Les play-offs D2 réservent généralement des surprises, mais les quatre favoris – les deux premiers de chaque groupe de saison régulière – sont tous présents en demi-finales.
Vanoise s’est qualifié proprement face à Limoges, avec le même écart de trois buts qu’à l’aller (4-1). Thomas Fontanel, auteur d’un doublé ce soir, a déjà marqué plus de buts en play-offs (3) qu’en saison régulière (2).
Les Bouquetins affronteront pour la montée en D2 Cergy-Pontoise, qui a également gagné deux fois par trois buts de marge face à Amnéville (5-2 ce soir). De retour de sa suspension, Lukas Bacul n’a mis que… 53 secondes pour retrouver le chemin des filets.
La Roche-sur-Yon, devant 1166 spectateurs à Arago, a confirmé son statut de meilleure défense de D2 en blanchissant Annecy 3-0, avec deux buts du jeune Kevin Ottino. Le gardien Jiri Blazek et ses coéquipiers devront faire preuve de la même vigilance en demi-finale – et « finale pour la promotion » – face à une équipe de Chambéry qui ne cesse de monter en fin de puissance offensivement.
Après avoir remonté trois buts de retard en fin de match la semaine dernière à Meudon, les Eléphants ont cette fois été menés 1-3 en huit minutes avant de gagner… 11-3 ! Les résultats de division 2.