Catégorie de navigation

Ligue Magnus

Présentations des équipes 2019/20 : Amiens, Angers, Anglet, Bordeaux, Chamonix, Gap, Grenoble, Mulhouse, Nice, Rouen, Strasbourg. Résultats des années passées : 2019, 2018, 2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005 (sous le nom de Ligue Magnus), 2004 et 2003 (sous le nom de Super 16). Auparavant existait la Ligue Élite : 2002, 2001, 2000… Le palmarès du championnat.  

Ligue Magnus : Bordeaux stoppe Amiens

Depuis le coup d'envoi du championnat, Amiens n'avait encore jamais perdu dans le temps réglementaire. C'en est fini de la belle série picarde. Les Gothiques se sont inclinés, mardi soir, face à Bordeaux.Les joueurs de Mario Richer ont même été sacrément secoués par les Boxers d'Olivier Dimet : 0-2 après 16 minutes de jeu, puis 1-5 à la fin du deuxième tiers et 1-6 en dernière période. Avec, au passage, trois points de François Paquin, six buteurs différents (Charles-Éric Légaré, François Paquin, Alexandre Mulle,…

Ligue Magnus : Grenoble seul en tête

Et de six pour Grenoble ! Les champions de France ont remporté, dimanche soir, leur sixième victoire de rang en championnat. Un succès qui leur permet, au passage, de prendre seuls la tête de la Ligue Magnus. Les Brûleurs de loups ont dominé Anglet 5-1 avec cinq buteurs différents (Sacha Treille, Denny Kearney, Antonin Manavian, Sébastien Bisaillon et Adel Koudri).Grenoble seule équipe à 22 points ? Oui, puisque Amiens était au repos. Et que Rouen, de son côté, a perdu à Gap.  Un sacré bol d'air pour les Rapaces qui…

Bordeaux – Nice (Ligue Magnus, 8e journée)

Sur trois défaites de rang, les Boxers de Bordeaux souhaitaient profiter de la réception des Aigles de Nice pour tenter de se refaire. Dans un match brouillon, que les Niçois ont parfois bien dominé, notamment dans le second tiers, Bordeaux s’impose 3-2, grâce notamment à un superbe match de Clément Fouquerel, et un doublé de Jonathan Lessard.

Ligue Magnus : Grenoble enchaîne, Rouen se reprend

Pas de bis repetita pour Mulhouse. Cinq jours après leur victoire à Rouen, les Scorpions recevaient, vendredi, Grenoble et rêvaient de faire tomber, pour la seconde fois en moins d'une semaine, l'un des ogres de la Ligue Magnus. Las, les Alsaciens (qui ont enfin pu aligner le trio Bowes, Wilson et Besinger) n'ont tenu qu'un tiers face aux champions de France.Un tiers, puisque à la première pause, Mulhouse et Grenoble étaient à égalité 2-2. Mais derrière, les Brûleurs de loups ont posé le gant sur la partie, pour…

Rouen – Mulhouse (Ligue Magnus, 7e journée)

Mulhouse se paie Rouen !Mulhouse débarque sur les bords de Seine aux relents d’hydrocarbures avec la réputation d’équipe à l’aise à l’extérieur, cela même sans trois renforts étrangers pas encore qualifiés, Josh Bowes, Connor Wilson et Tommy Besinger. En effet, l’équipe de Yorick Treille, toujours invaincue sur la route dans le temps réglementaire, a pris la totalité de ses points (7) en se rendant à Chamonix, Briançon et Gap !L’efficacité des Alsaciens repose sur un trio d’attaquants, Vigners, Sevcenko et Jurik,…

L’équipe-type de Ligue Magnus de septembre 2019

Depuis la création de la Ligue Magnus en poule unique (2004/05), il y avait toujours eu systématiquement une nouvelle recrue de la ligue dans la première équipe-type de saison. Pas cette fois. Aucune nouvelle tête ne s'est affichée d'entrée. Les valeurs sûres du championnat ont marqué leur territoire, à commencer par les champions en titre grenoblois, indiscutables.Kyle Hardy est toujours la référence comme défenseur offensif, en ayant marqué un point dans chaque rencontre. Il a fini le mois avec la meilleure fiche de la…

Amiens – Angers (Ligue Magnus, 7e journée)

Ce mardi au Coliseum, les Gothiques d’Amiens se frottaient de nouveau à une équipe du Top 4 du championnat. Après une courte victoire à Anglet (3-4), les Amiénois occupent la deuxième place du classement, avec un match de retard sur le voisin rouennais, leader. Face à eux, les Ducs d’Angers, qui réalisent également un bon début de saison, avec seulement deux défaites en six rencontres, face à Rouen (6-2) et Grenoble (4-3 après prolongation). Les Gothiques vont devoir composer avec une nouvelle absence, celle de Joey West…

Ligue Magnus : Mulhouse gagne à Rouen, Amiens nouveau leader

Coup de tonnerre à Rouen. Les Dragons ont pris, mardi soir, une sacrée gifle sur leur glace de l'île Lacroix, où ils comptaient trois victoires en trois matchs cette saison. Les Normands ont été battu, assez nettement, par Mulhouse. Les Scorpions confirment au passage qu'il sont, eux, plutôt à l'aise en déplacement depuis la reprise (défaite aux tirs au but à Chamonix, succès à Briançon et Gap).Pourtant, c'est Rouen qui a ouvert la marque après un peu plus de cinq minutes de jeu par Kevin Dusseau. Mais Mulhouse,…

Amiens – Gap (Ligue Magnus, 6e journée)

Pour le compte de la sixième journée du championnat, les Gothiques recevaient les Rapaces de Gap dans leur antre du Coliseum. Après la très bonne semaine amiénoise, avec une victoire 6 buts à 4 chez le champion de France en titre, Grenoble, puis un succès aux tirs au but à Nice, les Picards doivent enchaîner avec la réception des Gapençais, qui viennent de subir leur première défaite mardi dernier face à Mulhouse. À noter les absences de Prissaint, Edwards et Roussel côté amiénois, ainsi que celles de Juntheikki et Paul…

6e journée Magnus : Rouen respire en altitude

Les Diables Rouges de Briançon, dont le compteur était à zéro après cinq matches, ont peut-être joué ce soir le match-déclic de leur saison de Ligue Magnus. Ils ont obtenu leur premier point en poussant dans ses retranchements le leader. Rouen, qui a quitté sa métropole actuellement polluée par l'incendie d'une usine de lubrifiants pour moteurs, a remonté deux buts de retard dans la deuxième ville la plus haute d'Europe avant de respirer tout à fait sur un pénalty gagnant de Thinel. Avant ce dénouement, les sept derniers…

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! AccepterEn savoir plus

Praesent massa facilisis felis tempus vulputate, libero Curabitur