Qu’il vaut cher, le but marqué à huit minutes de la fin par Pier-Olivier Grand-Maison, qui a donné la victoire à Nantes en déplacement dans le Val Vanoise (4-3).
Ce résultat conduit en effet à un resserrement au classement, puisque cinq équipes se tiennent désormais dans un intervalle de 4 points, pour seulement deux places qualificatives en play-offs. En plus de Nantes, Caen s’est aussi rapproché avec sa victoire 4-1 à Clermont-Ferrand. Et Neuilly-sur-Marne, qui n’avait plus engrangé de point depuis le mois de novembre, s’est remis à avancer en perdant seulement en prolongation face au deuxième Mulhouse (2-3). Les nombreuses confrontations directes (notamment entre le trio Neuilly-Cholet-Nantes) annoncent une belle fin de saison.
Une autre lutte qui fera rage jusqu’à la fin de la saison régulière est celle pour l’avantage de la glace en quarts de finale. La Roche-sur-Yon, plus efficace en supériorité numérique, est revenu à un point de Tours en battant les Remparts 4-2. En revanche, le troisième Anglet a creusé un écart important sur Brest en s’imposant 4-3 dans un match à rebondissements.