Il y a toujours une équipe de France qui rêve d’olympisme. Il y a une équipe de France qui n’a cessé de progresser ces dernières années. Il y a une équipe de France qui a bouclé son week-end en Hongrie avec 3 victoires en 3 matchs.
A un moins du tournoi préliminaire de qualification olympique, la sélection féminine, en plein rodage, a brillé lors du Tournoi des 4 nations à Budapest.
Le blanchissage de la « Suédoise » Caroline Lambert – qui évolue à Sundsvall – et le but de Lara Escudero ont d’abord permis la victoire 1-0 face au Danemark. Même à domicile, les Hongroises n’ont pu ensuite résister aux Bleues : 4-1. Enfin, les Françaises ont fini en beauté en surclassant les Norvégiennes 5-1, avec notamment un triplé de Soline Fohrer. Quelques mois après sa médaille d’argent au Mondial Division 1A – et donc aux portes de l’élite mondiale – la France poursuit sa bonne dynamique dans le monde du hockey féminin.
Voilà une sortie convaincante des Bleues qui, au mois d’août, avaient battu la Slovaquie à deux reprises, ainsi que la Suisse qui évolue en élite mondiale. De bonne augure avant l’échéance de décembre qui attend les Françaises : le tournoi préliminaire de qualification olympique qui se déroulera du 15 au 18 décembre dans la flambant neuve Aren’Ice de Cergy-Pontoise, désormais siège de la fédération et lieu de rassemblement des équipes de France. Les Bleues seront d’ailleurs la première sélection à fouler la glace pour y défier la Lettonie, la Chine et un dernier adversaire qualifié ce week-end, l’Italie. Si l’étape de Cergy devait être négociée avec succès, la France s’envolerait alors en février 2017 au Japon pour obtenir le fameux ticket olympique pour les JO de PyeongChang. Un beau défi en perspective.
amazing week??with 3 games 3 victory just on the right way before the first OG round in december,now come back home in sweden with my bröder pic.twitter.com/WZotJ3lXwB
— Jouanny betty (@JouannyBetty) 6 novembre 2016
⚠️ La billetterie pour le TPQO féminin à Cergy est ouverte ! ➡️ https://t.co/2zKROopyp5 #ObjectifJO #TeamFrance ?? ? pic.twitter.com/oiT1VVrNqM
— Équipe France Hockey (@Hockey_FRA) 4 novembre 2016