Rien ne va plus à Grenoble après une troisième défaite de rang en championnat face à des Chamois de Chamonix qui ont rapidement pris le large pour finalement gagner un match ô combien important pour sortir de la zone rouge (3-0), même s’ils restent à la treizième place.
Caen reste la lanterne rouge après une défaite face à Amiens (5-2) ; les Gothiques poursuivent leur série de victoires et recollent petit à petit au top 6. En coulisses, la période est tumultueuse car le club amiénois a officialisé après le match qu’il se séparait d’Antoine Richer, manager général mais qui se sentait de plus en plus « placardisé » depuis son remplacement par Heikki Leime en tant que coach il y a un an.
Angers conserve son avance de 5 points sur son dauphin avec une victoire maîtrisée face aux Ours de Villard-de-Lans (5-2), dans un match très physique et parfois brouillon. Épinal connaît une nouvelle fois une défaite à domicile avec un revers concédé face aux Scorpions de Mulhouse (3-6) qui confirme leur bonne forme. L’autre derby de l’Est de la France fut nettement dominé par les Ducs de Dijon (6-0) face à un Strasbourg amputé de sept joueurs, une victoire qui s’est dessinée durant le troisième tiers. Grâce à cette victoire, les Dijonnais confortent leur place dans le top 4.
Briançon conforte sa seconde place en écrasant une nouvelle fois Morzine toujours privé de Buysse ; si les Pingouins ont tenu le plus longtemps possible, ils se sont totalement effondrés au second tiers (2-9).
Le match le plus serré de la soirée fut celui entre Gap et Rouen qui s’est terminé aux penalties, à ce petit jeu c’est Gap qui s’impose avec un tir vainqueur de Colin Circelli (2-1), mais malgré cette défaite les Dragons recollent au peloton et sont quatrièmes ex-aequo avec Grenoble.