Catégorie de navigation

Ligue Magnus

Présentations des équipes 2018/19 : Amiens, Angers, Anglet, Bordeaux, Chamonix, Gap, Grenoble, Lyon, Nice, Rouen, Strasbourg. Résultats des années passées : 2018, 2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005 (sous le nom de Ligue Magnus), 2004 et 2003 (sous le nom de Super 16). Auparavant existait la Ligue Élite : 2002, 2001, 2000… Le palmarès du championnat.  

Ligue Magnus : Rouen et Grenoble, un patin en finale

Rouen et Grenoble y sont presque. Déjà vainqueurs des deux premières manches des demi-finales de Ligue Magnus en fin de semaine dernière, les Dragons et les Brûleurs de loups ont remis ça, mardi soir. À l'extérieur, cette fois-ci.Grenoble n'a guère laissé de chance à Amiens. Les Isérois ont ouvert le score au Coliséum par Sébastien Rohat après six minutes de jeu. Et si les Gothiques ont égalisé dans la foulée, par Thomas Suire, les BDL ont vite repris les devants : 1-3 à la fin du premier tiers, 2-6 à la fin du deuxième,…

Les Boxers au tapis, bilan d’une saison particulière

Éliminés par les Gothiques d'Amiens au terme d'une série qui aura monopolisé l'attention, les Boxers de Bordeaux sont donc en vacances. Après une saison aussi riche en rebondissements qu'en déceptions, les hommes de Philippe Bozon sont bientôt à l'heure du bilan. Au menu, une belle défense, un changement de coach, des blessures (très) handicapantes et certainement un goût d'inachevé. 

Rouen – Gap (Ligue Magnus 2019, demi-finale, match 2)

La bonne affaire. Après un premier tiers-temps raté, les Dragons ont réussi à s’imposer en faisant preuve de réalisme en supériorité, profitant de l’indiscipline des Rapaces qui peuvent eux s’en vouloir au terme d’un match coriace, rugueux et parfois sous tension. Un match de play-off où les plus aguerris font la bonne affaire et iront sur la route Napoléon, avec l’avantage de deux victoires, défier une équipe de PACA qui, à 5 contre 5, a démontré comptablement qu’elle leur était supérieure.La meilleure défense du…

Ligue Magnus : Rouen et Grenoble de justesse

Rouen et Grenoble ont fait le break. Les Dragons et les Brûleurs de loups ont remporté, samedi soir, la deuxième manche de leurs demi-finales de Ligue Magnus, face à Gap et Amiens. Ils mènent désormais leurs séries deux victoires à rien. Mais ils ont eu chaud. Très chaud.Grenoble était mené 1-2 par Amiens à l'entame de l'ultime période, après deux buts picards marqués en supériorité numérique par Jérémie Romand et Rudy Matima. Les Brûleurs de loups ont fini par égaliser grâce à Denny Kearney (43e), avant de prendre…

Rouen – Gap (Ligue Magnus 2019, demi-finale, match 1)

L’essentiel. Contre des Gapençais mieux dans leurs patins durant les deux derniers tiers mais incapable de marquer sur leurs chances, les Rouennais ont décroché l’essentiel grâce à deux buts en supériorité de Chakiachvili et Roy inscrits lors du premier vingt. C'est l’objectif qu’ils s’étaient fixé. Gap n'a pas démérité mais, malgré un Jordon Cooke XXL, et à cause d’un killing-play bien faible au premier vingt, repart bredouille du premier match de la série des demi-finales.En s’appuyant sur leur vitesse, leur…

Ligue Magnus : Rouen et Grenoble marquent les premiers

Les demi-finales de Ligue Magnus ont démarré hier soir. Et les favoris n'ont pas manqué le rendez-vous.Rouen a blanchi Gap (2-0) avec deux buts marqués dans le premier tiers, à chaque fois en supériorité numérique, par Mathieu Roy et Florian Chakiachvili. Grenoble a eu la partie facile face à une équipe d'Amiens sans doute un peu émoussée par son quart de finale bouclé et sept manches contre Bordeaux. Les Brûleurs de loups se sont imposés 7-1, avec quatre points (un but et trois assistances) du défenseur Kyle Hardy. Côté…

Amiens – Bordeaux (Ligue Magnus 2019, quart de finale, match 7)

Dos au mur depuis la défaite au match 5 à la maison, les Gothiques n'avaient d'autre choix que de remporter deux rencontres d'affilée face aux Boxers, chose qu'ils n'avaient pas réussi à faire jusque là. Au mental, et peut être aussi un peu plus frais physiquement, les hommes de Mario Richer ont arraché un match sept après une victoire 0-4 à Mériadeck, alors que les cinq autres matches ne s'étaient joués qu'à un but. Un message envoyé très clair que les Picards n'allaient pas se laisser battre si facilement, et que, dans un…

Ligue Magnus : Amiens élimine Bordeaux

Le Coliseum a vibré, ce mardi soir. Amiens et Bordeaux avaient rendez-vous sur la glace picarde pour la septième et dernière manche de leur quart de finale. La rencontre a vite tourné à l'avantage des Gothiques. Rudy Matima, puis Pierre-Maxime Poudrier et Mario-Valéry Trabucco en supériorité numérique, ont mis les Amiénois sur orbite dans le premier quart d'heure (3-0, 12e).Derrière, Bordeaux a certes réduit la marque, par Aziz Baazzi (3-1, 26e). Mais Amiens a poursuivi son forcing pour s'imposer, au final, 7-2 avec…