La réforme du nombre d’étrangers en National League ayant coïncidé par hasard (vous avez bien sûr le droit d’inventer une thèse complotiste) avec le déclenchement de la guerre en Ukraine et le départ des stars finlandaises de KHL, on n’a jamais vu des effectifs aussi étoilés dans le championnat suisse.
Une attractivité inégalée, même si le passage à 14 équipes aux dépens du niveau inférieur fragilise la pyramide au-dessus de laquelle cette élite est installée.
Voici la présentation complète du championnat suisse.
Nous continuerons de suivre ce championnat toute la saison, en relayant notamment les rencontres du dimanche soir diffusées gratuitement dans le monde entier sur lemanbleu.ch
Voici également, pour compléter la présentation, les résultats commentés du début de saison, avec un Français de l’ombre honoré par son club comme jamais on ne l’a vu en France, et le renvoi de Chris McSorley ce week-end.
La dernière actualité de la gestion svobodienne à Lausanne : l’attaquant français Floran Douay, après avoir été prêté deux fois (à Grenoble en CHL et à Sierre), a finalement été transféré à Langnau.