
Si l’on sait que Strasbourg utilise la coupe de la ligue comme tremplin pour les jeunes, les Gothiques font de même : Quentin Fauchon, le junior formé à Viry, a marqué son premier but en senior lors de la victoire 5-3 en Alsace. Les Dijonnais, pour leur part, ont réussi à mener 5-2 à Epinal quand le gardien titulaire Loïc Lacasse a été remplacé par Mathieu Perrin, une minite avant que Scarlato prenne – déjà – une pénalité de match. Et pourtant, loin de craquer, les Vosgiens sont remontés à 5-5… mais Erwan Pain a donné en prolongation une précieuse victoire aux Bourguignons qui se détachent avec les Picards dans cette poule B.
Morzine-Avoriaz a cumulé dix-neuf buts en deux rencontres contre le Mont-Blanc. Cette fois, l’adversaire avait placé Adrien Morin dans les cages, mais les Morzinois ont été sans pitié pour le jeune gardien originaire de leur club : un cinglant 9-1 avec trois buts de Raphaël Papa, dont la quatrième ligne avec Josselin Besson et Tomi-Pekka Tuomisto est en pleine bourre en ce début de saison. Les Pingouins sont intouchables dans la poule C.
Gap « recevait » Briançon… à René-Froger, et les visiteurs-hôtes se sont imposés de justesse 4-3 dans ce derby des Hautes-Alpes pour prendre la tête de la poule B. Leur powerplay tourne toujours bien avec trois buts. Blanchis dans cette même patinoire la semaine dernière, Grenoble a pris sa revanche en délavant Villard-de-Lans (4-0). Premier blanchissage pour Ronan Quemener pour ses nouvelles couleurs.




































