
Des Gothiques qui se sont bien repris. Blanchis samedi soir, ils ont cette fois offert un blanchissage à leur gardien Billy Thompson. Dijon a été balayé 7-0, avec un but et une assistance du junior Florent Neyens, soit ses deux premiers points dans le championnat élite.
Le quatrième Gap a connu un coup d’arrêt dans le derby très attendu face à Briançon. Menant 2-0 avec un doublé de Sean Roche, les Rapaces ont été battus 3-6 avec cinq buts de la première ligne Perez-Raux-Bernier. Les Diables rouges reviennent ainsi à un point de leur rival départemental.
Deux équipes en forme s’affrontaient ce soir, Chamonix et Épinal. La rencontre semblait encore bien partie pour les Haut-Savoyards, menant 2-0, mais les Vosgiens se sont imposés 4-3 sur un but en prolongation de Maxime Boisclair et restent au contact de Briançon. Une prolongation qui a également servi de dénouement non loin de là à Morzine-Avoriaz, où Grenoble l’a emporté par un but de Mitja Sivic.
C’est surtout le cas lors du match Villard – Caen, décisif sur le maintien. Avant la troisième période, les Ours étaient confiants, menant 3-1 et croyant enfin tenir leur deuxième succès à domicile. Cinq minutes plus tard, le compteur affichait 3-4 et les 580 spectateurs étaient en plein doute. Thibaut Sage-Vallier a vite égalisé, et le but en prolongation d’Antti Pusa (5-4) donne un vrai bol d’air aux Isérois, qui ont maintenant six points d’avance sur Caen… mais toujours sept sur Mont-Blanc, qui réalise l’exploit de la soirée en gagnant 3-1 à Strasbourg avec des buts de Croz, Besson et Sullivan en cage vide. L’Avalanche a-t-elle encore une chance de play-offs ? Il lui reste sept journées pour franchir cette crevasse de sept points.




































