Ces derniers jours ont encore une fois été rythmés par les transferts et de nouvelles annonces.
Ligue Magnus :
Les Gothiques d’Amiens enregistrent l’arrivée de Sean Richards, en provenance de Briançon.
L’international junior Noa Besson rejoint les Ducs d’Angers depuis Amiens. Le gardien Matthew O’Connor signe pour une deuxième saison au club. Peter Valier est sur le départ, après avoir passé deux saisons à défendre les couleurs des Ducs.
Nikita Jevpalovs arrive à Anglet en provenance de Bordeaux. Julien Munoz, Timothé Quattrone et Ivan Esipov poursuivent eux pour chacun, leur deuxième saison dans le Pays basque.
Les Canadiens Tommy Giroux et Loïk Poudrier rempilent pour respectivement une deuxième et septième saison à Bordeaux. Un nouveau joueur québecois posera ses valises à Mériadeck pour la saison à venir : William Pelletier, qui arrive en provenance du Danemark. Le Français Loïc Farnier fait lui aussi son arrivée en Gironde, après avoir passé les deux dernières années à défendre les couleurs grenobloises. Nikita Jevpalovs quitte le groupe après y avoir évolué pendant trois saisons. Il y totalise 112 points en 130 matchs de saison régulière. Autre départ de poids, après quatre saisons, Kévin Spinozzi quitte le club.
À Briançon, Sean Richards quitte le groupe après deux saisons à défendre les couleurs des Diables Rouges. Lucas Villain quitte le groupe, tout comme Logan Gutierrez. Sasha Djigaouri arrive quant à lui, et y trouvera Valère Vrielynck qui rempile.
Kalle Myllymaa quitte Cergy-Pontoise, où il aura découvert le hockey français. Il quitte le groupe après y avoir inscrit 42 points en 44 matchs de saison régulière. Danick Bouchard est lui aussi sur le départ. Olivier Richard et Arthur Hostein restent au club.
Chez les Pionniers de Chamonix, Bryan Ten Braak est sur le départ, lui qui était arrivé en début de saison dernière. Lucas Colombin signe en provenance de Gap.
La grande lessive se poursuit chez les Rapaces de Gap qui ont enregistré en une semaine six départs et cinq arrivées. Le portier Antti Karjalainen, arrivé la saison dernière au club, n’est pas conservé. Tout comme Balint Horvath, Julius Marva, Arturs Mickevics et Justin Maylan. Léo Faure fait lui aussi partie de la liste des départs. Paul Siraudin posera ses valises au club, tout comme Aurélien Dorey. Les Canadiens Anthony Poulin et Mathieu Desgagnés feront leur première saison de hockey dans l’hexagone, à Gap. Bryan Ten Braak sera enfin aligné chez les Rapaces, pour la saison qui se profile.
À Marseille, Paul Siraudin, Yuri Sergiyencko et Radim Matus quittent le club. Il en est de même pour Patrik Machac, qui part après deux saisons à avoir porté les couleurs des Spartiates. Il totalise une quarantaine de points pour 81 matchs disputés en saison régulière. Arrivé en cours de saison, Cédric Desruisseaux ne sera plus non plus dans la cité phocéenne la saison prochaine.
Arrivés la saison dernière à Nice, Julien Msumbu, Adam Raska et Daniels Berzins ne sont pas conservés par le club. Du côté des arrivées, Adam Nobes arrive en provenance de D1, où il évoluait à Chambéry, pour un total de 39 points en 30 matchs de saison régulière. Lui aussi est passé par les rangs des Éléphants et rejoint les Aigles cette saison : Samuel Régis. Arrivé en 2023 depuis son Québec natal à Chambéry, il évoluait à Grenoble la saison passée. Le défenseur Louis Cirgues entamera la saison prochaine sa deuxième année sous les couleurs niçoises.
Fidèle au club, Vincent Nesa poursuit à Rouen pour une nouvelle saison. Il effectuera sa onzième saison au club.
Division 1 :
Adrien Vazzaz quitte les Albatros de Brest.
Caen annonce les prolongation de Gabriel Lehmann et d’Alexandre Mulle.
Gabriel Caratini prolonge à Courchevel-Méribel-Pralognan.
Stepan Nemtyrev arrive à Chambéry, dans le cadre de l’accord avec Grenoble, et les juniors Brûleurs de Loups. Adam Nobes quitte l’équipe pour rejoindre la Ligue Magnus. Du côté des prolongations, Dov Reboh reste au sein du groupe.
Du mouvement à Cholet avec le départ de Raphaël Bastille, après avoir inscrit 37 points en 30 matchs de saison régulière. Recrue de choix en revanche avec la signature de Clément Masson, ex-capitaine de Chamonix et joueur emblématique qui a passé vingt saisons en Ligue Magnus. Il rejoint ainsi l’entraîneur Julien Pihant, formé comme lui à Viry-Châtillon. Bryan Sautereau est sur le départ.
Les premières annonces arrivent en provenance de Dunkerque, en commençant comme de coutume avec le staff, et la reconduction de Jonathan Lafrance au poste d’entraîneur. Zackary Daneau poursuit pour une deuxième saison dans le Nord. Antonin Germond quitte les Corsaires tout comme Vit Budinsky. Une page se tourne avec celui qui aura passé 10 saisons à porter le maillot des Corsaires. Il reste cependant en Division 1.
Les Comètes de Meudon enregistrent le départ d’Albin Torstensson, qui n’a connu que ce club depuis son arrivée en France en 2021. Alex Pisarik prolonge pour sa quatrième saison à Meudon.
Les Yétis de Mont-Blanc enregistrent l’arrivée d’Arthur Escallier, de Gap. Mathis Chatellard prolonge, tandis qu’Eric Léger quitte le groupe après l’avoir rejoint en 2018.
Les Pingouins de Morzine-Avoriaz enregistrent l’arrivée de Marcus Karlsson, en provenance de Valenciennes. Antonin Bernel quitte le club.
Du côté de Strasbourg, le gardien Arthur Krauss met un terme à sa carrière. Mathias Thomas arrive au club. Lucas Hermann a connu le hockey français en arrivant à Strasbourg l’année dernière, fait ses valises. Il a totalisé 29 points en 29 matchs de saison régulière. Le défenseur Thomas Giorgi rempile pour sa cinquième saison au club. L’Etoile Noire a annoncé l’arrivée de l’emblématique joueur de Division 1, Vit Budinsky, qui a rejoint l’hexagone en 2015.
Les Remparts de Tours enregistrent les départs de Mathias Thomas, Martin Ropert, Erik Naslund, Phil Kiss et Mario Ebner. Tous étaient arrivés la saison dernière au club. Andréa Palat poursuit en Touraine pour une nouvelle saison. Kyle Gibbons met quant à lui un terme à sa carrière.
Valenciennes enregistre la prolongation de Peter Gincourt.
Division 2 :
Peter Valier est la première recrue de Lyon. Après avoir totalisé 15 saisons en Magnus, le Cergyssois donne un nouvel élan à sa carrière, dans le club qui devrait évoluer en Division 1 la saison prochaine.
Théo Caubet sera à nouveau dans l’effectif de Montpellier la saison prochaine.
Orléans enregistre le départ du Finlandais Henri Hattunen, ayant inscrit 13 points en 18 matchs de saison régulière.
Tristan Mongellaz reste pour sa seconde saison à Reims. Enzo Dumont sera aussi de la partie chez les Phénix la saison prochaine.
Toulouse-Blagnac a annoncé les prolongations de Nicolas Chauveau, Quentin Borg et Camille Mutte. Gaëtan Portier met un terme à sa carrière, et Sébastien Pommier fait une pause.
Retrouvez notre récapitulatif complet dans notre tableau des transferts hockey 2025-2026.