Grenoble a un patin en finale des play-offs de Ligue Magnus. Battus samedi soir, les Brûleurs de loups se sont repris ce dimanche sur la glace de Cergy-Pontoise. Certes, les Isérois ont encaissé un but après à peine 58 secondes de jeu, marqué par Ryan Tait. Mais ils se sont repris en égalisant cinq minutes plus tard par Kyle Hardy, avant de creuser l’écart en deuxième période grâce aux tauliers (à eux deux, ils totalisent plus de 900 matchs sous les couleurs grenobloises) Julien Baylacq (1-2, 26e) et Christophe Tartari (1-3, 35e). Au final, Grenoble s’impose 2-5, avec un doublé de Damien Fleury inscrit en fin de partie, et n’a plus besoin que d’un succès pour se qualifier pour la finale. Un point que les BDL tenteront d’aller chercher mardi soir à domicile.
Pendant ce temps-là, Angers et Rouen restent au coude à coude. Les Ducs avaient pris l’avantage dans la série et s’imposant samedi en Normandie. Mais les Dragons ont répliqué ce dimanche, en blanchissant les Angevins. Les joueurs de Fabrice Lhenry ont marqué à deux reprises : 51 secondes après le coup d’envoi par Rolands Vigners, et à un peu plus de cinq minutes du terme de la rencontre par Simon Suoranta (2-0).
Résultats : Cergy-Pontoise – Grenoble 2-5 (Grenoble mène la série 3-1), Rouen – Angers 2-0 (Angers et Rouen sont à égalité dans la série 2-2).