Catégorie de navigation

Ligue Magnus

Présentations des équipes 2019/20 : Amiens, Angers, Anglet, Bordeaux, Chamonix, Gap, Grenoble, Mulhouse, Nice, Rouen, Strasbourg. Résultats des années passées : 2019, 2018, 2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005 (sous le nom de Ligue Magnus), 2004 et 2003 (sous le nom de Super 16). Auparavant existait la Ligue Élite : 2002, 2001, 2000… Le palmarès du championnat.  

L’équipe-type de Ligue Magnus de novembre 2019

On l’avait vu dépité il y a un mois, au soir de la défaite à domicile 3-1 contre Rouen. « Pas plus d’un but marqué par match », « on n'arrive pas à gagner à domicile », « la réussite nous fuit ». On lui avait dit que ça allait tourner, et que le jeu produit amenait vers de meilleurs lendemains. Si les Bordelais sont revenus dans la course, les performances de leurs deux gardiens y sont clairement pour quelque chose. Un mois plus tard, après une nouvelle performance de classe face aux Rapaces de…

Ligue Magnus : Grenoble et Angers battus

Sale soirée pour les deux leaders de la Ligue Magnus. Grenoble et Angers ont été battus dimanche soir. Les premiers en déplacement à Rouen. Les seconds à domicile par Bordeaux. Les Brûleurs de loups restaient pourtant sur six victoires d'affilée. Et ils ont même ouvert le score sur l'île Lacroix, grâce à Damien Fleury. Mais les Dragons ont inversé la tendance grâce à leur power play (2-1 à la fin du premier tiers, après des réalisations en supériorité numérique de Nicolas Deschamps et Marc-André Thinel). Derrière, ils…

Bordeaux – Gap (22e journée – Ligue Magnus) Au bout du suspense

À la septième place du classement de la Ligue Magnus avec un match de plus que les Rapaces de Gap, les Boxers de Bordeaux reçoivent en ce vendredi soir leur adversaire direct, et leur nouvelle recrue Bostjan Golicic, transféré des bords de Garonne aux contrées Alpines depuis à peine une quinzaine de jours. Au programme, « défendre » cette septième place et tenter de reprendre du terrain à Mulhouse, placé juste devant eux.

Ligue Magnus : Amiens offensif, Angers solide

Angers et Amiens n'ont pas perdu leur soirée, vendredi. Grenoble au repos, les deuxième et troisième de la Ligue Magnus pouvaient se rapprocher du leader. Pari réussi pour les Ducs et les Gothiques. Angers a blanchi Mulhouse (4-0) avec des buts d'Alex Botten, Danick Bouchard (aussi passeur à deux reprises), Cody Campbell et Marius Serer. Amiens, de son côté, a régalé le public du Coliseum en dominant Anglet 8-2. Les hommes du match côté picard ? Ils sont trois : Tommy Giroux (3 buts et 3 assistances), Philippe Halley (1…

Ligue Magnus : Grenoble en solo

Grenoble qui franchit la barre des 50 points ? C'est fait. Les Brûleurs de loups sont les premiers, cette saison, à passer ce cap symbolique. Ils y sont parvenus dimanche soir en s'imposant sur la glace de Gap. Les champions de France ont, du reste, vite mis fin au suspense en marquant à trois reprises dès le premier tiers, par Adel Koudri, Joël Champagne et Kyle Hardy. Score final : 1-3. Grenoble poursuit ainsi son solo en tête du championnat, avec dorénavant sept points d'avance (et aussi un match joué de plus)…

Ligue Magnus : Grenoble enfonce Rouen

Cela devait être le choc de cette 20e journée de Ligue Magnus. Un remake de la dernière finale de l'élite, entre une équipe de Grenoble solide leader de la ligue, et une formation de Rouen à la relance après un automne difficile. Mais la rencontre a tourné court vendredi soir. Tant mieux pour les Isérois, tant pis pour les Normands. Les Brûleurs de loups ont vite pris le large. Une ouverture du score de Sacha Treille trois minutes après le coup d'envoi, un premier but de Damien Fleury à la 11e, puis une réalisation d'Alex…

Bordeaux – Amiens (Ligue Magnus, 19e journée)

Après leur défaite à Grenoble dimanche après-midi, les Boxers de Bordeaux recevaient les Gothiques d’Amiens avec l’envie, et surtout le besoin de gagner. Toujours pris dans une saison sans résultats probants, les bordelais voulaient enfin enchaîner à domicile après leur victoire renversante avant la trêve face aux Brûleurs de Loups.

Rouen – Gap (Ligue Magnus, 19e journée)

La victoire en tremblant !  De retour dans le premier carré du classement, Rouen a tremblé dans son antre de Guy-Boissière. Emmenés offensivement par leurs défenseurs Florian Chakiachvili et Chad Langlais (qui double son compteur de buts), les noir et jaune l'emportent par la plus petite marge, après avoir mené de trois buts, contre un Gap incertain, même armé de Sebastien Ylönen, le meilleur gardien de la ligue au pourcentage d’arrêt (92,0%), qui aurait dû obtenir mieux, en toute fin de match, tellement le RHE était…

Ligue Magnus : Briançon et Chamonix se révoltent

À Briançon, on pousse un grand ouf de soulagement. Après dix-sept défaites d'affilée, le promu haut-alpin a enfin remporté son premier match de la saison. Les Diables Rouges ont dominé, mardi soir, Nice (2-0). En offrant, au passage, un blanchissage à leur gardien Jiri Blazek, auteur de 35 arrêts. Les joueurs d'Éric Medeiros ont dû longtemps patienter avant de trouver la faille dans la défense azuréenne. Leurs deux buts, signés Mathieu André et Evan Richardson, n'ont été marqués que dans les cinq dernières minutes de la…

Grenoble – Bordeaux (Ligue Magnus, 36e journée, match avancé)

Edo Terglav avait prévenu à l’issue du match face à Mulhouse. Malgré les larges victoires depuis la reprise face à Briançon mardi (7-2) et Mulhouse vendredi (6-2), il n’était pas satisfait du contenu, notamment sur le plan de la discipline. Le point d’orgue à sans doute été le match de vendredi contre Mulhouse où les pénalités – dont certaines pour contestations arbitrales – se sont multipliées. Il a donc décidé de trancher dans le vif pour le match contre Bordeaux. Peter Valier et Antonin Manavian qui avaient été lourdement…

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

Sed ut eget mattis justo facilisis