Le staff du CSKA l’a annoncé : le sniper bleu sera de retour très prochainement sur les glaces KHL.
Enfin, il voit le bout du tunnel. Touché à l’épaule le 15 octobre dernier contre le Dinamo Riga, Stéphane Da Costa a dû endurer une longue convalescence avec notamment un séjour dans un centre spécialisé en Allemagne, voyage qu’il avait déjà réalisé la saison dernière pour rééduquer son genou. D’ailleurs, depuis son arrivée en KHL, l’attaquant français n’est jamais parvenu à réaliser une saison complète.
Pointant un retour vers les séries éliminatoires, le coach Dmitri Kvartalnov a annoncé que le Français, qui a repris l’entraînement complet, sera finalement opérationnel avant les playoffs. Il sera de retour lundi contre le Spartak, la saison régulière étant paralysée ce week-end par le All-Star Game.
Le retour de Stéphane Da Costa est une aubaine pour le CSKA Moscou. Le club de l’Armée rouge est certes calée en deuxième position de la conférence ouest mais connaît dernièrement un cruel manque d’efficacité. Les Moscovites n’ont marqué que 11 buts à leurs six dernières parties, soit une faible moyenne de 1,83.
Le Français a confié à Championat : « Je suis prêt à jouer, je me sens bien, j’ai eu le feu vert de l’entraîneur. Nous verrons comment ça se passe. Comment prendre des points ? Il nous faut prendre chaque match les uns après les autres. Nous allons jouer à notre meilleur niveau, nous sommes prêts pour les playoffs. »
Avant cette blessure, le Parisien a eu le temps de disputer 17 matchs, marquants 11 points (5+6). Le voilà désormais prêt à endurer le marathon des séries de la Coupe Gagarine… et de retrouver la forme pour les Championnats du monde à Paris.