Catégorie de navigation

Ligue Magnus

Présentations des équipes 2019/20 : Amiens, Angers, Anglet, Bordeaux, Chamonix, Gap, Grenoble, Mulhouse, Nice, Rouen, Strasbourg. Résultats des années passées : 2019, 2018, 2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005 (sous le nom de Ligue Magnus), 2004 et 2003 (sous le nom de Super 16). Auparavant existait la Ligue Élite : 2002, 2001, 2000… Le palmarès du championnat.  

Ligue Magnus : Grenoble et Angers repassent devant

La trêve internationale terminée, la Ligue Magnus a repris mardi soir. Avec, au programme, cinq matchs de sa 17e journée. Et, au final, un trio de tête chamboulé. Leader avant le coup d'envoi des rencontres, Amiens a subi un sacré coup d'arrêt. Les Gothiques n'ont eu besoin que de 19 secondes pour ouvrir la marque à Angers. Mais ils ont ensuite été lessivés par le power-play des Ducs. Dans un Ice Park rempli à souhait (plus de 3 500 spectateurs), les Angevins ont marqué à sept reprises à cinq contre quatre ou cinq contre…

Rouen – Briançon (Ligue Magnus, 16e journée)

Rouen enchaîne Rouen s'est imposé en plein Halloween sur l’île Lacroix contre Briançon. Le RHE a fait la différence contre le dernier du classement dans le premier tiers grâce à Chakiachvili, Caron (x2) et Guttig. Cette rencontre a été placée par le RHE pour rendre un hommage sincère et appuyé aux pompiers qui, dans l’agglomération rouennaise, ont évité une catastrophe humaine et matérielle de très grande ampleur. Le fond de fondation des Dragons a invité 250 soldats du feu appartenant au SDIS76. Il y a un peu plus…

La formule des play-offs Magnus ne changera pas

Du fait de la non-validation du club de Lyon en Synerglace Ligue Magnus, confirmée le 4 octobre dernier par la décision du Tribunal Administratif saisi en référé suspension par le club, le championnat de la SLM se joue donc à 11 équipes, sans descente sportive en Division 1 pour cette saison. Le Champion de D1 2019-2020, s’il satisfait aux obligations financières de la CNSCG et au cahier des charges de la SLM remplacera donc le club de Lyon pour la saison 2020-2021. Le règlement prévoit en l’état que les 8 premiers, à…

Ligue Magnus : Grenoble battu à Bordeaux et doublé par Amiens

La 16e journée de Ligue Magnus était découpée en trois soirées avec des rendez-vous jeudi, vendredi et samedi. Bilan des opérations : après douze matchs sans défaite, Grenoble a été battu et perd sa place de leader. Tout avait pourtant plutôt bien commencé pour les Brûleurs de loups à Bordeaux, où se disputait en réalité une rencontre avancée de la 36e journée. Après dix-sept minutes de jeu, un doublé de Sébastien Bisaillon et une réalisation d'Adel Koudri, les Isérois menaient 0-3. Mais des doublés d'Alexandre Mulle,…

Gap – Amiens (Ligue Magnus, 16e journée)

Ce soir Gap accueille l’AFFICHE de cette 16e Journée de Ligue Magnus. Il s’agit en effet des deux équipes les plus performantes du moment sur les cinq derniers matchs. Toutes deux ont accumulés 13 points sur 15 possibles. À domicile, Gap n’est par contre que 9e mais surfe sur une série de trois victoires consécutives sur sa glace. Rouen, Chamonix et Nice ont été défaits. Le système monté par Éric Blais commence à prendre forme et peut s’appuyer sur la meilleure défense du championnat (28 buts en 15 matchs) ainsi que le plus…

L’équipe-type de Magnus d’octobre 2019

Sans faire de bruit, Sébastian Ylönen a pris le commandement statistique des gardiens de Ligue Magnus. Il a conduit les Rapaces à une série de cinq rencontres consécutives en prenant au moins un point, même s'ils sont encore cachés au classement car ils ont un voire deux matches de moins que leurs concurrents. Ylönen a récolté un pourcentage d'arrêts exceptionnel en octobre avec 94,7%. La paire défensive grenobloise Hardy-Bisaillon continue de dominer le championnat. Les deux hommes se connaissent par cœur et sont…

Amiens – Nice (Ligue Magnus, 15e journée)

Après une petite semaine de repos, les Gothiques retrouvent leur Coliseum pour y affronter une des équipes qui a du mal à voyager dans ce championnat, les Aigles de Nice. En effet, avec seulement 3 petits points pris en 8 rencontres, les Niçois pointent à l’avant-dernière place pour ce qui est des matchs à l’extérieur, mais également au classement général.

Rouen installe le doute à Bordeaux

Grosse pression à Mériadeck, où les Boxers de Bordeaux reçoivent des Dragons de Rouen, également dans une mauvaise passe en Ligue Magnus. Pour autant, si les Bordelais donnaient l’impression d’aller mieux récemment en championnat, l’élimination surprise à Clermont en coupe de France, suivie par une nouvelle défaite dans un derby face à Anglet a remis le doute dans le vestiaire.

Ligue Magnus : les leaders au rendez-vous

Pas de surprise, mardi soir, dans les quatre matchs de la 15e journée de Ligue Magnus. À chaque fois, c'est l'équipe la mieux classée qui s'est imposée. Titularisé pour la deuxième fois depuis la reprise dans les buts de Chamonix, Severi Isokangas a stoppé 44 des 50 tirs de Grenoble. Les Brûleurs de loups ont longtemps été tenus en échec par les Pionniers (3-3 à la dernière pause), mais le leader isérois a fini par faire craquer son adversaire haut-savoyard. Les BDL remportent la partie 6-3, avec un doublé de Sacha…

Grenoble – Angers (Ligue Magnus, 14e journée)

Vainqueurs à Chamonix mardi en coupe de France après un match sérieux (4-1), les Brûleurs de Loups ne sont pas tombés dans le travers de la saison dernière où ils s’étaient inclinés face à Lyon pour leur entrée en lice. Ils peuvent donc recevoir Angers, un de leurs principaux rivaux, l’esprit serein dans le match au sommet de la Ligue Magnus puisque le vainqueur ce soir sera seul en tête du classement, Amiens étant exempt.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

Nullam tempus luctus ut commodo felis libero. quis, mi,