Nantes n’avait pas encore gagné à domicile cette saison. Les Corsaires l’ont fait ce soir, avec la manière, sous la direction de Sylvain Roy, redevenu entraîneur par intérim après la mise à l’écart de Bruno Maynard. Valentin Dugast a ouvert le score dès la dixième minute, puis a ajouté une assistance en fin de tiers, sa première depuis qu’il est arrivé sur les bords de Loire à l’été 2015. Le gardien Julian Barrier a gardé ses cages inviolées et les Nantais ont donc battu Caen 3-0.
Ils se maintiennent à trois points de la dernière place en play-offs, à laquelle s’accroche péniblement Cholet, battu 2-3 en prolongation par Brest sur un but de Jessyko Bernard. Dans cet intervalle se trouve Vanoise, équipe qui ne ménage pas ses efforts et pousse souvent son adversaire au temps supplémentaire. Ce fut encore le cas ce soir face au leader Briançon, mené 3-0 après neuf minutes mais vainqueur au bout du suspense sur un but de Karl Léveillé. Nettement défaits 5-1 à Mulhouse, les Dunkerquois suivent pour l’instant à distance cette course aux play-offs, mais ils peuvent y revenir à la faveur de la double confrontation contre Nantes. Bataille de Corsaires en perspective…
Tours s’est emparé de la troisième place du classement en gagnant 4-2 à Clermont par un doublé de Brad Robbins. La Roche-sur-Yon a bien failli défendre sa position sur le podium en menant 3-1 à Neuilly-sur-Marne, mais a au moins préservé la quatrième place en poussant la partie jusqu’en prolongation. Axel Rioux y a marqué le but vainqueur des Bisons en seulement 19 secondes. Les résultats et classements de division 1.