Le recordman des titres du hockey français opère un retour à la tradition en abordant cette nouvelle saison avec un maillot volontairement vierge de tout sponsor, avec l’accord des partenaires.
Mais après une fin de championnat décevante qui a vu échapper la qualification en play-offs qui paraissait acquise, les Pionniers ont aussi dû faire place nette dans leur effectif, avec des décisions parfois humainement difficiles.
Chamonix se présente avec un nouvel entraîneur, Anatoli Bogdanov, fils de l’ancien sélectionneur de l’Ukraine qui nous raconte comment il a bifurqué pour suivre soudain les traces de son père avec un parcours de pur formateur de jeunes.
Christophe Ville a modifié sa composition d’équipe pour avoir plus d’homogénéité entre ses deux powerplays, et peut-être aussi plus d’homogénéité en attaque… quand les Chamoniards récupèreront leurs blessés.
À plus long terme, ils attendent leur projet de patinoire. On vous explique pourquoi les évènements politiques français de l’été ont un peu plus compliqué l’équation.
C’est notre dernier volet de la présentation des équipes de Ligue Magnus 2024/2025 : Chamonix épure son effectif et son maillot