Catégorie de navigation

Suisse

Classement IIHF : 7e (2018).26 840 licenciés (11 109 hommes, 1349 femmes, 14 382 juniors).111 patinoires (plus 193 en plein air). Organisation des championnats : National League (12 clubs), Swiss League (12 clubs), MySportsLeague (12 clubs), hockey amateur (1re, 2e, 3e et 4e ligue). Juniors (U20, U17, U15, U13). La présentation du championnat suisse 2017/18. La classement historique des clubs suisses. Grands clubs : Lugano, Berne, Davos, Zurich SC Lions, Arosa, Kloten, Fribourg-Gottéron.  

L’angoisse du Genève-Servette

En-dehors d'un début de saison délicat, le Genève-Servette de Floran Douay et Stéphane Da Costa circule en eaux troubles quant à son avenir. Les Aigles, dans l'attente interminable d'une nouvelle enceinte, sont devenus fragiles. Tout est…

Analyse du championnat suisse 2017/18

Le mois de novembre est comme chaque année le moment du panorama sur le championnat suisse, revenu sur le devant de la scène cette saison avec deux clubs qualifiés pour les quarts de finale de CHL (Berne et Zurich). La Confédération abrite…

Da Costa en passe de rejoindre la Suisse

En difficulté pour retrouver un club après des problèmes de santé intervenus en août, Stéphane Da Costa devrait signer prochainement au Genève-Servette en Ligue Nationale suisse.C'est ce qu'indique le site russe Sport Express. Comme…

Séjour hockey dans le Tessin (I) : Lugano

Mai 2017, en face de l’Accor Hôtels Arena, je suis attablé à la terrasse d’un café, partageant une bière avec Maxi, un supporter suisse avec qui j’étais en contact depuis quelques mois sur internet. Il est tessinois, travaille à Lugano mais…

Suisse : quel défi pour Cristobal Huet

La saison régulière s'est achevée en Suisse, et Lausanne, que personne n'attendait à ce niveau, est non seulement qualifié pour les play-offs, mais aura aussi l'avantage de la glace en quart de finale face à Davos. Un beau défi pour le…