Catégorie de navigation

Général France

Classement IIHF : 13e (2018).21 682 licenciés (8 623 hommes, 2 408 femmes, 10 651 juniors).125 patinoires (dont 8 en plein air). Championnats : organisation et matches amicaux. Le classement historique des championnats. Coupe de France : page de la compétition. Grands joueurs : Philippe Bozon, Christian Pouget, a href= »https://www.hockeyarchives.info/biographies/huet.htm »>Cristobal Huet.

Coupe de France : Grenoble et Angers éliminés, Roanne inarrêtable

Jamais une équipe de division 2 n'avait réussi à atteindre les quarts de finale de la Coupe de France. Il faut un début à tout, et c'est Roanne qui réussit cet exploit. Les Renards avaient prouvé lors des derniers play-offs de D2 leur force dans les rencontres à élimination directe. Ils l'ont encore prouvé en menant les débats tout le match dans le derby contre Clermont-Ferrand, club monté en division supérieure (D1). Les Sangliers arvernes ont égalisé trois fois, mais Roanne a fini par prendre ses distances (6-3 avec un…

Projets de patinoires en France : le point complet

La rentrée a été florissante avec les ouvertures de trois patinoires : une de dimension internationale à Angers (3536 spectateurs, accueil des Mondiaux féminins en avril prochain), une de dimension nationale à Dunkerque (1418 spectateurs) et une de dimension locale à Louviers (602 spectateurs). À chaque fois, ces bâtiments sont dotés de deux glaces : des pistes à vocation sportive dans les deux premiers cas, une petite piste uniquement ludique pour la ville normande, mais cela permet aussi un recours pendant les compétitions…

Gap – Briançon (Coupe de France, 16e de finale)

La coupe de France débute pour les clubs de Magnus, et ce soir les Hautes-Alpes vont suivre le derby historique : Gap contre Briançon. Les deux clubs ont chacun côtoyé le sommet du hockey français, mais attention, plus dure sera la chute ! Gap a su rebondir et rester dans les meilleures équipes françaises tout en réduisant la voilure drastiquement cette année. Briançon de son côté a dû subir la relégation, se recentrer sur son hockey. Après trois saisons passées en D1, le titre de champion de France acquis, les dirigeants…

Brest – Angers (Coupe de France, 16e de finale)

En attendant samedi La réception d’Angers par Brest en Coupe de France est quasiment une tradition. Les Ducs croisent la route des Albatros pour la troisième fois depuis 2016 dans cette compétition. Même si Brest avait créé la surprise en 2016, il apparaît difficile d’espérer grand chose face à un cador de Ligue Magnus tant les Bretons sont à la peine en Division 1 actuellement.

Coupe de France : Clermont et Évry/Viry créent la surprise

Grosse surprise pour l'entrée en lice des clubs de Ligue Magnus en Coupe de France : Bordeaux a été éliminé immédiatement à Clermont-Ferrand. Menés 2-1 après la première période, les Boxers ont égalisé à la mi-match par Loïk Poudrier, à 4 contre 4, puis ont pris deux buts d'avance par Félix Petit et Bostjan Golicic en début de troisième période. Mais les Sanglies Arvernes se sont lancés dans un ultime assaut dans les neuf dernières minutes et ont fini par égaliser à quatre minutes de la fin par l'international U20 Lucas…

Coupe de France : la renaissance de Reims

On fête cette saison le vingtième anniversaire du premier titre de champion de France de Reims, grande équipe historique du hockey français qui végète malheureusement depuis quelques années en division 3. Les Rémois avaient commencé à pointer le bout de leur nez l'an passé en empêchant le sans-faute d'Épinal sur la saison de D3, puisqu'ils sont les seuls adversaires à avoir contraint les Vosgiens à un match nul, en huitième de finale aller. Candidat assumé à la montée en D2, le RMH entraîné par Ivan Bock a été consolidé à…

Communiqué de la FFHG sur la situation du Lyon H.C

La Fédération Française de Hockey sur Glace propose ce communiqué sur la situation du LHC Les Lions : "Vendredi 13 septembre 2019 La Fédération souhaite faire un point sur l’état de la procédure engagée par le LHC LES LIONS. Le club a formé, ce 12 septembre 2019, une nouvelle demande de conciliation auprès du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) afin de contester la décision prise le 10 septembre 2019 par le Bureau Directeur confirmant qu’il ne participera pas au championnat 2019-2020 de Synerglace…

Communiqué de la FFHG en réaction à l’interview de Mme Charlotte Girard-Fabre

Suite aux déclarations de Madame Charlotte Girard-Fabre, la Fédération Française de Hockey sur Glace a édité le communiqué suivant : "Mercredi 11 septembre 2019 Suite à l’interview de Mme Charlotte Girard-Fabre diffusée sur France Culture et relayée sur les réseaux sociaux, la FFHG souhaite apporter des compléments d’information. Mme Girard-Fabre a contacté la direction de la FFHG et celle de l’arbitrage de la FFHG en janvier 2018 pour faire part de comportements sexistes dont elle a été victime. Aussitôt, une…

Les dérives sexistes ont privé Charlotte Girard de hockey

C'est un témoignage-choc qu'a partagé l'arbitre Charlotte Girard, exclue de la planète hockey. Sa faute ? Avoir dénoncé la discrimination dans le hockey... Les Pieds sur Terre est une émission quotidienne de France Culture, sans commentaire, qui propose des récits s’inscrivant dans la réalité du monde et de notre quotidien. Charlotte Girard, arbitre nationale et internationale, a participé au numéro consacré à la discrimination dans le sport. Son intervention d'une dizaine de minutes est à la fois touchante et révoltante.…

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

consectetur nunc id, venenatis ut tristique accumsan velit, Donec