Catégorie de navigation

Ligue Magnus

Présentations des équipes 2019/20 : Amiens, Angers, Anglet, Bordeaux, Chamonix, Gap, Grenoble, Mulhouse, Nice, Rouen, Strasbourg. Résultats des années passées : 2019, 2018, 2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005 (sous le nom de Ligue Magnus), 2004 et 2003 (sous le nom de Super 16). Auparavant existait la Ligue Élite : 2002, 2001, 2000… Le palmarès du championnat.  

Rouen – Nice (Ligue Magnus, 30e journée)

Entre le gui et le houx, Rouen conclut 2019 sur un succès Nice, avant-dernier du classement, se présentait en pâture, avec seulement 19 joueurs, face à des Rouennais ayant recouvré de l’appétence sur la glace de l’île Lacroix. Depuis leur victoire contre l’ogre grenoblois, Rouen réserve désormais à ses adversaires au moins 5 buts (Grenoble donc, Amiens et Briançon). Les Méridionaux, qui restaient pourtant sur une victoire à Gap, amoindris offensivement par les absences de Carpentier (8 buts) et Dusek (9 assistances),…

Amiens – Gap (Ligue Magnus, 30e journée)

Après une défaite par le plus petit écart sur la glace du leader grenoblois (2-3), les Gothiques retrouvent le Coliseum et un adversaire qu’ils ont difficilement vaincu il y a de cela deux semaines, les Rapaces de Gap. Des Rapaces en manque total de confiance en championnat, avec un mois de décembre très décevant et seulement deux petits succès décrochés en 8 rencontres toutes compétitions confondues. Cependant les visiteurs restent sur un succès difficile à domicile face à Anglet (6-4) et espèrent bien profiter de leurs…

Ligue Magnus : Chamonix et Gap plus forts que les leaders

Coup de froid d'avant réveillon pour Grenoble et Amiens. Les deux leaders de la Ligue Magnus terminent l'année 2019 par une défaite. Leurs tombeurs ? Ils s'appellent Chamonix et Gap. Sur la glace des Pionniers, pourtant, ce sont bien les Brûleurs de loups qui ouvert le score, après quatre minutes de jeu, par Patrick McEeachen. Mais les Chamionards ont répliqué dans la foulée, par Benjamin Lagarde puis Malo Ville. Dans le deuxième tiers, un doublé de Joonas Sammalmaa et un but de Loïc Coulaud ont permis aux…

Grenoble – Amiens (Ligue Magnus, 29e journée)

C’est le choc de cette 29e journée entre le leader, Grenoble, et son dauphin Amiens. Les Brûleurs de Loups doivent s’imposer pour rester en tête de la Ligue Magnus alors qu’Amiens compte un match en moins. La trêve a été bénéfique pour les champions de France qui sont de retour sur le droit chemin après un passage délicat début décembre. Deux victoires dans le temps réglementaire à Nice (3-0) puis à Gap (11-3) ont permis aux Isérois d’enchaîner enfin deux victoires d’affilée ce qui ne leur était pas arrivé depuis leur…

Gap-Anglet, la course aux play-offs relancée

Les fêtes de Noël sont passées et les cadeaux ont été distribués ! Gap reçoit Anglet et est décidé à résoudre son problème d’efficacité. La victoire est désormais vitale pour accrocher la huitième place qualificative : avant ce match, les Rapaces, neuvièmes, comptent 5 points de retard sur Chamonix (en passe de gagner à Bordeaux) et 6 sur l'Hormadi, qu'ils ne peuvent pas se permettre de laisser s'échapper. L’esprit et la réussite du groupe sont attendus. Le staff travaille sur le mental pour déclencher le booster.…

Rouen – Briançon (Ligue Magnus, 29e journée)

Rouen croque Briançon Rouen, jouant avec des maillots verts de Noël, n’a pas fait de détail, avec pas moins de six buts marqués, face au promu, bien faiblard malgré ses six derniers renforts. Même si les Diables Rouges qui souffraient d’absences - voyageant avec 11 attaquants tandis que Métais jouait arrière - ont recouvré de l’agressivité après le temps mort demandé par Medeiros à la 30e minute, alors que ses joueurs étaient menés de cinq buts. Le RHE a finalement déroulé face à des Haut-Alpins sans solution défensive…

Ligue Magnus : Grenoble et Angers sur le fil

Victoires étriquées, samedi soir, pour Grenoble et Angers. Les Isérois n'ont battu Amiens que d'un but. Et les Ducs ont dû, eux, aller jusqu'aux tirs au but pour vaincre Mulhouse. Avantage au leader, donc, dans le choc de la soirée entre les deux premiers du classement. Grenoble a pris les commandes dans le premier tiers, grâce à un but de Christophe Tartari. Les BDL n'ont ensuite plus lâché les rênes de la partie en menant, successivement, 2-0, 3-1 puis 3-2, score final d'un match où les deux gardiens titulaires, Lukas…

Gap a touché le fond mais croit au rebond

Les Rapaces de Gap jouent deux matchs consécutifs à domicile avant de fêter Noël ! Après avoir reçu le leader grenoblois et essuyé la tempête, Gap affronte un adversaire direct pour la course aux play-offs : les Aigles de Nice. La lourde défaite contre Grenoble a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. Le président du club, Jérôme Escallier, s’est donc fendu d’un communiqué de presse pour demander le soutien des fans et apporter toute sa confiance envers le groupe sportif et le staff. La pression du…

Amiens – Bordeaux (Ligue Magnus, 28e journée)

À l’approche des fêtes de fin d’année, les matchs s’enchaînent pour les équipes de Ligue Magnus. Gothiques et Boxers se retrouvent ce dimanche après-midi sur la glace du Coliseum pour le compte de la 28e journée. Un match non sans enjeu pour les deux équipes, les locaux ont l’occasion de recoller au leader grenoblois et de dépasser le dauphin, Angers, si victoire il y a. Bordeaux peut se rapprocher tout doucement du top 4 en cas de victoire face aux Gothiques. Rappelons que Bordeaux est la seule équipe à avoir battu Amiens…

Gap – Grenoble (Ligue Magnus, 28e journée)

Ce dimanche, la Ligue Magnus entame la 28e journée et Gap reçoit le leader Grenoble. À l’issue de cette rencontre, il restera 16 rencontres pour décider du sort des équipes. Gap est en plein marasme et peine à trouver les solutions pour se sortir de la nasse. Les Rapaces n’ont plus gagné dans le temps règlementaire depuis le 25 octobre face à Nice. Depuis, l’équipe n’a pas perdu sa capacité à combattre mais est confrontée à un problème de réalisme offensif qui devient alarmant. Elle est bonne dernière sur le terrain des…

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

eget neque. suscipit odio risus ut non Sed elit. libero pulvinar risus.