Catégorie de navigation

Ligue Magnus

Présentations des équipes 2019/20 : Amiens, Angers, Anglet, Bordeaux, Chamonix, Gap, Grenoble, Mulhouse, Nice, Rouen, Strasbourg. Résultats des années passées : 2019, 2018, 2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005 (sous le nom de Ligue Magnus), 2004 et 2003 (sous le nom de Super 16). Auparavant existait la Ligue Élite : 2002, 2001, 2000… Le palmarès du championnat.  

Trophées : Damien Fleury meilleur joueur

Il n'y aura pas de champion de France 2020 de hockey sur glace, mais il y aura des distinctions individuelles. La FFHG a en effet dévoilé ce jour l'attribution des traditionnels trophées, élus par les votes des entraîneurs, du sélectionneur national, de la DTN et du président de la FFHG. Le trophée Albert Hassler de meilleur joueur revient pour la treizième fois à un joueur portant les couleurs de Grenoble. Succédant à Guillaume Leclerc (parti à l'étranger), Damien Fleury reçoit le prix pour la seconde fois de sa carrière…

Gap, départ de Sébastien Ylönen

Durant cette période de montée en puissance de la crise du Coronavirus, le club des Rapaces de Gap ne cache pas les complications face aux protections à engager contre ce virus. L’impact financier à la suite de l’annulation de nombreuses animations s’ajoutent aux soucis organisationnels administratifs pour engager l’intersaison. L’activité économique est donc au ralenti. De plus les conséquences financières rendront la vision d’élaboration de la future équipe plus incertaine. Mais avant tout, le directeur sportif…

Mulhouse revient dans la course. Mais jusqu’à quand ?

La décision a été prise ce soir, les Scorpions de Mulhouse vont pouvoir réintégrer les play-offs de Ligue Magnus ! 📝 Communiqué officiel sur le déroulement des playoffs #SLMHockey 👉 https://t.co/q5Mg3QuFdn pic.twitter.com/29hWTF0Psw — Synerglace Ligue Magnus (@LigueMagnus) March 8, 2020 Ils étaient éliminés ce samedi par décision de la Fédération, finalement l’équipe de Mulhouse pourrait réintégrer le championnat et disputer son 6e match contre les Gothiques d'Amiens. Ceci après une intervention du Ministère des…

Mulhouse éliminé des play-offs de Ligue Magnus par le coronavirus

La fédération a tranché, c'est Amiens qui passe en demi finale de Ligue Magnus ! Ceci en raison de l'épidémie de coronavirus qui bloque la tenue d'un match chez les Scorpions qui devait avoir lieu le vendredi 6 mars dernier. Mais aussi face à l'impossibilité de la venue des alsaciens dans le département de la Somme, par décision de la préfecture. Il s'agissait du 6ème match de la série qu'Amiens menait 3-2. Score décisif pour la qualification du club pour la suite de la compétition. Le club de Mulhouse est donc…

Communiqué FFHG : série Mulhouse-Amiens interrompue

Depuis l’annonce de la préfecture du Haut-Rhin qui a rendu impossible l’organisation du match 6 de la série des quarts de finale de la SLM opposant Amiens et Mulhouse, la Fédération n’a cessé d’essayer de trouver des solutions alternatives en étroite collaboration avec les deux clubs. À cette heure, la FFHG est obligée de constater que, d’une part, le match ne peut se jouer à Mulhouse et que, d'autre part, étant donné la décision de la préfecture de la Somme de ne pas autoriser le déroulement de rencontres à Amiens avec…

Amiens – Mulhouse (quart de finale, match 5)

Dernière série en cours, Gothiques et Scorpions se livrent une bataille sans merci depuis déjà une semaine. Qui aurait cru que les Gothiques seraient de retour dans ce quart de finale après deux défaites en prolongation sur leur glace du Coliseum ? Les hommes de Mario Richer n'ont jamais rien lâché et se présentent ce mardi soir à Amiens à égalité dans la série. Face à eux, des Scorpions de Mulhouse qui n'ont pas su profiter du double avantage pris en terres picardes. La tâche sera évidemment compliquée pour s'imposer…

Fin de saison pour Bordeaux

Lendemain de défaite rime souvent avec gueule de bois et les Bordelais doivent faire avec, et tenter de relancer la chaudière pour ne pas partir en vacances dès ce soir. Menés 3-0 contre des Ducs d’Angers supérieurs, les Boxers ont pour mission d’essayer de sauver l’honneur, et de maintenir un suspense presque artificiel. Face à des Ducs plutôt implacables...

Gap – Rouen (quart de finale, match 3)

Les séries finales sont lancées et Gap vient de terminer les matchs 1 et 2 sur la glace des Dragons. Le premier enseignement à tirer est que les Rapaces ont subi mais su tenir le cap face au favori. Les erreurs ont été payés cash et à ce niveau de compétition aucune erreur n’est tolérée pour pouvoir remporter une manche. Mais à y regarder de plus près, les Rapaces ont obtenu des temps forts, ont beaucoup shooté sur Pintaric et ont su s’appuyer sur un Jimmy Darier au top niveau. Gap revient sur sa glace avec deux défaites…

Ligue Magnus (play-offs) : Amiens se relance

Pas de passe de trois pour Mulhouse. Victorieux à Amiens mardi et mercredi, les Scorpions ont cette fois-ci été tenus en échec à domicile par les Gothiques. Les Alsaciens ont beaucoup tenté. Ce sont même eux qui ont ouvert le score par Julien Munoz. Mais Henri-Corentin Buysse a réalisé 45 arrêts. Et un doublé de Philippe Halley, ainsi qu'un but de Florian Sabatier, ont permis aux Picards de s'imposer à l'Illberg (2-3). Voilà les vainqueurs de la Coupe de France relancés dans la course au dernier carré. Dans les autres…

Bordeaux entre frustration et désespoir (Ligue Magnus, match 3)

Menés 2-0 dans la série, les Boxers n’avaient déjà plus trop de choix. Au terme d’un match 3 perdu de nouveau d’un but, il ne leur reste presque que les cierges pour espérer. Pourtant, auteurs d’un match plus que courageux, les Bordelais sont frustrés ce soir, tant par le scénario que par le bilan comptable. Alors est-on plus près de la remontada ou du coup de balai ?

Grenoble – Chamonix (quart de finale, match 2)

Ce n’est qu’à deux minutes de la fin de la troisième période que les Brûleurs de Loups et les Pionniers ont réussi à se départager hier soir pour le premier match de la série. Un première rencontre accrochée qui ne reflétait pas vraiment la différence de classement entre Grenoble, premier et Chamonix, huitième de la saison régulière. Méfiance donc pour les hommes d’Edo Terglav qui font face à une équipe accrocheuse, rapide en contre et qui surtout n’a rien à perdre dans ces deux premières rencontres à Pôle Sud. Les Isérois…

Ligue Magnus (play-offs) : bis repetita

Les vainqueurs de mardi soir ont remis ça mercredi. Grenoble, Rouen, Angers et Mulhouse ont enchaîné avec une seconde victoire de suite dans les quarts de finale des play-offs de Ligue Magnus. Lès voilà qui mènent désormais leurs séries respectives deux points à rien ! Le plus gros coup dans le lot est pour Mulhouse. Les Scorpions se sont encore imposés sur la glace d'Amiens. Comme mardi, ils ont été menés par les Picards, après une ouverture du score de Rudy Matima. Puis ils ont réussi à égaliser (par Colin Downey dans…

Les Boxers dos au mur

Menés 2-0 après les deux premiers matchs à l'IceParc angevin, les Boxers de Bordeaux sont mal embarqués dans la série. Et si le scénario des rencontres n'a pas abouti sur deux scores fleuves en faveur des Ducs, le profil statistique de ces deux manches est sans appel pour Angers. Alors si rien n'est perdu pour Bordeaux, le week end à Mériadeck devra avoir un autre visage pour que cette situation puisse être renversée. Quitte à tomber, autant tomber les armes à la main.

Amiens – Mulhouse (Quart de finale, match 2)

C'était la surprise de la veille. Toutes les grosses écuries du championnat se sont imposées hier pour leur premier match de play-offs, toutes sauf Amiens qui s'est incliné en prolongation face aux Scorpions de Mulhouse. Deuxième match ce soir, toujours au Coliseum. Quelques changements à noter avec les retours de Thomas Suire et Francis Drolet pour les Gothiques qui remplacent Spencer Edwards et Baptiste Bruche. Tommy Besinger est quant à lui remplacé par Lauric Convert chez les visiteurs. Encore une fois, un gros duel de…

Grenoble – Chamonix (quart de finale, match 1)

C’est parti pour les play-offs avec une affiche alpine au menu des ¼ de finales : les Brûleurs de Loups, premiers de la saison régulière affrontent les Pionniers, huitièmes. Une série a priori déséquilibrée mais les rencontres entre les deux équipes cette saison ont parfois réservé quelques surprises : si Grenoble s’est imposé facilement à Pôle Sud (6-0 et 9-3), cela a été plus difficile au pied du Mont-Blanc puis Grenoble s’est imposé une première fois 6-3 avant de s’incliner ensuite sur le même score fin décembre.

Amiens – Mulhouse (Quart de finale, match 1)

Ils se sont rencontré il y a cinq jours au même endroit, mais dans un autre contexte. Les Gothiques d'Amiens accueillent à nouveau les Scorpions de Mulhouse pour le compte du match 1 de ces quarts de finale de play-offs. Vendredi dernier, dans un match sans réel enjeu puisque les deux équipes étaient déjà sûres de s'affronter, les Gothiques se sont imposé 4 buts à 3 notamment grâce à un premier trio que l'on ne présente plus désormais, puisque Tommy Giroux et Philippe Halley ont tous deux terminé dans les cinq meilleurs…

Ligue Magnus (play-offs) : Mulhouse seul vainqueur à l’extérieur

Soirée pleine de suspense, mardi, pour les premières manches des quarts de finale de Ligue Magnus. Mais logique presque respectée, puisque sur les quatre rencontres au programme, une seule a débouché sur une victoire du moins bien classé en saison régulière. Ce petit coup de tonnerre s'est produit à Amiens, où les Gothiques ont cédé face à Mulhouse. Les Picards étaient devant au score à la fin du deuxième tiers (2-1) puis pendant une bonne partie de la dernière période (3-2 de la 45e à la 58e). Mais les Scorpions ont…

L’équipe-type de Ligue Magnus de février 2020

Ce sont deux joueurs de Mulhouse qui ont dominé le mois individuellement en pointant et en obtenant une fiche positive à chaque match. L'ailier gauche letton Rolands Vigners a amassé 2 buts et 6 assists, en plus d'avoir fait le spectacle avec son pénalty marqué en soulevant le palet du revers pour lober le gardien d'une pichenette contre Gap. Le défenseur Jerry Laakso a cumulé une fiche dominante de +7 en plus d'inscrire 5 points au passage. Ces deux joueurs obtiennent leur seconde sélection dans l'équipe-type et sont pour…

Grenoble – Rouen (Ligue Magnus, 44e journée)

Match de gala pour cette dernière journée de la saison régulière entre Grenoble, champion de France en titre et leader de la saison régulière et Rouen, vice-champion et qui a repris la deuxième place à Angers. Au-delà de ce classique qui donnera une indication sur la forme physique des deux équipes juste avant de débuter les play-offs, l’enjeu sportif est surtout côté rouennais puisque les Dragons doivent marquer au moins un point ce soir pour rester devant Angers qui affronte Bordeaux ce soir.

Gap – Briançon (Ligue Magnus, 44e journée)

Le championnat conclut sa saison régulière et détermine les places qualificatives pour les play-offs. C’est avec un derby haut-alpin que les Gapençais jouent leur qualification. La victoire est obligatoire pour pouvoir devancer Anglet. L’effectif est affaibli par les blessures et en premier lieu par celle du portier n°1. Sebastian Ylönen ne reviendra pas cette saison. C’est donc le jeune Nans Blanc qui est sélectionné ce soir pour faire office de doublure derrière Jimmy Darier dans les cages. L’attaque est impactée par les…

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

adipiscing libero. commodo odio tempus ut vulputate, felis Aliquam sem, venenatis