Le dernier club dont le sort restait à statuer en Ligue Magnus (Mulhouse n’ayant pas été validé en attendant ses procédures d’appel), Bordeaux, a connu son sort : il a vu son dossier validé, mais avec 3 points de pénalité avec sursis (la même sanction que Nantes en D1), plus une pénalité financière de 15 000 euros, dont 7500 avec sursis en raison du non-respect des mesures d’encadrement.
En division 1, les évolutions de la semaine sont la validation d’Épinal et la convocation de Marseille pour jeudi prochain, aussi bien pour l’association que pour la (nouvelle) société. En effet, les Spartiates viennent d’annoncer la délégation de gestion de l’équipe pro à la SAS « Marseille Hockey Club », une structure créée de longue date mais non activée. Ce passage important dans la structuration du club avait en effet été stoppé il y a cinq ans pour être finalement effectué cet été. Rappelons que le passage en SAS est une obligation en cas de montée en Magnus.
On a 11 clubs validés sur 14 en D1 à ce stade puisque Tours et Chambéry ont fait l’objet de demandes complémentaires.
En division 2, avec la validation de la réserve d’Amiens, il ne reste plus que les Français Volants et Toulouse-Blagnac, en cours d’étude.