Catégorie de navigation

Hockey sur glace

Russie B – Slovaquie (Deutschland Cup 2019, Jour 2)

Vaincues à l’issue de leur première confrontation respective, Slovaquie et réserve russe croisent le fer pour conserver un espoir de succès final à Krefeld. Très peu de changements sont à noter des deux côtés : Denis Godla remplace Andrej Košarišťan devant le but slovaque et Andrej Kollár fait ses grands débuts en "A", tandis qu’Andrei Tikhomirov, Aleksandr Shemerov et Artyom Galimov font leur entrée dans l’effectif de la « petite » Sbornaïa. Le match part tambour battant avec une succession d’actions chaudes…

La Suisse sur le gong

La patinoire de Krefeld est pleine avec plus de 6000 spectateurs pour assister au traditionnel affrontement Allemagne-Suisse, deux rivaux traditionnels qui ont récemment renversé la hiérarchie en se hissant dans des finales mondiales et olympiques. Ils sont aujourd'hui en concurrence pour gagner la Deutschland Cup après avoir gagné leur premier match. L'Allemagne part fort dans cet enthousiasme populaire et provoque une obstruction de Simon Le Coultre après deux minutes de jeu. Le jeu de puissance locale met la pression…

Un début de mandat difficile pour Garpenlöv

Dimanche, Finlandais et Suédois clôturaient le tournoi Karjala à Helsinki. Le match a souri aux champions du monde en titre. Déjouée la veille par la Tchéquie, la Finlande s'est rapidement remobilisée pour venir à bout du rival Tre Kronor. Il n'a fallu qu'à peine quatre minutes au défenseur Mikko Lehtonen pour trouver la faille. Depuis le début du tournoi, la Suède de Johan Garpenlöv a toujours peine à rentrer dans le match. En seconde période, une faute de Daniel Brodin va offrir une supériorité numérique aux Lions,…

Colmar – HCMP (division 2, poule B, 7e journée)

Colmar - HCMP… ou le match des mal classés. En effet, les deux équipes se retrouvent en queue de peloton de la poule la plus relevée. Si la position des Colmariens, passablement pertubés par leur problème de patinoire en travaux, peut sembler prévisible, retrouver les Bouquetins vanoisiens - finalistes de l'exercice précédent - en position de relégable paraît bien plus surprenant. Pas tant que ça à bien y regarder puisque les Alpins ont tout simplement déjà rencontré les trois premiers de la poule avec pour bénéfice un seul…

Des Bleues finalistes et une vidéo virale

Des Bleues en préparation en Slovaquie avec toujours le Mondial D1A d'Angers dans le viseur, et une vidéo virale mettant en scène les meilleures hockeyeuses au monde, l'actualité du hockey féminin a été dense ces derniers jours. Les Bleues et leur revenante s’affûtent Après un stage d'été intense au Canada où les Françaises ont bataillé dur contre les sélections canadiennes et obtenu un succès historique contre le Japon, le premier en quinze confrontations, la France avait rendez-vous en Slovaquie, à Michalovce, pour leur…

Rouen – Briançon (Ligue Magnus, 16e journée)

Rouen enchaîne Rouen s'est imposé en plein Halloween sur l’île Lacroix contre Briançon. Le RHE a fait la différence contre le dernier du classement dans le premier tiers grâce à Chakiachvili, Caron (x2) et Guttig. Cette rencontre a été placée par le RHE pour rendre un hommage sincère et appuyé aux pompiers qui, dans l’agglomération rouennaise, ont évité une catastrophe humaine et matérielle de très grande ampleur. Le fond de fondation des Dragons a invité 250 soldats du feu appartenant au SDIS76. Il y a un peu plus…

Slovaquie – Suisse (Deutschland Cup 2019, Jour 1)

Traditionnelle rentrée des classes, la Deutschland Cup offre en ouverture de tournoi la confrontation des grands frustrés des derniers Mondiaux, tombés sous les coups d'un bourreau commun, le Canada. La Slovaquie, à domicile, avait certes offert son plus beau visage depuis belle lurette mais avait toutefois échoué aux portes des quarts de finale, en grande partie à cause d'une défaite subie dans la dernière seconde contre la Feuille d'érable en phase de poules. La déconvenue était tout aussi grande, sinon plus, pour la…

Les Tchèques en patrons

Après deux belles victoires, la République tchèque est en position de remporter le tournoi Karjala en cas de victoire sur la Russie. Ce serait une belle performance pour un pays qui est de moins en moins considéré à l'égal des autres grandes nations. Pas question d'aligner le troisième gardien, Roman Will revient dans les cages après avoir défait les Suédois en ouverture. Will doit faire son premier arrêt après seulement 16 secondes devant Karnaukhov. Les Russes patinent fort dès le début et mettent une forte pression.…

La France signe, mine de rien, son meilleur tournoi

Après deux défaites, l'équipe de France termine son premier tournoi international de la saison face à la Slovénie, une équipe qui contrairement aux précédentes ne participera pas à l'élite mondiale mais sera une rivale pour la remontée en division IA en avril. Les Slovènes ont cependant une autre échéance avant cela : un tournoi de préqualification olympique à domicile en février (où elle devra se méfier du Japon et de la Lituanie). C'est sa dernière chance de préparation avant ce moment capital. Le sélectionneur Matjaž…

9e journée D1 : Cergy écrase Marseille

Si Cergy et Marseille sont les clubs à fortes infrastructures qui peuvent apparaître comme les puissances de la D1, il n'y a pas eu photo ce soir. D'une part, Cergy-Pontoise creuse l'écart sur son rival au classement des affluences grâce à une Aren'Ice pleine (2634 spectateurs). D'autre part, les Jokers ont été sans pitié sur la glace avec les Spartiates (11-1). Un tel résultat fait d'eux plus que jamais la référence incontestée de la division 1. Trois autres clubs ont réussi à se détacher du peloton. Caen a remporté une…

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

consequat. fringilla adipiscing suscipit dolor. ut accumsan diam