Catégorie de navigation

Ligue Magnus

Présentations des équipes 2018/19 : Amiens, Angers, Anglet, Bordeaux, Chamonix, Gap, Grenoble, Lyon, Nice, Rouen, Strasbourg. Résultats des années passées : 2018, 2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005 (sous le nom de Ligue Magnus), 2004 et 2003 (sous le nom de Super 16). Auparavant existait la Ligue Élite : 2002, 2001, 2000… Le palmarès du championnat.  

Grenoble – Lyon (Ligue Magnus, 39e journée)

Après avoir notamment dominé Amiens (5-1) dimanche, les Brûleurs de Loups ont réussi à confirmer à Bordeaux mardi en décrochant un succès après prolongations (3-2), le quatrième consécutif. Antoine Bonvalot, titularisé devant la cage grenobloise, a réalisé une grosse prestation à Meriadeck au point qu’Edo Terglav lui donne un deuxième départ consécutif ce soir contre Lyon.

L’équipe-type de Ligue Magnus de janvier 2019

Au classement du meilleur Pintarič (aussi parfois appelé meilleur gardien), le vainqueur est toujours Matija Pintarič : le portier rouennais a totalisé neuf victoires pour une seule défaite (en prolongation) dans le mois, avec un pourcentage d'arrêts de 94,6% qui fait encore augmenter sa moyenne stratosphérique (94,4% sur la saison). Le Slovène lâchera-t-il sa place en février ? Notons tout de même une nouvelle concurrence en fin de mois : même si l'échantillon de rencontres est plus faible, Ervins Mustukovs a enchaîné 4…

Ligue Magnus : merci pour l’accueil !

Les équipes de Ligue Magnus ont le sens de l'hospitalité. La preuve : mardi soir, les cinq rencontres du programme de la 38e journée ont toutes débouché sur une victoire à l'extérieur. Sachant, qu'en plus, Nice avait ouvert le bal en match avancé en gagnant à Amiens le 13 janvier... Merci pour l'accueil !Rouen, qui avait déjà battu le record de points marqués en saison régulière (103) dimanche, a poursuivi sa marche en avant. Le leader a battu Chamonix 1-5 avec trois assistances de Nicolas Ritz. Il compte désormais 14…

Gap – Lyon (Ligue Magnus, 37e journée)

Gap surfe sur un bon rythme et un constat positif : 6 victoires sur les 10 derniers matchs avec des points pris sur le trio de tête. La victoire à Pôle sud et le gain en surtemps contre Amiens ont été prolifiques dans la course aux play-offs avec un total de 17 points pris sur 30 possibles. Un rendement identique qu’Angers et Bordeaux. Les Rapaces font même mieux avec une 3e place sur les points pris à domicile (22 sur 30) derrière les deux ténors. La grande forme devant les buts de Jimmy Darier n’est pas étrangère aux bons…

Ligue Magnus : on n’arrête plus Mulhouse

Après un début d'hiver catastrophique (neuf défaites d'affilée à cheval sur décembre et début janvier), Mulhouse a retrouvé le sourire. Depuis leur succès dans le derby alsacien (3-7 à Strasbourg le 15 janvier), les Scorpions ne perdent plus. Vainqueurs à Amiens vendredi (1-3), les joueurs de Yorick Treille ont battu, dimanche, Bordeaux en fusillade (2-1). Leur premier gain de match aux tirs au but de la saison. Les Haut-Rhinois en sont désormais à cinq victoires de rang.Au classement, Mulhouse reste avant-dernier. Mais…

Amiens – Mulhouse (Ligue Magnus, 36e journée)

Après avoir fini 2018 en trombe et commencé 2019 sur les mêmes bases, en battant notamment Rouen, Grenoble, et l’adversaire du soir, Mulhouse, sur le score de 0-7, les Gothiques traversent une phase plus difficile. La défaite en prolongation contre un adversaire direct, Gap, qui grappille des points et se retrouve à potentiellement six points (en gagnants leur deux matches en retard), était le dernier faux-pas des Amiénois qui voyaient leur troisième place plus que jamais menacée par Angers qui garde un rythme de croisière.…

Grenoble – Strasbourg (Ligue Magnus, 35e journée)

Les Brûleurs de Loups ont réagi dimanche à Gap (4-1), se rachetant de leur faux pas concédé sur leur glace deux jours plus tôt (2-4). Une réaction salutaire pour les Isérois, auteurs d’une très mauvaise prestation vendredi devant leur public. Face à la lanterne rouge Strasbourg contre laquelle ils restent sur un large succès (9-0), les Brûleurs de Loups ne peuvent se permettre de s’incliner.

Ligue Magnus : soirée suspense

Trois des six matchs de la 35e journée ont fini, mardi soir, par une prolongation. Gap, Mulhouse et Bordeaux ont gagné, mais ils n'ont pris que deux points. Les Rapaces ont ainsi battu Amiens, malgré 43 arrêts signés Henri-Corentin Buysse, 3 buts à 2 grâce au trio Kontos (deux buts, une assistance), Brown (trois assistances) et Biezais (un but, une assistance). Les Boxers, eux, ont encore dominé Lyon (2-3, quatrième victoire girondine en quatre oppositions en saison régulière). L'homme du match, pour les Bordelais, s'appelle…

Grenoble – Gap (Ligue Magnus, 20e journée, match en retard)

Les Brûleurs de Loups ont rectifié le tir après leur timide victoire de la semaine dernière face à Angers. En déplacement mardi en Anjou pour la revanche, ils se sont imposés plus largement (10-5) en marquant pour la deuxième fois cette saison dix buts au Haras. Un match un peu fou au cours duquel les deux gardiens titulaires, Hardy et Horak ont été sortis en moins de dix minutes après avoir encaissé respectivement 3 et 4 buts.