La saison 2024-25, entamée avec un staff recomposé, s’est achevée sur un succès probant : elle a permis à Grenoble de retrouver les sommets de la Ligue Magnus après deux échecs mais aussi de gagner son ticket pour la CHL. Un nouveau défi en perspective qui vient pimenter cette nouvelle saison alors que les Grenoblois cherchent encore à poser leur empreinte au niveau européen après quelques campagnes compliquées. L’objectif principal restera avant tout de conserver la Coupe Magnus, un défi que les Brûleurs de Loups n’avaient pas réussi à réaliser en 2023.
Ce sont pas moins de 6 défenseurs de l’effectif 2024-25 (pléthorique à ce poste) qui quittent les Brûleurs de Loups lors de cette intersaison ! De là à dire que la défense n’a pas donné satisfaction à Hånberg et Terglav, il n’y a qu’un pas qui peut être vite franchi malgré des play-offs plus rassurants. L’ensemble du bloc défensif manquait sans doute de rigueur au goût de Hånberg, parfois agacé par les pénalités coûteuses de ses joueurs ou des revirements trop nombreux.
La ligne directrice des recrutements défensifs, outre l’origine nordique, ce sont des joueurs capables de mettre un grand engagement sur la glace, de jouer avec intensité tout en restant disciplinés et qui ont encore de belles années devant eux. Plutôt que de prendre des joueurs en fin de carrière avec des CV bien fournis ou ayant fait leur preuve en Ligue Magnus, les Brûleurs de Loups prennent cette fois plus de risque avec des joueurs inconnus en France et dont la capacité d’adaptation sera une des clés de leur réussite. L’avenir dira si le pari a été réussi.
Voici le quatrième volet de la présentation des clubs de Ligue Magnus 2025/2026 : les Brûleurs de Loups veulent rester au sommet.