Les Français Volants terminaient ce soir leur longue série de déplacements avant de réintégrer leurs pénates de Bercy. Et les Parisiens ont pris date en s’imposant 3-2 à Roanne sur un but décisif du défenseur Jérôme Wagner.
De ce fait, Annecy a pris la deuxième place du groupe B en battant Valence 4-3 sur un but décisif à une minute de la fin de l’inévitable Benjamin Arnaud. Le leader est toujours Clermont-Ferrand, large vainqueur 11-4 d’Avignon. Après deux semaines sans jouer (comme les Volants, à cause du match arrêté par le brouillard), Meudon a gagné 4-2 à Strasbourg.
Charly Aubry, un joueur qui avait arrêté le hockey pendant quatre ans avant de reprendre cette saison, a inscrit le but décisif d’Amnéville à deux minutes de la fin face au leader de la poule A, Villard-de-Lans (2-1). De ce fait, Cergy-Pontoise a repris la tête après un match à suspense : triplé de Lukas Bacul pour prendre les devants, Limoges qui égalise à 3-3, et victoire des Jokers aux tirs au but.
L’effet du retour à la maison de Mans Papaux (meilleur marqueur de Tours en D1 la saison dernière) n’avait pas été immédiat pour Évry/Viry, mais à son deuxième match, il a inscrit les 5 buts (!) de la victoire 5-3 de son équipe face à Marseille, qui se retrouve du coup à la dernière place. L’autre promu Wasquehal a en effet enchaîné une seconde victoire en battant nettement Chambéry 8-3. Les résultats de division 2.