Troisième match et troisième victoire pour Brest, vainqueur 3-2 à Dunkerque par un but de Benjamin Lagarde. Les Albatros sont seuls en tête car les deux autres co-leaders se sont en partie neutralisés : Anglet a eu besoin de la prolongation pour gagner chez l’étonnant promu Annecy (4-3).
Claude Devèze, ex-entraîneur de Nantes, était de retour au Petit-Port avec son équipe de Briançon. La soirée fut difficile. Il a sorti son gardien Gaëtan Richard – qui restait sur une victoire la semaine dernière – après deux buts encaissés, pour le remplacer par Guillaume Duquenne en début de deuxième période. Et quand les Diables Rouges ont commencé à refaire leur retard au troisième tiers, Karl Léveillé – arrivé de Briançon à l’intersaison – a enfoncé le clou pour les Nantais (5-2).
Deux des équipes à zéro point, Neuilly et Courchevel/Méribel/Pralognan, s’affrontaient ce soir. Elles n’ont pu se départager, et les Savoyards se sont imposés au dixième tir au but (1-2). Les deux équipes occupent encore les deux dernières places, car leur ancienne compagne d’infortune La Roche-sur-Yon a remporté son premier succès à Caen (2-1).
La majorité des rencontres du soir se sont jouées à rallonge. Les tirs au but ont départagé Mont-Blanc et Cholet (3-2) et ont permis à Tours de gagner à Cergy (4-3). Ces équipes se concentrent donc en milieu de classement.