Et c’est reparti pour un tour. Les demi-finales des play-offs de Ligue Magnus ont débuté ce mercredi soir. Avec des matchs tendus et pleins de suspense.
Grenoble ne s’en est ainsi sorti qu’en prolongation face à Cergy-Pontoise. Ce sont même les Jokers qui ont ouvert la marque à Pôle Sud, par Pierre-Charles Hordelalay – un ancien Grenoblois – en début de deuxième tiers, alors que les Franciliens évoluaient en doublé supériorité numérique. L’incontournable Damien Fleury, meilleur pointeur de la saison régulière, a égalisé pour les Brûleurs de loups 21 secondes après l’entame de la dernière période. Le but vainqueur des Isérois a finalement été inscrit par le défenseur Maxim Lamarche (2-1).
Surpris par un but de Marc-André Dorion pour Rouen en début de partie, Angers s’est bien repris dans son IceParc pour mener 2-1 à la fin du premier tiers, grâce à des réalisations de Robin Gaborit et Tommy Giroux. Mais les Ducs n’ont pas réussi à garder cet avantage jusqu’au bout. Buteurs dans le dernier quart d’heure, Kelsey Teissier et Loïc Lampérier ont permis aux Dragons de s’imposer 2-3 et d’empocher, à l’extérieur, le premier point de leur série.
Résultats.- Demi-finales : Grenoble – Cergy-Pontoise 2-1 ap (Grenoble mène la série 1-0), Angers – Rouen 2-3 (Rouen mène la série 1-0).