Catégorie de navigation

Hockey sur glace

Mannheim – Cologne (DEL, 2e journée)

La DEL a repris son activité ce vendredi et la suite (2e journée) se déroule ce dimanche avec une affiche magique. Le duel « classique » propose le champion en titre, Mannheim, face à son adversaire des demi finales, Cologne. Les Adler sont déjà en activité intense depuis le début de leur campagne européenne en CHL.Les « Kölner Haie » présentent un bel effectif cette saison avec quelques changements judicieux, principalement sur le banc. Peter Draisaitl avait été remercié avant les séries et le club…

Ligue Magnus : première réussie pour Angers à l’Ice Parc

Soirée de gala à Angers ce dimanche. Pour inaugurer leur tout nouvel Ice Parc, les Ducs recevaient Rouen dans un match avancé de la 31e journée. Et dans une patinoire bondée, devant 3 600 spectateurs, les joueurs de Brennan Sonne ont blanchi les Dragons.Le score est resté nul pendant plus de 36 minutes, jusqu'à ce que Cédric Di Dio Balsamo, arrivé cet été de Lyon, débloque les compteurs pour le camp angevin. Danick Bouchard a fait le break 38 secondes après le coup d'envoi du dernier tiers. Et Neil Manning, d'une ultime…

Rouen – Nice (Ligue Magnus, 1re journée)

Encore En TravauxC’est dans une patinoire de l’île Lacroix en travaux – pendant encore 5 mois minimum - que s’est effectuée la rentrée des glaces (dans le brouillard) pour les Dragons de Rouen et les Aigles de Nice. Les Rouennais, dont l’effectif a peu bougé (3 recrues / 4 départs) à l’intersaison, ne pouvant compter sur leur glace durant la période de préparation, se sont exilés à Caen, à Cergy, en Suisse et enfin à Dunkerque, pour glaner 8 victoires (dont 3 en prolongation) et subir 2 défaites, un parcours régulier et…

Division 1 – 1re journée : les voyages forment l’allégresse

Le premier leader de cette nouvelle saison de Division 1 sera donc Mont-Blanc. Sur la glace du promu Clermont, les Yétis ont concédé l'ouverture du score par Téo Sarlieve avant de dérouler son jeu à grand renfort d'unités spéciales (trois buts en supériorité numérique, un en infériorité). Alex Roberts par son doublé, et Mikulas Bicha avec trois mentions d'aide ont largement contribué au succès des montagnards (1-5).

Présentation du championnat suédois 2019/20

Alors que l'image du hockey suédois a pris un sacré coup cet été avec la grève (légitime) des hockeyeuses de la sélection nationale, son championnat masculin connaît désormais une nouvelle ère, après l'éviction du président très contesté Jörgen Lindgren. Lindgren était en poste pendant sept ans et beaucoup l'accusaient de "tuer le hockey suédois" en créant un fossé économique entre la SHL et l'Allsvenskan. Un juteux contrat TV favorisant largement les grands clubs et le durcissement des conditions de validation des promus en…

Ligue Magnus : les favoris au rendez-vous

Pas de surprise, vendredi, pour la 1re journée de Ligue Magnus. Rouen et Gap se sont imposés à domicile, Angers a blanchi Mulhouse et Chamonix est allé gagner sur la glace du promu briançonnais. Les quatre lauréats de la soirée rejoignent Amiens, vainqueur en début de semaine de premier match de l'année, en tête du championnat.Rouen a quand même tremblé pendant une grosse moitié de match. Car c'est Nice qui a ouvert la marque sur les bords de Seine, grâce à sa recrue canadienne Michael Aviani. Les Dragons ont renversé la…

Communiqué de la FFHG sur la situation du Lyon H.C

La Fédération Française de Hockey sur Glace propose ce communiqué sur la situation du LHC Les Lions :"Vendredi 13 septembre 2019 La Fédération souhaite faire un point sur l’état de la procédure engagée par le LHC LES LIONS.Le club a formé, ce 12 septembre 2019, une nouvelle demande de conciliation auprès du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) afin de contester la décision prise le 10 septembre 2019 par le Bureau Directeur confirmant qu’il ne participera pas au championnat 2019-2020 de Synerglace…

Présentation Magnus 2019/2020 (X) : Mulhouse

Il est souvent plus aisé de débuter que de confirmer. Les Scorpions auront, la saison dernière, confirmé cet adage. Si leur précédente saison avait été haletante et somme toute positive (accession en play-offs en accrochant Grenoble au passage), le dernier exercice fut, lui, nettement plus contrasté et frustrant : un début de saison long à se mettre en route, une bonne passe où quasiment tout le top-6 de la Ligue Magnus a dû s'arracher pour venir à bout (ou pas !) des Alsaciens, avant un passage en dents de scie (bien…

Communiqué du club de Lyon

Le LHC Les Lions a décidé de saisir, ce jour et en urgence, le Comité National Olympique et Sportif Français sur la décision du Bureau Directeur de la Fédération Française de Hockey-sur-glace du 10 septembre 2019 ne validant pas le maintien en Ligue Magnus.Le LHC Les Lions saisira toutes les voies de droit pour obtenir sa réintégration en Ligue Magnus.Le LHC Les Lions conteste la décision du Bureau Directeur de la FFHG sur 5 points :1) Le Bureau Directeur s'est fondé sur un avis de la CNSCG (organisme de contrôle…

Présentation Magnus 2019/2020 (IX) : Nice

Les Aigles du NHE ont réussi une très belle saison 2018/19 en atteignant leurs premiers play-offs et en terminant à la septième place - la meilleure de l'histoire du club - avec une différence de buts quasi-équilibrée. Un défi encore plus grand les attend : confirmer après avoir perdu tous leurs étrangers, leurs deux meilleurs JFL et leur capitaine ! Troisième attaque de Ligue Magnus l'an passé, Nice a perdu ses neuf meilleurs marqueurs, dont un seul volontairement : Frédéric Bergeron se contentait trop du…
Lorem suscipit Aliquam quis ut ipsum ut eleifend ipsum leo. ultricies vulputate,