Les clubs en mauvaise posture ne veulent pas abandonner l’espoir des play-offs et maintiennent le suspense après l’avant-dernière journée de saison régulière.
Ils sont toujours trois clubs pour deux places en play-offs dans le groupe A de division 2. Essentiellement grâce à ses Amiénois (notamment avec un triplé de Rudy Matima), Wasquehal a réussi à battre l’équipe en forme Évry/Viry 7-5 et à se replacer à la huitième position qualificative, devant Asnières, battu 1-0 à Rouen par un but en prolongation d’Arthur Nadaux, et par le blanchissage de Julien Gaubert. Mais le grand perdant de la soirée est surtout Meudon, qui reste sous la menace après avoir perdu gros face à Amnéville : le match (3-6), mais aussi un joueur-clé, le défenseur offensif Juraj Sadlon qui a écopé d’une pénalité de match pour attitude antisportive. Il sera donc suspendu pour le dernier match de saison régulière à Asnières, qui sera décisif pour la qualification.
Cergy a écrasé Strasbourg 8-0 par des triplés de Sébastien Guillon et Lukas Bacul, tandis que Valence a battu le mince effectif des Français Volants (2-1) grâce aux deux premiers buts en sénior du défenseur grenoblois en licence bleue, Germain Guirado.
Dans la poule B, Toulouse-Blagnac a réussi l’exploit qu’il fallait pour rester dans la course en allant le derby d’Occitanie chez le leader Montpellier, devant 1300 spectateurs à Végapolis. Eddy Martin-Whalen a inscrit le but vainqueur en prolongation (5-4) et Johan Saint-André avait auparavant inscrit 2 buts et 2 assists. Il reste encore une course à obstacles aux Toulousains pour se qualifier, puisqu’ils doivent gagner le match en retard à Villard-de-Lans samedi prochain, puis le dernier match contre Limoges.
Sauf que Limoges ne peut plus être rejoint : les Taureaux de Feu se sont qualifiés ce soir en battant Roanne (8-7) avec 6 buts (!) de Jaromir Florian et un but en prolongation de Milan Cutt. La dernière équipe qui peut être rattrapée est donc Roanne. Villard-de-Lans a obtenu sa qualification officielle malgré sa défaite 7-5 au Mont-Blanc.
Chambéry s’est emparé définitivement de la quatrième place en s’imposant 3-2 à Marseille, tandis qu’Annecy a largement gagné 10-1 en Avignon.