Catégorie de navigation

Ligue Magnus

Présentations des équipes 2019/20 : Amiens, Angers, Anglet, Bordeaux, Chamonix, Gap, Grenoble, Mulhouse, Nice, Rouen, Strasbourg. Résultats des années passées : 2019, 2018, 2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005 (sous le nom de Ligue Magnus), 2004 et 2003 (sous le nom de Super 16). Auparavant existait la Ligue Élite : 2002, 2001, 2000… Le palmarès du championnat.  

Présentation Magnus 2019/2020 (IX) : Nice

Les Aigles du NHE ont réussi une très belle saison 2018/19 en atteignant leurs premiers play-offs et en terminant à la septième place - la meilleure de l'histoire du club - avec une différence de buts quasi-équilibrée. Un défi encore plus grand les attend : confirmer après avoir perdu tous leurs étrangers, leurs deux meilleurs JFL et leur capitaine ! Troisième attaque de Ligue Magnus l'an passé, Nice a perdu ses neuf meilleurs marqueurs, dont un seul volontairement : Frédéric Bergeron se contentait trop du…

Présentation Magnus 2019/2020 (VIII) : Angers

Après avoir été éliminés dès les quarts de finale des playoffs lors des trois derniers exercices (par Rouen en 2017 et 2018 puis Gap en 2019), les Ducs d'Angers attaquent cette nouvelle saison avec l'ambition de retrouver le dernier carré. L'effectif angevin a été nettement remanié pendant l'intersaison, surtout en défense, mais conserve ses cadres et une belle homogénéité. "On a essayé de construire un groupe solide pour talonner Rouen et Grenoble", a indiqué Simon Lacroix, le manager général, dans les colonnes du quotidien…

Ligue Magnus : Amiens premier leader

La saison 2019/2020 de Ligue Magnus a repris mardi soir. Avec, en ouverture, un match avancé de la 34e journée entre Briançon - les champions de France 2014 faisaient là leur retour en élite après trois ans en D1 - et Amiens. Et dans les Hautes-Alpes, la victoire est revenue aux Picards.Sur la glace du promu, les Gothiques ont vite pris les devants. Les joueurs de Mario Richer ont ouvert le score en supériorité numérique après trois minutes de jeu par Jérémie Romand, premier buteur du championnat et forcément motivé face…

Les cotes de la Ligue Magnus 2019/20

Nos cotes des participants de la Ligue Magnus 2019/2020, juste avant le début du championnat (qui commence ce mardi soir par le match avancé Briançon-Amiens), laissent entrevoir une hiérarchie de plus en plus marquée, où l'incertitude demeure toutefois en bas de tableau pour l'accès aux play-offs.L'incertitude sera-t-elle toutefois atténuée - et inexistante pour ce qui est du maintien - si jamais Lyon n'est pas autorisé à participer ? Le club, qui attend que la fédération statue sur son sort après la conciliation au…

Présentation Magnus 2019/2020 (VII) : Amiens

Depuis l'arrivée de Mario Richer à la tête des Gothiques d'Amiens, le club évolue de saison en saison, preuve en est de cette première victoire du Trophée Pete-Laliberté face à Lyon (3-2 a.p.). Cette victoire en Coupe de France qui offre aux Gothiques une place directe pour le troisième tour de l'édition 2019/2020 de la Continental Cup. Comme annoncé en fin de saison dernière, Mario Richer effectuera donc sa dernière saison en tant qu'entraîneur principal des Gothiques d'Amiens, de quoi faire de la Coupe Continentale un…

Présentation Magnus 2019/2020 (VI) : Bordeaux

Finie l’ère Philippe Bozon, les Boxers de Bordeaux sont prêts à tourner la page Boz’ pour ouvrir un nouveau chapitre avec l’ex-Angloy Olivier Dimet. Et à changement de coach, changement de philosophie.Parti entraîner les Bleus, Philippe Bozon laisse les Boxers de Bordeaux sur quatre saisons plutôt réussies en termes d’évolution du club et de présence dans les moments importants. Seul regret pour le nouveau sélectionneur, pas de titre, ni même de finale. Bloqués en demi-finales de Ligue Magnus et de coupe de France deux…

Présentation Magnus 2019/2020 (V) : Briançon

Briançon a pratiqué l'art du contre-pied ces dernières années. La relégation du club en 2016, deux ans seulement après le titre de champion de France, avait été un choc pour le monde du hockey français, et plus encore dans les Hautes-Alpes. Dans les saisons suivantes, les Diables Rouges gardait un certain statut et une renommée en division 1, mais deux éliminations consécutives en quart de finale face à des adversaires moins bien classés ont écorné ce prestige. Tout le monde commençait à s'habituer à voir les Diables Rouges…

Présentation Magnus 2019/2020 (IV) : Chamonix

Ce fut assurément une saison pleinement réussie pour les Pionniers, présents dans la cour des grands en se qualifiant à la fois pour l'éphémère Final Four de la Coupe de France et pour les play-offs de la Ligue Magnus. S'ils gardent une frustration, c'est de ne pas avoir pu aborder ces échéances au complet : quatre blessés en demi-finale de coupe, jusqu'à sept lors du quart de finale de championnat à Rouen, cela faisait beaucoup, beaucoup trop pour pouvoir rivaliser, même avec un joker de décembre (le défenseur slovène Maks…

Présentation Magnus 2019/2020 (II): Rouen

Une récession et des solutions.Très vite après le dernier match sur l’île Lacroix, le 13 avril 2019, les équipements et joueurs de hockey ont définitivement laissé la place dans la patinoire rouennaise aux EPI et aux ouvriers. Une intersaison en chantier afin de réaménager 600m² de vestiaires, donner un coup de neuf à la piste de loisir, aux gradins et aux loges existantes, procéder à des mises aux normes et enfin à débuter les 700m² d’extension proprement dits, dont 329 places assisses qui viendront, en février 2020,…
commodo nunc libero venenatis, neque. ultricies id Donec ut Donec