Les quatre meilleures équipes « sportivement » au classement actuel de la Ligue Magnus (en considérant Grenoble comme la meilleure équipe si on lui déduit ses points de pénalité) se sont aussi qualifiées pour les demi-finales de la Coupe de France.
Très proche de ce « carré magique » depuis le début de saison, Gap n’a pu s’y joindre, battu 3-1 sur la glace de la meilleure défense de France, celle de Bordeaux. Loin de partager ces sommets en championnat, Amiens a cependant réussi pour la seconde fois en douze jours à résister vaillamment sur la glace de l’île Lacroix, mais cette fois au terme d’un match moins fou et plus défensif, que Damien Raux (en photo) a fait basculer en faveur de Rouen sur la plus petite des marges (1-0).
Les équipes de D1 ont tout aussi bien tenu. Hier soir, Lyon ne s’est imposé à Brest que sur un but décisif de Scott Fleming en troisième période (2-3). Dans un Pôle Sud plein (3500 personnes), Mulhouse ne s’est incliné à Grenoble qu’après un dernier but en cage vide (4-1). La Coupe de France.