Nice et Cholet ont profité d’un match avancé pour confirmer leurs deux premières places en division 1. La manière a été différente, surtout du point de vue des perdants.
En effet, les Niçois ont explosé Toulouse-Blagnac 10-1 avec six buts dès le premier tiers-temps. Les hommes de Benoît Pourtanel sont enfoncés à la dernière place, et le calendrier difficile des prochaines semaines n’augure rien de bon pour les Bélougas « repêchés ».
La situation est un peu différente pour l’équipe de Tours entraînée par son frère Jérôme Pourtanel : certes le bilan comptable est identique avec zéro point. Mais après avoir affronté trois des quatre favoris du championnat, les Tourangeaux ont défendu chèrement leur peau ce soir à Cholet (4-3) et peuvent espérer mieux. Seule inquiétude : la décision de la commission de discipline concernant Dominic Perna, qui a pris une pénalité de match pour un piquage à la dernière minute.
Anglet s’est replacé en troisième position du classement en remportant in extremis son match en retard contre le Mont-Blanc : une crosse haute de Jérémy Bochatay à une minute de la sirène a permis à Lukas Zeliska de marquer le but vainqueur. L’Hormadi a mis 4 buts en 7 supériorités numériques ce soir.
Il n’y a plus que trois équipes invaincues puisque Mulhouse a concédé sa première défaite à Dunkerque, qui signe pour sa part une première victoire avec ce succès d’éclat. Antoine Houque a marqué le but gagnant à dix minutes de la fin, choisissant idéalement son moment pour son premier but en D1 depuis 3 ans. Les résultats et classements de D1.