Catégorie de navigation

Ligue Magnus

Présentations des équipes 2018/19 : Amiens, Angers, Anglet, Bordeaux, Chamonix, Gap, Grenoble, Lyon, Nice, Rouen, Strasbourg. Résultats des années passées : 2018, 2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005 (sous le nom de Ligue Magnus), 2004 et 2003 (sous le nom de Super 16). Auparavant existait la Ligue Élite : 2002, 2001, 2000… Le palmarès du championnat.  

Rouen – Grenoble (Ligue Magnus 2019, finale, match 5)

190 minutes et 12 tirs au but ! Au terme d’un match non canonique, aigre-doux, qui accroche les sens, après s’être exporté loin de ses bases en expédition homérique, comme ils l’avaient tous dit, Rouen, en permanence au front et bien soutenu par l’île Lacroix, tient enfin sa première victoire à domicile lors de cette finale 2019, rien de plus, mais pas moins. Edo Terglav, pour la première fois de la série à Rouen, assiste à l’échauffement de son équipe. Soucieux de l’efficacité offensive de ses hommes, le coach de 39…

Ligue Magnus : Rouen à une marche du titre

Pour la première fois depuis le lancement de la finale de la Ligue Magnus, Rouen est devant dans la série. Les Dragons avaient égalisé à deux succès partout mercredi, ils mènent désormais trois victoires à deux face à Grenoble. Ce troisième point, les Normands sont allés le chercher au bout du suspense, vendredi soir, sur leur glace de l'île Lacroix.Le RHE a plutôt bien entamé la partie. Nicolas Ritz puis Michal Miklik lui ont permis de compter rapidement deux longueurs d'avance (2-0 à la 6e). Kyle Hardy a réduit la…

Grenoble – Rouen (Ligue Magnus 2019, finale, match 4)

Rouen a relancé la série en s’imposant 2-1 hier soir sur la glace de Pôle Sud. Une victoire logique au vu de la rencontre dominée par les Dragons qui ont réussi enfin à concrétiser en avantage numérique. A l’inverse, les Brûleurs de Loups ont eu du mal au cours des deux premières périodes et l’accumulation des pénalités a fini par leur être fatal.

Ligue Magnus : Rouen égalise

Trente-huit arrêts de Matija Pintaric, un petit but d'Anthony Guttig dans le premier tiers. Et voilà Rouen qui égalise. Battus deux fois la semaine dernière à domicile, les Normands viennent de gagner deux fois en deux jours à Grenoble. Conséquence : la finale de Ligue Magnus est totalement relancée. Les Brûleurs de loups, que l'on croyait lancés à pleine vitesse vers le titre, et les Dragons sont au coude à coude, deux succès partout.Le RHE n'a donc marqué qu'une seule et unique fois ce mercredi à Pôle sud. Par Anthony…

Grenoble – Rouen (Ligue Magnus 2019, finale, match 3)

Les Brûleurs de Loups ont réalisé une grosse performance en remportant les deux premiers matchs de cette série finale sur la patinoire de l’Ile Lacroix à Rouen. A chaque fois sur le même score (3-2) même si les deux matchs ont eu une physionomie différente, Grenoble prenant rapidement les devants lors du premier match (3-0) avant que Rouen ne grignote son retard en fin de match.

Ligue Magnus : Rouen relance le suspense

Battu deux fois coup sur coup, vendredi et samedi, sur sa glace de l'île Lacroix, Rouen réduit l'écart en finale de Ligue Magnus. Les Dragons se sont imposés, ce mardi soir, à Grenoble (1-2). Certes, ils sont toujours en ballottage défavorable. Mais ils ne sont désormais plus menés que deux victoires à une par les Brûleurs de loups.Les Rouennais ont ouvert la marque, dans cette troisième manche, en première période et en supériorité numérique, par Mathieu Roy. Grenoble a égalisé juste après la première pause, grâce à un…

Rouen – Grenoble (Ligue Magnus 2019, finale, match 2)

Jamais si prêt depuis dix ans ! Par rapport au match 1, les deux finalistes ont ajusté leurs alignements. Grenoble doit faire face à l’absence du vétéran Christophe Tartari qui sera palliée par Kara. Alors que du côté de Rouen, il s’agit d’un réglage technique pour mixer trois trios offensifs. Respectivement, Caron évoluera aux côtés de Guttig et Aleardi, alors que Koivisto et Deschamps rejoignent Miklik et Joris Bedin accompagnera Colotti et Nesa.Mais on a, à peine, le temps d’apprécier ces modifications, que le…

Rouen – Grenoble (Ligue Magnus 2019, finale, match 1)

Grenoble prend la main ! Grenoble est parfaitement rentré dans ce premier match de la finale de ligue Magnus 2019. Les Brûleurs de Loups ont patiné beaucoup plus et, plus vite. En imposant un échec-avant agressif assez impressionnant, qui a terriblement gêné la relance rouennaise, forcée de jouer sur les talons et ne s'en sortant qu'avec approximation. Sacha Treille (2’55), Champagne (3’43), Baylacq (contré à 4’21), Kara (4’35) et Fleury (5’31) : sans un Pintaric inspiré, pour la plus part, les attaquants du gratin…

Rouen – Gap (Ligue Magnus 2019, demi-finale, match 5)

Quatrième finale de rang Grâce à un filet de Loïc Lampérier sautant sur un retour de tir de l’ailier vétéran Marc-André Thinel sitôt une remise en jeu dans le troisième tiers, les Rouennais, avec caractère, sont venus à bout (5-3) des Gapençais, toujours très valeureux, collés comme des gommes à mâcher sous les patins des Normands, jusqu’au doublé du Lovérien dans la cage vide. Grâce à ce quatrième succès, le RHE76 se hisse en finale de ligue Magnus pour la quatrième année consécutive, sa dix-huitième !Les hommes de…
Donec ut vel, Praesent commodo eleifend quis