Toujours invaincu, Briançon ne cesse de creuser l’écart en tête de la division 1. Les Diables Rouges ont en effet écrasé Cholet 8-2 pendant que leurs deux poursuivants n’ont engrangé qu’une victoire à deux points.
Le défenseur d’origine strasbourgeoise Hugues Cruchandeau a marqué son premier but de la saison pour donner la victoire après prolongation à Mulhouse sur la glace de Vanoise (2-1). La-Roche-sur-Yon a pour sa part défait Caen sur un doublé de Michal Klejna, y compris le but vainqueur dans le temps supplémentaire (5-4).
Une troisième prolongation a eu lieu entre deux outsiders, Tours et Brest. Toujours solides défensivement, les Remparts se sont imposés sur un but de Kevin Altidor.
Soirée de premières pour Neuilly-sur-Marne, qui se rendait chez la lanterne rouge Clermont-Ferrand. Le jeune gardien Rémi Husson était aligné pour la première fois dans ce championnat, et cela s’est bien passé pour lui avec une victoire 3-1. Tous les buts ont été inscrits en supériorité numérique. Le défenseur Maxime Dubuc, dont les statistiques étaient encore vierges du moindre point cette saison, en a profité pour inscrire deux buts.
Enfin, Anglet a bien réagi après deux défaites en se vengeant par une victoire très nette sur Dunkerque (7-1). Rappelons que la prochaine journée aura lieu dès lundi. À suivre en particulier, le duel entre Cholet et Vanoise, deux équipes maintenant à égalité de points pour la huitième place qualificative en play-offs. Les résultats de division 1.