Catégorie de navigation

Ligue Magnus

Les résultats de la saison 2021/22 Présentations des équipes 2021/22 : Amiens, Angers, Anglet, Bordeaux, Briançon, Chamonix, Gap, Grenoble, Mulhouse, Nice, Rouen. Résultats des années passées : 2021, 2020, 2019, 2018, 2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005 (sous le nom de Ligue Magnus), 2004 et 2003 (sous le nom de Super 16). Auparavant existait la Ligue Élite : 2002, 2001, 2000… Le palmarès du championnat.  

Grenoble – Angers (Ligue Magnus, finale, match 5)

Après le suspense irrespirable des matchs 3 et 4 gagnés aux tirs au but, les Brûleurs de Loups se retrouvent en position de force pour gagner la coupe Magnus puisqu’ils mènent 3-1 dans la série et qu’ils reçoivent dans leur antre de Pôle Sud pour ce match 5. Tous les voyants sont donc au vert pour le leader de la saison régulière même s’il serait présomptueux de crier victoire trop tôt face à des Ducs extrêmement solides et compétitifs lors de cette finale. Battus à deux reprises sans avoir vraiment perdu dans le jeu, les…

Angers – Grenoble (Ligue Magnus, finale, match 4)

Après un match 3 qui aura tenu en haleine aussi bien les équipes que les spectateurs jusqu’au coucher du soleil, Ducs et Brûleurs de Loups se retrouvent déjà pour un match 4 crucial. Compte rendu d’une rencontre à suspense : Une chose est sûre, les Isérois qui mènent la série par deux victoires à une veulent faire la différence rapidement et ainsi disposer d’un match pour le titre, à domicile ce mercredi. Passifs, les Angevins se brûlent les ailes d’entrée. Un premier tir de Joël Champagne repoussé par Cowley puis un second…

Angers – Grenoble (Ligue Magnus, finale, match 3)

Après deux premiers matchs disputés du côté de la patinoire Pôle Sud où les deux équipes se sont finalement neutralisées, remportant une manche chacune, la série se délocalise à l’Iceparc ce samedi pour un match 3 charnière. Compte-rendu d’une rencontre spectaculaire : Battus à domicile lors du match 2, les Brûleurs de Loups ont entamé pied au plancher ce match et imposé leur style de jeu, basé sur la possession. Plus en jambes et en réussite, les Grenoblois mettent de suite la pression sur les Ducs et poussent…

Grenoble – Angers (Ligue Magnus, finale, match 2)

Vainqueurs hier de la première manche (5-2), les Brûleurs de Loups entendent confirmer lors du match 2 afin de conserver l’avantage de la glace. Les Ducs ne sont quant à eux pas passés loin de faire tourner le match hier mais ils reviennent ce soir avec l’objectif de ne pas se laisser distancer dans la série et de ramener au moins une victoire de leur déplacement en Isère avant de pouvoir recevoir deux fois à l’IceParc. Pas de changement dans les compositions des deux équipes qui se présentent avec le même alignement. Le…

Grenoble – Angers (Ligue Magnus, finale, match 1)

Qualifiés depuis mardi dernier après leur large victoire (7-0) face à Cergy-Pontoise qui leur a permis de remporter leur série de demi-finale en 5 matchs, les Brûleurs de Loups ont dû longtemps attendre pour connaître leur adversaire puisque c’est finalement dimanche au terme du match 7 que les Ducs d’Angers sont venus à bout des Dragons de Rouen dans une demi-finale ultra serrée. Deux jours après, les Ducs sont à Pôle Sud pour disputer le premier match de cette finale de Ligue Magnus.

Angers – Rouen (Ligue Magnus, demi-finales, match 7)

Hier, dimanche 3 avril, pas de saison 7 de Game Of Thrones, mais un septième et ultime épisode d’une série toute aussi épique. L’apogée d’un combat de longue haleine entre Ducs et Dragons qui a pour but de définir l’adversaire des Brûleurs de Loups en finale de la Ligue Magnus. Compte rendu d’une rencontre aussi spectaculaire que cette série a pu l’être. C’est dans un IceParc à guichets fermés qu’Angevins et Rouennais s'affrontent une dernière fois cette saison. Les locaux, galvanisés par le résultat du match 6,…

Rouen – Angers (Ligue Magnus, demi-finale, match n°6)

Au bord de la falaise, Angers est allé chercher, sur l’île Lacroix, une troisième victoire dans la série de demi-finale l’opposant à Rouen. Bien en place, se projetant plus souvent, obligé de patiner pour sauver leur vie, les Ducs, même menés pendant 16 minutes, ont fait preuve d’une maîtrise assez constante.  Les Angevins n’avaient plus le choix, menés au score par un but encaissé en infériorité, à cause d’un rebond saisi par Lampérier (1-0 à 16’05), ils sont sortis très fort après la première pause. Mais c’est tout au…

Kevin Hecquefeuille : « Je veux être un coach qui transmet sa passion aux joueurs »

Plus de 400 matchs en Ligue Magnus, en attaque puis en défense, des saisons en Suède, en Allemagne et en Suisse, dix-huit années en équipe de France... Kevin Hecquefeuille vient de raccrocher les patins, mais ne quitte pas le monde du hockey. Formé à Amiens, passé par Grenoble, il est désormais le nouvel entraîneur des Scorpions de Mulhouse, son dernier club sur la glace. On dit souvent que les sportifs de haut niveau qui stoppent leur carrière ressentent une sorte de grand vide. Comment ça va pour vous, Kevin ?…

Grenoble – Cergy-Pontoise (Ligue Magnus, demi-finale, match 5)

Battus à Cergy samedi lors du match 3 de cette demi-finale (2-4), les Brûleurs de Loups se sont bien repris lors du match 4 dimanche (5-2) ce qui leur permet de mener 3-1 dans la série avec une possibilité de conclure ce soir à domicile. Une dernière marche qu’il faudra franchir pour éviter de retourner à l’Aren’Ice vendredi et disputer un match 6 de tous les dangers. Jyrki Aho récupère Pierre Crinon de retour de suspension mais aussi – et c’est la grande nouvelle du jour – Joël Champagne et Adel Koudri qui effectuent…

Ligue Magnus : Grenoble en finale, Rouen s’en rapproche

Grenoble en finale des play-offs de Ligue Magnus, c'est fait ! Les Brûleurs de loups ont bouclé leur demi-finale en remportant ce mardi un quatrième succès dans leur série les opposant à Cergy-Pontoise. Et il n'y a pas eu beaucoup de suspense dans cette ultime partie... Deux buts dans le premier tiers, trois dans le deuxième et encore deux dans le troisième : les Isérois ont blanchi les Jokers 7-0, avec quatre points de Sacha Treille (deux buts et deux assistances), six buteurs différents (outre Sacha Treille, Joël…

Rouen – Angers (Ligue Magnus, demi-finale, match n°4)

Pour ce match 4, dans la série de demi-finale entre Angers et Rouen, les effectifs sont identiques à ceux de la veille, mais le résultat a été inversé. Les Rouennais égalisent à deux victoires partout et s’offrent un match n°6 à domicile, mettant la pression désormais sur les Angevins, déjà dans l’obligation de l’emporter mardi soir à l’Iceparc. Les Dragons l’ont emporté avec le plus du sang neuf apporté par Dylan Yeo et Simon Suoranta. Le défenseur canadien est intervenu avec brio, aux côtés de ses coéquipiers, lorsqu’il…

Ligue Magnus : Grenoble y est presque, Rouen de retour

Grenoble a un patin en finale des play-offs de Ligue Magnus. Battus samedi soir, les Brûleurs de loups se sont repris ce dimanche sur la glace de Cergy-Pontoise. Certes, les Isérois ont encaissé un but après à peine 58 secondes de jeu, marqué par Ryan Tait. Mais ils se sont repris en égalisant cinq minutes plus tard par Kyle Hardy, avant de creuser l'écart en deuxième période grâce aux tauliers (à eux deux, ils totalisent plus de 900 matchs sous les couleurs grenobloises) Julien Baylacq (1-2, 26e) et Christophe Tartari (1-3,…

Rouen – Angers (Ligue Magnus, demi-finale, match n°3)

Pour ce match numéro trois de la demi-finale les opposant à Angers, les Rouennais, une fois n’est pas coutume, intégraient du sang neuf. Yeo et Suoranta faisaient leur retour, alors que Dorion, sorti prématurément, touché au bras gauche après une pernicieuse charge de Gaborit lors du match 2, était bien présent. Le père fouettard, Marius Serer, sorti expulsé d’un combat pusillanime, engagé contre un môme au match 1, est toujours absent. Angers est allé chercher une deuxième victoire dans la cette série grâce à une défense…

Ligue Magnus : Angers prend l’avantage, Cergy-Pontoise se relance

Dominé deux fois de suite cette semaine à Grenoble, Cergy-Pontoise se rebelle. Ce samedi, les Jokers ont battu les Brûleurs de loups grâce à un troisième tiers temps d'enfer. Voilà les Franciliens relancés dans leur demi-finale des playoffs de Ligue Magnus. Menés 0-2 à la mi-match, après un doublé de Sacha Treille pour Grenoble, les joueurs de Jonathan Paredes ont réduit l'écart avant l'ultime pause, grâce à un but de Ryan Tait en supériorité numérique (1-2, 34e). Et c'est encore à cinq contre quatre qu'ils ont égalisé,…

Grenoble – Cergy-Pontoise (Ligue Magnus, demi-finale, match 2)

Après un suspense insoutenable hier, Grenoble et Cergy se retrouvent pour ce deuxième match des demi-finales de la Ligue Magnus. Les Brûleurs de Loups l’ont finalement remporté en prolongation (2-1) après avoir connu les pires difficultés pour déjouer Ylönen et la défense des Jokers, très bien en place. Une victoire à l’arrachée qui leur permet de prendre les devants dans la série alors que les Jokers vont tenter de confirmer ce soir leur très bonne prestation de la veille pour revenir à Cergy avec un succès.

Angers – Rouen (Ligue Magnus, demi-finale de play-offs, match 2)

Après avoir été battus sur leur patinoire hier, les Ducs recevaient une nouvelle fois les Dragons pour un match deux déjà très important avant que la série ne se délocalise à l’Ile Lacroix. Une fois n’est pas coutume, les Dragons entament bien le premier tiers-temps. Moins brouillons que les Angevins, ils mettent la crosse sur le palet et tentent de se procurer des occasions, sans forcément trouver le cadre d’Evan Cowley. Après un cinglage d’Antonin Manavian, les jaune et noir installent leur jeu de puissance et…

Ligue Magnus : Grenoble creuse l’écart, Angers égalise

Vainqueur sur le fil mercredi soir pour l'ouverture des demi-finales des play-offs de Ligue Magnus (2-1 en prolongation), Grenoble s'est rassuré, ce jeudi. Les Brûleurs de loups ont cette fois-ci assez facilement disposé de Cergy-Pontoise, en s'imposant avec cinq buts d'avance sur le score de 7-2. Les Isérois ont ouvert la marque grâce à Damien Fleury. Et si les Franciliens ont égalisé juste avant le quart d'heure de jeu par Steven Owre, les BDL ont repris l'avantage en fin de premier tiers par Nicolas Deschamps. Grenoble,…

Grenoble – Cergy-Pontoise (Ligue Magnus, demi-finale, match 1)

Place aux demi-finales de la Ligue Magnus entre les premiers de la saison régulière, les Brûleurs de Loups et les quatrièmes, les Jokers de Cergy. Grenoble s’est défait assez facilement de Bordeaux en quatre rencontres (6-1, 5-0, 5-1 et 3-2) alors qu’il a fallu batailler pendant six matchs pour les Jokers de Cergy qui sont finalement venus à bout des Gothiques d’Amiens (4-2). Pendant la saison régulière, les Isérois ont remporté les quatre rencontres entre les deux équipes (3-1, 5-1, 7-2, 4-1) même si certaines furent plus…

Angers – Rouen (demi finale de play-offs, match 1)

Meilleurs ennemis depuis des années, Angevins et Rouennais se retrouvaient une fois de plus. À l’Iceparc, ce sont finalement les hommes de Fabrice Lhenry qui ont triomphé et pris l’avantage dans cette série grâce à une victoire 2-3. Compte rendu de ce match 1 d’une demi-finale de play-offs qui s’annonce à couteaux tirés. Dans un premier tiers-temps disputé où les Ducs d’Angers imposent comme à leur habitude leur rythme, les Rouennais ne se procurent que peu d’occasions. Après dix minutes à subir, ils trouvent finalement une…

Ligue Magnus : Grenoble sur le fil, Rouen de justesse

Et c'est reparti pour un tour. Les demi-finales des play-offs de Ligue Magnus ont débuté ce mercredi soir. Avec des matchs tendus et pleins de suspense. Grenoble ne s'en est ainsi sorti qu'en prolongation face à Cergy-Pontoise. Ce sont même les Jokers qui ont ouvert la marque à Pôle Sud, par Pierre-Charles Hordelalay - un ancien Grenoblois - en début de deuxième tiers, alors que les Franciliens évoluaient en doublé supériorité numérique. L'incontournable Damien Fleury, meilleur pointeur de la saison régulière, a égalisé…