Pas de surprise, ce vendredi soir, pour le début des quarts de finale de Ligue Magnus. Les quatre premiers de la saison régulière, qui jouaient à domicile, ont tous gagné.
Grenoble attaque les play-offs avec une grosse performance. Certes, face à Bordeaux, les Brûleurs de loups se sont faits surprendre en début de match avec une ouverture du score inscrite par le défenseur girondin Kevin Spinozzi (0-1, 7e). Mais ils ont égalisé trois minutes plus tard grâce à Joël Champagne (1-1, 10e), avant de prendre le large en deuxième période avec un triplé de Flavian Dair et un but de Julien Munoz. Les Grenoblois s’imposent au final 6-1, malgré les 41 arrêts du gardien des Boxers Clément Fouquerel.
Succès aussi pour Angers : les Ducs ont battu Chamonix 5-3, avec trois points de Zach Torquato (deux buts et une assistance). Victoire compliquée pour Rouen : les champions de France en titre n’ont dominé Gap que d’une longueur. Les Dragons l’emportent 2-1, avec des buts de Marc-André Dorion et Rolands Vigners.
Comme prévu, c’est entre Cergy-Pontoise et Amiens que le suspense est le plus fort. Les Jokers pensaient avoir fait le plus dur en comptant trois buts d’avance au coup d’envoi du dernier tiers (4-1), grâce à des réalisations des Finlandais Aku Kestilä et Antti Kauppila, et de deux ex-Amiénois, Pierre-Charles Hordelalay et Kevin Da Costa. Mais les Gothiques sont revenus à 4-4, avec un doublé d’Elgin Pearce et un but de Rudy Matima marqué à une minute de la fin du temps réglementaire. Les Franciliens s’en sont quand même sortis : ils remportent la partie en prolongation (5-4), grâce à un second but d’Antti Kauppila.
Du côté de la poule de maintien, deux rencontres étaient au programme. Là aussi, les matchs ont souri à ceux qui jouaient à domicile : Mulhouse a battu Briançon 5-3, et Nice a vaincu Anglet 4-1.