Les deux derniers du classement se sont révoltés ce soir. Devant une très belle assistance (1681 spectateurs), Caen recolle au peloton par une belle victoire 4-1 à Cergy qui restait sur trois victoires à l’Aren’Ice. Le soutien rouennais a encore été essentiel avec 3 points de Vincent Nesa et 4 de Fabien Colotti. Neuilly-sur-Marne a repris confiance par deux buts en trois minutes et a ainsi pu assommer le Mont-Blanc (5-3) et rien n’est perdu non plus pour les Bisons.
Le classement ressemble encore à un mouchoir de poche. Toujours avant-derniers, les Caennais ne sont qu’à 2 points du maintien, à 3 points des play-offs et à 4 points de la cinquième place…
Alors que le chantier de la nouvelle patinoire (une piste olympique et une piste ludique, 1500 places) est lancé, les Corsaires de Dunkerque ont réussi à couler leurs homologues de Nantes au terme de la prolongation, sur un but de Matej Direr (4-3). Avant-derniers de D1 la saison passée, ils montent même dorénavant sur le podium provisoire.
Tours s’est en effet incliné à domicile (2-4) devant Brest, plus que jamais arrimé à la deuxième place. Les Albatros ne sont plus qu’à deux points du leader Anglet, qui a toutefois évité le pire contre une équipe de Briançon ressuscitée : Dave Grenier a égalisé à dix secondes de la fin et sauvé un point. La première défaite de l’Hormadi n’en est donc pas tout à fait une, survenue uniquement aux tirs au but (3-4).
Courchevel/Méribel/Pralognan a défendu sa place en prenant le meilleur sur Cholet après un chassé-croisé à grand suspense. Jordan Mugnier a égalié à l’avant-dernière minute et, profitant d’une pénalité de Mkrvicka juste avant la sirène, Lukas Pek a inscrit le but vainqueur en prolongation (6-5). Mené 2-0 à Annecy après dix minutes, La Roche-sur-Yon s’est imposé 6-3, un troisième succès consécutif qui permet au Hogly de remonter en position de qualifié (huitième). Résultats et classement de division 1.