Dans la poule A, Cholet accueillait Asnières pour tenter d’atteindre la tête du classement. Piqués au vif par l’ouverture du score des visiteurs, les Dogs ont rapidement réagi. Asnières a alors vite été distancé à la marque et ils n’ont pas été capables de revenir (6-3). En effet, l’ancien leader, Cergy, s’est incliné ce soir à domicile. Bien que derniers au classement, Meudon a su déjouer les pronostics en marquant à quatre reprises lors du tiers médian. La réaction des Jokers fut vaine (4-5).
Derrière ce duo Chambéry garde son rythme de croisière avec une attaque irrésistible. Champigny en a fait les frais ce soir bien qu’ils aient été en mesure d’inscrire six buts (9-6) ! La dernière rencontre de la soirée opposait Toulon à La Roche/Yon. Peu en verve depuis le début de saison, les Varois ont signé seulement leur troisième succès de la saison (4-2).
Dans la poule B, Nantes perpétue sa domination avec comme victime du soir Valence. Et pourtant les Valentinois ont poussé dans les dernières secondes, mais le but égalisateur a été inscrit juste après la sirène finale… (3-2). Tours relève la tête par une victoire à domicile face à un concurrent direct : Evry. Le doublé de Naoki Kaneko a permis de se libérer de la Kiska/Kukucka dépendance pour un soir (4-2).
Val Vanoise est tombé sur une accrocheuse équipe de Strasbourg, qui progresse de match en match et qui a fait jeu égal pendant deux périodes. Les Bouquetins ont cherché la victoire dans un tiers intermédiaire à sens unique (8-5). Enfin Compiègne s’est imposé à domicile face à Clermont avec un coup du chapeau de Petr Domin (6-4).