Les quarts de finale de Ligue Magnus sont (très) bien lancés pour les quatre premiers de la saison régulière. Grenoble, Angers, Rouen et Cergy-Pontoise profitent à fond de l’avantage de la glace. Ils mènent tous leurs séries deux victoires à rien.
Grenoble s’était déjà largement imposé, vendredi, face à Bordeaux (6-1). Ce samedi, les Isérois n’ont marqué que cinq buts, mais ils n’en ont encaissé aucun. Les Brûleurs de loups ont dominé les Boxers 5-0 avec cinq buteurs différents (Sébastien Bisaillon, Damien Fleury, Nicolas Deschamps, Jani Tuppurainen et Joël Champagne).
Cinq buts aussi pour Angers, face à Chamonix. Les Ducs ne menaient que d’une longueur à la fin de la deuxième période (2-1), mais des buts signés Maurin Bouvet, Cédric Di Dio-Balsamo et Nicolas Ritz en fin de match leur ont permis de s’imposer 5-1.
Rouen, de son côté, était en retard après le premier tiers. Sur la glace de l’île Lacroix, c’est bien Gap qui avait l’avantage après vingt minutes de jeu, grâce à un but de Fabien Colotti assisté de Julien Correia, deux anciens du club normand. Mais les Dragons ont égalisé en deuxième période (1-1, 25e), puis ont pris le large en fin de partie. Score finale : 4-1, avec un doublé de Rolands Vigners.
C’est toujours aussi serré entre Cergy-Pontoise et Amiens. Jokers et Gothiques étaient à égalité (2-2) au coup d’envoi de la dernière période. Une réalisation de Tukka Rajamaki dans l’ultime tiers et les 54 arrêts de Sébastian Ylönen ont offert la victoire aux Franciliens (3-2).