Douze victoires d’affilée, une invincibilité qui durait depuis le 16 novembre, un retour dans les hauteurs du classement. Et un énorme coup d’arrêt.
Hier soir, Rouen, un peu à la surprise générale, est tombé à Brest, pourtant lanterne rouge avant le coup d’envoi. Sur la glace bretonne, les Dragons ont vite compris qu’ils allaient passer une sale soirée. Après 7 minutes de jeu, les joueurs d’Ari Salo avaient déjà encaissé trois buts, dont deux signés Quentin Berthon. Les Albatros ont poussé, encore, dans le deuxième tiers en marquant à deux reprises en supériorité numérique. Avant de corser une dernière fois l’addition en fin de match grâce à Michal Dian.
Résultat : avec ce succès 6-2, les Brestois sortent de la zone rouge. Les Dragons, eux, n’auront été que d’éphémères leaders. Ils ne sont désormais plus que troisièmes. C’est, du reste, la première fois de la saison que les Normands encaissent six buts dans un même match de championnat.
Le malheur rouennais fait le bonheur de Grenoble. Les Brûleurs de Loups n’ont pas craqué contre Caen. Les Drakkars ont été dominés 6-2. Avec, côté grenoblois, un triplé de Toby Lafrance. Les Isérois, du coup, retrouvent la première place de la ligue. Les Caennais, eux, retombent à la dernière. Quant à la deuxième marche du podium, c’est maintenant Gap qui l’occupe. Les Rapaces se sont imposés à Dijon (1-3).
Angers a fait un grand pas vers une qualification directe pour les quarts de finale. Les Ducs ont renforcé leur position dans le top 4 en dominant Chamonix. Menés 3-1 dans le deuxième tiers après un doublé du Chamois Matthew Bissonnette, les joueurs de Réal Paiement sont revenus en fin de partie (3-3 à la 52e), avant d’inscrire le but de la victoire par Timothy Crowder à moins de deux minutes de la fin de match (3-4). Battu lors de ses deux dernières sorties, Amiens s’est relancé à domicile en venant à bout de Morzine/Avoriaz/Les Gêts. Les Gothiques ont dominé les Pingouins 6-2 avec cinq buteurs différents (Joël Champagne, Kevin Dusseau, Shayne Stockton, Romain Carpentier et Fabien Kazarine).
Strasbourg ne s’était encore jamais imposé en saison régulière à Briançon. C’est désormais chose faite. Les Alsaciens se sont même offerts le luxe de blanchir les Diables Rouges (0-2). L’Étoile Noire a toutefois dû attendre la fin de match pour faire la différence. Ses deux buts, signés Valentin Michel et Julien Burgert, ont été inscrits dans les quatre dernières minutes de jeu. Épinal, qui restait sur deux revers de suite, a retrouvé le sourire. Les Gamyo se sont débarrassés de Lyon dans un match au final haletant. Alors qu’ils menaient 3-1 à l’entame de l’ultime période, les Vosgiens ont été à deux doigts de laisser les Rhodaniens revenir. Ils s’imposent malgré tout 5-4 avec trois points d’Anze Kuralt.
Après 10 jours de trêve internationale, sur sa glace de l'île Lacroix, porté par un doublé de James Phelan, le Rouen Hockey Elite 76 s’est largement imposé 6-2 face à Amiens lors de la 15e...
Notre équipe-type du mois prend logiquement les couleurs d'Octobre rose dans certaines illustrations, mais aucun de ces joueurs n'a changé de couleurs à l'intersaison ! Ils étaient tous dans le même club l'an passé, mais ont...
Pour leur dernier match avant la trêve internationale, les Brûleurs de Loups reçoivent les Dragons à Pôle Sud, moins d’une semaine après le match entre les deux rivaux qui a vu la victoire de Grenoble...