Catégorie de navigation

Europe et Monde

La Ligue des Champions. La Coupe Continentale. Compétitions européennes : les palmarès de la Coupe d’Europe, de l’EHL et de la Coupe Continentale. Tous les matches amicaux internationaux 2018/19.

Les anecdotes de février 2019

Les anecdotes du mois dans le monde du hockey sur glace sont particulièrement riches en images étonnantes !Un chasseur de trophées en France, une surfaceuse d'urgence, les leçons de Pierre McGuire a Kendall Coyne Schofield, la citation du mois par Artemi Panarin, et même le but et la chute du mois !Découvrez les anecdotes et vidéos de février 2019.

Énième sacre de Frölunda en CHL

C'est l'heure de la grande finale pour la Champions Hockey League 2018-2019, avec pour cette cinquième édition une affiche entre un habitué et un petit nouveau. Ces dernières années, Frölunda a obtenu une insolente réussite sur la scène européenne : les Indians de Göteborg sont parvenus à se hisser jusqu'à leur quatrième finale en cinq éditions ! Et pour la deuxième fois, les Suédois la disputent à domicile, mais pour la première fois au grand Scandinavium (et non sur la glace secondaire du Frölundaborg). Cette finale se…

Les anecdotes de janvier 2019

De la protection de l'environnement au cyber-harcèlement, on trouve le meilleur et le pire de l'humanité, comme souvent, dans notre rubrique mensuelle. Voici une édition particulièrement "mordante" des petites histoires du monde du hockey sur glace : les anecdotes de janvier 2019.

Deux Red Bull, un seul trinquera

La présence d'un club allemand seul à ce stade de la Ligue des Champions aurait déjà été qualifiée d'exploit, et plus encore celle d'un club autrichien. Les voir s'affronter pour une place en finale est donc une sensation. Que les deux équipes en question aient le même propriétaire et sponsor rend ce derby encore plus spécial. Les possessions du milliardaire Dietmar Mateschitz ne suscitent pourtant pas un enthousiasme à tout crin, car les deux Red Bulls sont vus comme des équipes assez artificielles. Médiatiquement, cette…

CHL : l’insolente réussite de Frölunda

Alors que les deux Red Bull, Munich et Salzbourg, devront se départager ce mercredi après leur 0-0 au match aller, Frölunda est en scène ce mardi avec un ballottage favorable. Les Indians de Göteborg ont en effet trois buts d'avance à la suite de leur victoire à l'aller 6-3 à domicile face à d'autres indiens, ceux de Plzeň.La réussite est encore insolente pour Frölunda en CHL, qui lorgne sur une quatrième finale en cinq ans, une performance qui serait impressionnante sur l'échelle européenne. Encore faut-il

Un trophée mythique pour Texier

Alexandre Texier ne pouvait pas mieux finir l'année 2018 : il a remporté la mythique Coupe Spengler, tournoi international joué le temps des fêtes depuis 1923.La performance est d'autant plus remarquable qu'il s'agissait de la première participation de son club finlandais, KalPa, à ce traditionnel tournoi de fin d'année. Et c'est la première fois, en 95 ans d'existence, qu'un club finlandais est sacré. L'équipe de Kuopio avait d'abord disposé des Tchèques de l'Oceláři Třinec (3-1) et des Russes du Metallurg…

CHL : Red Bull donne des ailes

Le stade des quarts de finale de la Champions Hockey League voit la participation de deux équipes qui ont connu une ascension fulgurante dans leur pays, et qui souhaitent s'inviter dans le gotha du hockey européen. Il y a encore quelques années, Malmö et Munich, respectivement troisième ville de Suède et troisième ville d'Allemagne, ne faisaient que de la figuration dans leur championnat. Mais depuis 2015, les deux adversaires du jour en CHL ont fait un bond de géant. Les Redhawks de Malmö ont atteint le dernier carré ces…

Skellefteå – Plzen (CHL, quart de finale aller)

Voilà les quarts de finale de la Champions Hockey League 2018-2019 avec les huit dernières équipes encore en lice. Parmi elles, on retrouve deux équipes qui éprouvent des difficultés dans leur championnat national, les Suédois de Skellefteå et les Tchèques de Plzen. Skellefteå est 10e de SHL, et le SAIK a difficilement éliminé les Norvégiens du Storhamar de Patrick Thoresen lors du tour précédent de CHL. L'équipe regorge de personnalités qui ont fait le succès du club par le passé mais elle semble s'être finalement reposée…

Anecdotes de novembre 2018

L'un est millionnaire grâce à des buts de hockey, l'autre revend sa médaille olympique pour combler ses dettes. Les histoires et les débats du monde du hockey dans les anecdotes et citations de novembre 2018.
quis mattis tempus ante. luctus id,