Mieux vaut que tard que jamais. À la onzième journée, Clermont-Ferrand a enfin obtenu son premier point dans le championnat de division 1. À vrai dire, c’est une toute petite satisfaction pour les Sangliers Arvernes car ils ont failli obtenir beaucoup mieux.
Les Auvergnats ont en effet mené 4-3 après deux tiers-temps sur la glace de Pralognan, avant de s’efforcer de défendre cette avance contre les assauts de Val Vanoise. Mais deux obstructions de leurs défenseurs Cvetek et Drobny à neuf secondes d’intervalle les ont réduits à 3 contre 5 à sept minutes de la fin, et Lukas Pek a fini par égaliser. Le même a donné la victoire à Vanoise en prolongation.
Pour autant, ce résultat ne rapproche pas les Clermontois, car l’avant-dernier (Dunkerque) s’est encore éloigné grâce à une fin de match fantastique : les Corsaires ont remonté deux buts de retard dans les deux dernières minutes pour gagner 6-5 contre Cholet sur un but en prolongation de Francis Ballet. Une défaite qui pourrait faire très mal à Cholet, rejoint à la huitième place qualificative par Caen : les Drakkars ont signé la performance du jour en gagnant 4-1 à Brest par un triplé de l’inarrêtable Buonincontri.
Briançon a consolidé sa première place en écartant la menace de Neuilly-sur-Marne grâce à un solide blanchissage de son gardien Matej Kristin (2-0). C’est maintenant Mulhouse qui se détache en deuxième position grâce à une victoire 2-1 à Anglet, sur un but d’Anton Östman à l’avant-dernière minute. Tours est revenu dans le top-4, non sans s’être fait peur sur la fin quand les visiteurs de Nantes sont remontés de 6-2 à 6-5. Les résultats de division 1.