Peu de surprises dans les quarts de finale de Coupe de France où les favoris se sont imposés assez nettement. Les deux finalistes de la saison passée seront en particulier toujours présents. Devant une affluence décevante à l’Aren’Ice (1343 spectateurs à une date en semaine peu favorable), Cergy-Pontoise a été impuissant face au tenant du titre Angers qui a inscrit trois buts dans le premier quart d’heure, deux du défenseur Nicholas Ross et un de Maurin Bouvet. Les Jokers se sont échinés en vain et n’ont jamais réussi – malgré 26 tirs – à percer la muraille Evan Cowley (26 tirs). Les Ducs sont donc toujours en lice sur trois tableaux !
Le finaliste 2022, Gap, a aussi gagné, en faisant plier le vainqueur des éditions 2020 et 2021, Amiens. Devant 2050 personnes, les Rapaces ont inscrit six buts au jeune gardien Victor Bodin, emmenés par les 2 buts et 1 assist d’Egor Gainetdinov (6-1).
Polesud a fait le plein de 3508 partisans qui ont vu Grenoble prendre sa revanche de sa récente défaite en championnat à Anglet. Mais l’Hormadi a quand même bien défendu sa peau, bien loin de l’équipe en crise du début de saison. C’est Nicolas Deschamps qui a été élu joueur du match après avoir illuminé la rencontre de 2 buts et 2 assistances.
Dernière équipe de D1 en lice, Dunkerque était encouragé par 1417 supporters toujours aussi chauds. Et ce fut le match où le suspense a duré le plus longtemps ! Les Corsaires ont tenu le 0-0 pendant près de 26 minutes face à leur adversaire de Ligue Magnus (Mulhouse), avant qu’Emils Gegeris ne trouve la faille de Léo Bertein. Même ensuite, les Nordistes ne se sont jamais découragés, en égalisant par deux fois par Lucas Besson puis par Adam Young. Malheureusement pour eux, chaque égalisation a été suivie dans la foulée d’un but qui redonnait l’avantage aux Scorpions (par Berardinelli puis Rychagov). Au troisième tiers-temps, les Mulhousiens se sont détachés inexorablement avec quatre nouveaux buts dont trois en avantage numérique (3-7).