Bordeaux a remporté son second match au sommet de suite en transformant ses trois premières supériorités numériques pour battre Nice (4-3). Les deux pénalités prises dans les deux premières minutes par Brejka et Besson ont été rédhibitoires pour les Azuréens.
Ce succès permet à l’autre club aquitain Anglet – vainqueur 8-3 à Courbevoie avec un +7 pour la ligne Blain-Olsson-Labonte – de récupérer la première place perdue la semaine dernière. Bordeaux compte certes un match en moins, mais cela ne suffit pas à le considérer leader virtuel car il s’agit d’un match en retard difficile, à Mulhouse. Après une passe difficile, les Scorpions ont en effet retrouvé leur piquant, en s’imposant 8-1 à Tours pour la cinquième place.
Le Mont-Blanc a remporté une victoire capitale pour la huitième place en play-offs en se défaisant de Reims 5-4 sur un but de Colin Downey à une minute de la fin. Les Rémois sont ainsi relégués à 3 points… mais ils comptent quatre matches en retard.
Dunkerque a remporté sa seconde victoire consécutive en gagnant le duel de Corsaires à Nantes sur un but en prolongation de Clément Thomas. Le relégable Toulouse-Blagnac compte donc maintenant 4 points de retard après avoir été défait 3-2 à Neuilly-sur-Marne sur un but en supériorité numérique de Martin Tomasek à quatre minutes de la fin (prison du joker Paulus Rundgren). Les résultats de division 1.