Catégorie de navigation

Hockey sur glace

Frölunda, finaliste habituel de CHL

Le dernier carré de la Champions Hockey League 2019-2020 se retrouve ce mardi pour une place en finale. Luleå, qui a recruté Yohann Auvitu la veille, a pris une option à Göteborg au match aller en s'imposant 3-2 contre Frölunda avec un but gagnant de Jack Connolly dans les dernières minutes. Néanmoins, avec un seul but d'écart, face à des Indians à la fois expérimentés et à l'effectif clinquant, rien n'est fait. Pour autant, si Luleå est toujours leader de la SHL suédoise, Frölunda connaît actuellement une mauvaise passe…

Jordann Perret en finale européenne

Vainqueurs 3-1 à l'aller, les Tchèques de Hradec Králové sont à 60 minutes d'une finale de CHL. Ils n'ont presque pas changé leurs lignes, hormis un nouvel échange de joueurs effectué hier. Les Suédois ont récupéré leurs absents majeurs (Jason Garrison, Dick Axelsson et Sebastian Sandberg) et présentent un alignement qui fait la part belle à l'audace juvénile comme c'est d'usage en Suède. William Eklund, qui a joué 3 matches de SHL et débuté en SHL au match aller, est maintenant placé sur le premier trio : il a 17 ans…

Du bleu explosif en Finlande

Emmanuelle Passard qui ne cesse de prendre du galon en Finlande, Charles Bertrand toujours prolifique même si Tappara a lâché sa place de leader, faisons le point en chiffres sur la saison 2019-2020 en cours en Finlande. 10 : le nombre de points d'écart entre le leader, les Oulun Kärpät, et son dauphin, Tappara Tampere. Tappara avait réalisé un début de saison tonitruant avec 10 victoires consécutives, avant que sa régularité ne s'effrite quelque peu, ce dont ont profité les hockeyeurs d'Oulu, qui ont eux signé par la suite…

Amiens – HC74 (U20 élite, 17e journée)

Après un début de saison catastrophique, les U20 des Gothiques ont commencé l’année 2020 d’une bien meilleure façon avec une convaincante victoire le dimanche 5 janvier face à Grenoble sur le score de 8-4. Toujours bons derniers de la poule A, ils peuvent compter sur le renfort des jeunes évoluant dans le groupe pro, Antonin Plagnat, Yohan Coulaud et Baptiste Bruche, pour affronter le HC 74, qui les devance de 17 points. Le premier bloc amiénois, composé des jeunes évoluant en professionnel, est le premier dangereux avec…

Wasquehal – Amnéville (Division 2, Poule A, 15e journée)

Les Wasquehaliens retrouvent leur glace de Serge-Charles forts de deux succès de suite loin de leurs bases, empochant à Paris et Châlons de précieux points sur la route du maintien. De quoi aborder avec confiance la réception des Red Dogs ? Méfiance car ces derniers restent sur quatre gains face aux Nordistes, et sur une victoire probante devant Rouen. Lancés dans la course à la cinquième place détenue par les Jets d’Évry-Viry, ils ne veulent pas se laisser distancer à l’abord des dernières joutes de la phase régulière.…

Rouen – Gap (Ligue Magnus, 34e journée)

C’était le temps des aguignettes !  Malgré un nouveau score large, le match remporté par les Rouennais face à Gap n’aura pas été aussi linéaire et lisse que les trois précédentes attaque-défense, contre Briançon, Nice et Anglet, auxquels nous avions assisté. D’abord, les Rapaces, sans 4 titulaires (R.Faure, Chapuis, Dupuis et Mickevics) ont plutôt bien débuté une rencontre hachée de pénalités, et plutôt assez longtemps. Aidés par deux supériorités, Wronka (0’19), Guertin (4’44) et Gagnon (6’03) sont dangereux alors que…

15e journée D2 : le mouchoir à noeuds

À cinq journées de la fin, le classement de la poule sud s'apparente à un mouchoir de poche... auquel on aurait fait plusieurs nœuds. Impossible de départager cinq équipes qui se tirent la bourre pour seulement quatre places en play-offs. Annecy est désormais le mieux placé en battant Roanne 5-1 grâce à un doublé de l'attaquant de 20 ans Hugo Moncenix. Mais sa cinquième place reste fragile, avec un petit point d'avance sur les quatre autres équipes concernées... qui sont à égalité de points. C'est Colmar qui a provoqué ce…

17e journée D1 : la meilleure défense maîtrise

La meilleure défense de D1 n'a pas perdu ses bonnes habitudes. Un but d'Éric Aurard pour convertir la première supériorité numérique, après six minutes de jeu, puis une fiche parfaite de Ronan Quemener qui a fait barrage aux Éléphants chambériens, et voilà une victoire 1-0 pour Caen. La meilleure attaque, Cergy-Pontoise, a aussi été fidèle à elle-même. Le 8-3 contre Montpellier a conforté Max Kalter dans sa position de meilleur marqueur du championnat. Ces deux équipes se détachent un peu plus car leurs poursuivants se…

Ligue Magnus : Grenoble refait l’écart

Match au sommet, vendredi soir, au programme de la Ligue Magnus. Angers voulait dominer Grenoble sur sa glace de l'Ice Park. Et chiper, au passage, le leadership du championnat aux Isérois. Mais les Ducs ont manqué le rendez-vous. Ils ont été blanchis par les Brûleurs de loups (0-3) Les Grenoblois ont ouvert la marque en première période, par Peter Valier et Alex Aleardi, forçant ainsi les Angevins à patiner après le score pendant 60 minutes. En vain. Le troisième et dernier but des BDL a été inscrit en toute fin de…

Grenoble – Briançon (Ligue Magnus, 33e journée)

Les Brûleurs de Loups ont mal fini l’année 2019 en s’inclinant à Chamonix (3-6). Une défaite inattendue face à l’équipe en forme du moment qui a par la suite en chaîné en battant Gap (3-1) et Amiens (4-1). Pendant ce temps, les champions de France étaient au repos ce week-end puisqu’ils étaient exempts et avaient déjà joué leur match face à Mulhouse en décembre. Ils ont donc vu leurs adversaires directs se rapprocher au classement sans se faire rejoindre. Angers n’a gagné qu’après prolongations face à Nice vendredi et compte…

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

ut ipsum commodo dolor. elit. at vulputate, elit.