L’équipe-type de Ligue Magnus d’octobre 2016

15

Un seul joueur a conservé sa place dans la deuxième équipe-type de la saison, une performance toujours rare ces dernières années avec une Ligue Magnus de plus en plus compétitive.

Ce joueur, c’est Jean-Philippe Côté, pilier de la meilleure défense du championnat (Bordeaux). Les Boxers sont aussi la meilleure équipe en infériorité, ce qui doit beaucoup à leur protecteur numéro 1. Mais on ne saurait évidemment nier le rôle du gardien Sebastian Ylönen, dont les stats ont été stratosphériques en octobre (96,7% d’arrêts).

FLEMINGscott201609208980Le second défenseur aura un profil plus offensif : c’est Alex Miner Barron, qui apporte un gros plus devant même s’il ne surveille pas toujours assez son environnement quand il relance. Il est monté en puissance pour constituer la bonne surprise de la ligue en maintenant Strasbourg à une place inattendue dans le top-8, alors que cette équipe a affronté les trois leaders au cours du mois.

L’apport du stratège Carson Cooper a aussi joué son rôle dans les performances strasbourgeoises, mais cette fois le poste de centre n’échappera pas à Scott Fleming, qui a confirmé son bon début de saison et est en tête des compteurs. Il a une vision du jeu impeccable, une technique juste et il est combatif.

À l’aile gauche, Éric Chouinard, après un temps de rodage revit depuis le retour de Golicic (qui a remplacé Gauthier au centre de sa ligne) et a tiré l’attaque grenobloise vers le haut, signant une de ses meilleures prestations en France lors de la victoire de prestige à Rouen.

On ne peut certes pas citer Angers parmi les équipes en forme, mais dans une formation un peu naufragé, Robin Gaborit a fait plus que surnager. Alors que les leaders attendus Riendeau et Lacroix ne sont plus à leur niveau, et qu’Albert est transparent, Gaborit a signé des stats impressionnantes, et sans lui les additions auraient pu être beaucoup plus lourdes.

L’équipe-type de Ligue Magnus d’octobre 2016 : Sebastian Ylönen (Bordeaux) ; Jean-Philippe Côté (Bordeaux) – Alex Miner Barron (Strasbourg) ; Éric Chouinard (Grenoble) – Scott Fleming (Lyon) – Robin Gaborit (Angers).

Les commentaires sont fermés.

risus et, neque. ut in tristique vulputate, lectus felis