Les quatre de tête ont tous gagné leur match de reprise en Ligue Magnus. Il n’y a donc pas bouleversement, et pourtant ce ne fut pas si facile. Briançon a été mené chez lui par Amiens avec un doublé de Miroslav Pazak, avant de s’imposer à la toute dernière minute sur un but de Damien Raux, avec assistance de Dany Roussin qui avait déjà ouvert le score pour son premier match en France. C’est donc en Raux qu’il a trouvé pour l’instant « son Crosby ». Ce dernier but a été inscrit face à Adrien Fenart, car les deux gardiens titulaires Tommi Satosaari et Henri-Corentin Buysse ont été renvoyés aux vestiaires après une bagarre générale déclenchée par un tir à retardement d’Amado.
Autre début, celui de Dominic Périard. Le nouveau défenseur de Tours a contribué à la remontée de son équipe au troisième tiers (de 1-3 à 3-3), mais il aussi marqué le but décisif en prolongation… contre son camp, en déviant un centre de Malette ! Ce cadeau permet à Rouen de garder la deuxième place devant Grenoble, qui a battu Morzine 5-2 avec un nouveau junior qui a marqué son premier but en Ligue Magnus, le défenseur Maxime Moisand. Les Rouennais ont un point d’avance sur le quatrième Angers, leur prochain adversaire, qui devra resserrer sa défense avant le déplacement en Normandie car le 7-5 contre Strasbourg ne rassure pas.
De plus en plus en solide, en revanche, Villard-de-Lans, qui s’est payé le luxe de marquer trois buts en infériorité numérique (dont un en cage vide, certes) sur la glace de Dijon. Les Ours sont maintenant huitièmes.
La situation se complique en revanche pour Chamonix et Mont-Blanc. Les frères ennemis ont maintenant trois points de retard sur les non-relégables et partagent une position inconfortable. Les Chamoniards ont sombré chez eux contre Épinal (1-8), alors que leur ancien gardien Radek Lukes, aujourd’hui au Mont-Blanc, a coulé d’entrée dans un match capital à Neuilly-sur-Marne (9-4).