Catégorie de navigation

Ligue Magnus

Présentations des équipes 2018/19 : Amiens, Angers, Anglet, Bordeaux, Chamonix, Gap, Grenoble, Lyon, Nice, Rouen, Strasbourg. Résultats des années passées : 2018, 2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005 (sous le nom de Ligue Magnus), 2004 et 2003 (sous le nom de Super 16). Auparavant existait la Ligue Élite : 2002, 2001, 2000… Le palmarès du championnat.  

Entretien avec Jonathan Janil

International français et pilier de la défense des Boxers de Bordeaux depuis 4 saisons, Jonathan Janil s’est très gentiment livré à Hockeyarchives. Au menu, bilan d’une saison un peu spéciale, son futur en club, retour sur sa carrière, mais aussi vidéo, ligue Magnus, équipe de France, et quelques autres choses encore, avec un maître mot : le plaisir.

Ligue Magnus : Grenoble s’offre le titre à Rouen

Le mot clé de la finale de la Ligue Magnus 2019 ? Suspense. Parce que le titre de champion de France s'est joué en bout de série, dans un septième match crispé et fermé. Parce que le septième match s'est décidé dans le dernier tiers. Coup de massue sur la glace normande de l'île Lacroix : c'est Grenoble qui s'impose à Rouen et ramène la coupe dans les Alpes.La coupe, Rouen l'a pourtant eue à portée de gants pendant de longues minutes, après l'ouverture du score en première période par Matthieu Brodeur. Mais Christophe…

Grenoble – Rouen (Ligue Magnus 2019, finale, match 6)

C’est le jour où jamais pour les Brûleurs de Loups. Après avoir remporté les deux premiers matchs de la série à l’extérieur, ils se sont inclinés lors des trois suivants avec notamment une défaite vendredi à Rouen lors de l’épreuve des tirs au but. Les Dragons ont donc ce soir une première opportunité de remporter la série et donc la Coupe Magnus.

Ligue Magnus : Grenoble est de retour

Rouen pouvait soulever une nouvelle coupe Magnus, dimanche soir. La condition : s'imposer à Grenoble. Mais après trois défaites de rang, les Brûleurs de loups ont repris vie. Ce sont eux qui ont remporté, sur leur glace de Pôle sud, la sixième manche de la finale du championnat de France (4-1).Les Isérois ont ouvert la marque à la fin du premier tiers, grâce à Denny Kearney. Et si les Rouennais ont égalisé en supériorité numérique grâce à Nicolas Ritz, les BDL ont fait la différence en deuxième période, avec des buts…

Rouen – Grenoble (Ligue Magnus 2019, finale, match 5)

190 minutes et 12 tirs au but ! Au terme d’un match non canonique, aigre-doux, qui accroche les sens, après s’être exporté loin de ses bases en expédition homérique, comme ils l’avaient tous dit, Rouen, en permanence au front et bien soutenu par l’île Lacroix, tient enfin sa première victoire à domicile lors de cette finale 2019, rien de plus, mais pas moins. Edo Terglav, pour la première fois de la série à Rouen, assiste à l’échauffement de son équipe. Soucieux de l’efficacité offensive de ses hommes, le coach de 39…

Ligue Magnus : Rouen à une marche du titre

Pour la première fois depuis le lancement de la finale de la Ligue Magnus, Rouen est devant dans la série. Les Dragons avaient égalisé à deux succès partout mercredi, ils mènent désormais trois victoires à deux face à Grenoble. Ce troisième point, les Normands sont allés le chercher au bout du suspense, vendredi soir, sur leur glace de l'île Lacroix.Le RHE a plutôt bien entamé la partie. Nicolas Ritz puis Michal Miklik lui ont permis de compter rapidement deux longueurs d'avance (2-0 à la 6e). Kyle Hardy a réduit la…

Grenoble – Rouen (Ligue Magnus 2019, finale, match 4)

Rouen a relancé la série en s’imposant 2-1 hier soir sur la glace de Pôle Sud. Une victoire logique au vu de la rencontre dominée par les Dragons qui ont réussi enfin à concrétiser en avantage numérique. A l’inverse, les Brûleurs de Loups ont eu du mal au cours des deux premières périodes et l’accumulation des pénalités a fini par leur être fatal.

Ligue Magnus : Rouen égalise

Trente-huit arrêts de Matija Pintaric, un petit but d'Anthony Guttig dans le premier tiers. Et voilà Rouen qui égalise. Battus deux fois la semaine dernière à domicile, les Normands viennent de gagner deux fois en deux jours à Grenoble. Conséquence : la finale de Ligue Magnus est totalement relancée. Les Brûleurs de loups, que l'on croyait lancés à pleine vitesse vers le titre, et les Dragons sont au coude à coude, deux succès partout.Le RHE n'a donc marqué qu'une seule et unique fois ce mercredi à Pôle sud. Par Anthony…

Grenoble – Rouen (Ligue Magnus 2019, finale, match 3)

Les Brûleurs de Loups ont réalisé une grosse performance en remportant les deux premiers matchs de cette série finale sur la patinoire de l’Ile Lacroix à Rouen. A chaque fois sur le même score (3-2) même si les deux matchs ont eu une physionomie différente, Grenoble prenant rapidement les devants lors du premier match (3-0) avant que Rouen ne grignote son retard en fin de match.

Ligue Magnus : Rouen relance le suspense

Battu deux fois coup sur coup, vendredi et samedi, sur sa glace de l'île Lacroix, Rouen réduit l'écart en finale de Ligue Magnus. Les Dragons se sont imposés, ce mardi soir, à Grenoble (1-2). Certes, ils sont toujours en ballottage défavorable. Mais ils ne sont désormais plus menés que deux victoires à une par les Brûleurs de loups.Les Rouennais ont ouvert la marque, dans cette troisième manche, en première période et en supériorité numérique, par Mathieu Roy. Grenoble a égalisé juste après la première pause, grâce à un…
Donec ut felis nunc libero vel, odio diam id, amet, ut