Clermont-Ferrand n’a pas perdu espoir d’atteindre les play-offs de division 2. Menés 0-2 par Toulouse-Blagnac à la mi-match, les Sangliers Arvernes sont progressivement revenus par deux buts de Pierre Trouvé. Le capitaine François Faure a ensuite inscrit le but gagnant sur assist du vétéran de 41 ans William Mouly. Victoire finale 5-2. La réserve d’Angers a fait ce qu’il fallait contre Colmar (3-1) pour garder ses six points d’avance sur les Auvergnats. Mais les Clermontois ne sont plus qu’à cinq points du huitième Annecy (battu 4-2 ce soir chez le leader Vaujany) où ils se rendent la semaine prochaine pour un match capital.
L’autre gagnant du soir est Roanne qui a battu son concurrent direct au classement Villard-de-Lans par 9 buts à 6. Les buteurs des Renards ont été multiples : Aleksandrs Visockis a inscrit un triplé, Charles-Olivier Ouimet (en photo par Dominique Bonnefond), Eddy Thonnessen et Juris Upitis des doublés. Et pourtant, les Ours avaient – et ont toujours ! – la meilleure défense de la poule sud. Ce succès prolifique permet à Roanne de prendre la deuxième place en dépassant le HCMP, défait 7-4 à Valence.
La réserve de Rouen s’est constituée un matelas pour assurer sa place en play-offs en battant Reims 9-6 avec 3 buts d’Eliott de Mali. Les autres équipes de bas de tableau ont en effet perdu à l’extérieur. Les défaites furent sans appel pour Évry/Viry à Valenciennes et la réserve amiénoise à Paris (8-1). Amnéville a un peu mieux résisté à Meudon (8-4). Wasquehal a tenu le score nul à Courbevoie après deux périodes, mais a pâti de ses trop nombreuses pénalités et a fini par s’incliner 7-4.
Résultats et classements de division 2.