Les Jokers de Cergy-Pontoise ont fait preuve de résilience dans une saison endeuillée qui a vu la mort brutale de leur coach, et qui a encore mis à l’épreuve leur équilibre financier.
Ils prennent un nouveau départ, mais pas un changement d’orientation comme l’explique leur manager général Christophe Cuzin :
« La ligne conductrice générale n’a pas changé, on s’en était éloigné sans s’en rendre compte, on s’en est rapproché. On a choisi un coach qui remette de l’exigence sportive et technique dans l’accompagnement des jeunes »
Cet entraîneur, c’est l’Autrichien francophone Philippe Horsky, et son message bouscule bien des idées reçues pour quelqu’un qui connaît bien le hockey suédois.
Fera-t-il changer de perspective le hockey français, notamment sur la méthode à suivre avec ls jeunes ? Titulariser pleinement un joueur de 17 ans en Ligue Magnus peut en être la première étape.
Voici le troisième volet de la présentation des clubs de Ligue Magnus 2025/2026 : Cergy-Pontoise, une nouvelle culture d’exigence pour les jeunes.