Montpellier n’a pas traîné ce soir avec trois buts en cinq minutes qui ont vite coupé les pattes des Ours. Villard-de-Lans a attendu d’être mené 0-6 pour réagir, bien trop tard (5-9).
Le Mont-Blanc voyage léger dans ces play-offs, mais ce sont ses hôtes qui ont les valises pleines de buts. Les Yétis ont encore cartonné à l’extérieur avec un 8-3 à Marseille. Après ses 6 buts à Meudon a tour précédent, Mikulas Bicha a réussi un quadruplé cette fois-ci.
Le Mont-Blanc aura deux chances de conclure à domicile, et une autre équipe de Haute-Savoie s’est aussi adjugée la première manche : Annecy. Les Chevaliers du Lac ont en effet remonté le score de 0-2 à 4-2 face à Valence. Il leur reste cependant le plus difficile : aller gagner une manche dans la tanière des Lynx, redoutables chez eux. Ce sera sans doute le quart de finale le plus serré puisque, ailleurs, tous les favoris ont gagné à l’extérieur.
Ce ne fut pas simple pour Cergy-Pontoise. Menés 2-0 après trois minutes par leur vieille bête noire Chambéry, puis 4-3 après deux périodes, les Jokers ont égalisé à dix minutes de la fin sur un but en supériorité numérique de Gaëtan Portier, avant le but vainqueur d’Antoine Dubois à 2’28 » de la sirène. Alexis Dicharry a conclu en cage vide (4-6).
En poule de maintien, Asnières est en mauvaise posture, battu la semaine dernière à Strasbourg II, et surtout 6-0 ce soir par Avignon. Les Castors devront montrer les dents à domicile pour ne pas être remportés par le courant vers la division 3.