La série de six victoires de Dijon s’est interrompue contre Rouen, mais non sans combattre. Le nouveau venu Adam Sedlak a ouvert le score, et les Dragons n’ont réussi à tromper Henri-Corentin Buysse qu’en deuxième période par Anthony Rech. Dès le début du troisième tiers-temps, Yannick Riendeau marque pour les visiteurs, mais Aram Kevorkian égalise sur la présence suivante depuis le cercle droit. Il a fallu une crosse haute de Thomas Roussel à huit minutes de la fin pour que le RHE poursuive son sans-faute par un but en supériorité numérique de Yannick Riendeau.
Rouen compte six points d’avance sur son plus proche poursuivant Briançon (qui compte un match en moins), qui a eu besoin de la prolongation pour battre Morzine-Avoriaz : c’est le défenseur Mathieu Jestin, arrivé cet été après cinq ans chez les Pingouins, qui a porté le coup fatal à son ancienne équipe en inscrivant son premier but en championnat.
La performance du soir est signée Amiens : pour leur première victoire à l’extérieur, les Gothiques ont choisi une victime prestigieuse, Angers, en renversant le score par deux buts « finlandais » d’Ilpo Salmivirta et Jimi Santala dans les huit dernières minutes.
Les Angevins se font donc sortir du top-4 par Grenoble, tranquille vainqueur de Brest 6-2 avec des doublés de Yorick Treille et Toby Lafrance. Pour sa part, Chamonix remonte en huitième position en gagnant en prolongation à Strasbourg (2-1) avec deux buts de Kévin Gadoury et 43 arrêts de Clément Fouquerel.
Dans un duel important en bas de tableau, Épinal s’est imposé 6-3 à Caen et se donne de l’air par rapport à la qualification en play-offs. Les Normands gardent pour l’instant la précieuse douzième place, avec un point d’avance sur Brest et deux sur Gap qui n’arrive toujours pas à vraiment décoller. Les Rapaces ont dominé en vain Villard-de-Lans, butant sur le gardien américain Jeff Lerg et piégé par un doublé de Jens Eriksson (2-3). Les résultats de Ligue Magnus.