque les formations de Vaujany et de Limoges avaient terminé leur saison avant ce week-end aux deux dernières places du groupe, synonymes de poule de maintien. Restaient alors aux autres formations à déterminer l’adversaire en play-offs.

D2 : onze victoires de suite pour Évry/Viry

Roi des prolongations, Annecy s'est imposé une cinquième fois dans cet exercice ce soir, grâce à un but Benjamin Arnaud face à Courchevel/Méribel/Pralognan (2-1). Les Chevaliers du Lac maintiennent ainsi le suspense jusqu'à la fin dans la bataille pour la première et la deuxième place entre eux, le HCMP et Clermont-Ferrand, à qui ils rendront visite samedi prochain.Malgré sa défaite dans les dernières secondes à Limoges jeudi, Vaujany s'est définitivement assuré d'éviter la dernière place en battant Villard-de-Lans 2-1…

Wasquehal – Châlons-en-Champagne (Division 2, poule A, 17e journée)

Le parcours des Lions sur la phase retour s'apparente de plus en plus à des montagnes russes. C'est une nouvelle fois à l'extérieur, sur la glace des Français Volants, qu'ils sont allés récupérer les trois points évaporés la semaine précédente à domicile. Pour leur dernière à Serge Charles, ils reçoivent Châlons-en-Champagne, avec qui ils ont pris l'habitude depuis plusieurs mois de se partager les victoires, systématiquement acquise par les visiteurs. Le gain 6-4 des Lions dans la Marne à l'aller laissera-t-il la place à…

16e journée D2 : solidarité nordiste pour Valenciennes

Valenciennes a remporté face à la réserve de Strasbourg (7-4) une victoire indispensable pour rester dans la course aux play-offs : ce succès permet aux Nordistes de revenir à 3 points de leur adversaire, alors qu'ils auraient été à 9 points en cas de défaite. Les "cousins" de Wasquehal leur ont donné un coup de main en gagnant 5-3 à Paris et en faisant donc en sorte que les Français Volants ne prennent pas non plus de points.En revanche, Meudon s'éloigne de la zone rouge grâce à une belle victoire 7-5 à Rouen, et son…

Wasquehal – Colmar (Division 2, poule A, 15e journée)

La large victoire à Valenciennes a remis les Lions, calés en deuxième position, sur de bons rails. Après les réceptions d'Amnéville et Strasbourg et avant celle de Châlons, ils poursuivent leur revue d'effectifs de la Région Grand Est avec la venue des Titans de Colmar. Promu débarqué avec le fracas d'un carton 8-1 à quelques dizaines de kilomètres plus au sud, chez ces mêmes Valenciennois, le club du Haut-Rhin avait connu une série de quatre gains de suite, jusqu'à perdre à domicile face aux Lions.Débordé par Coulaud,