Cholet a assuré le service minimum contre Clermont-Ferrand (4-2) et remonte à la septième place, mais le match le plus important aura lieu samedi prochain à Neuilly. Rien n’est joué pour la qualification en play-offs, où les confrontations directes seront décisives.
Celle du jour opposait Caen à Val Vanoise, et au vu du calendrier restant, on a l’impression que le partage des points (4-3 en prolongation pour les Normands) pourrait bien être une mauvaise affaire pour les deux belligérants. Ce résultat arrange plutôt Neuilly, voire Nantes : cette dernière équipe a mis de l’intensité au Petit-Port devant 1036 spectateurs mais n’a pu trouver la faille du gardien Matej Kristin et a perdu 0-3 devant le solide leader Briançon.
Le prix du baroud d’honneur revient à Dunkerque, qui a fêté le carnaval en battant La Roche-sur-Yon (5-3). La chance de qualification des Corsaires existe encore sur le papier même si elle est microscopique.
Dans la lutte serrée pour la quatrième place, synonyme d’avantage de la glace en quart de finale, Brest a repris la main en battant Neuilly-sur-Marne avec trois buts de Benjamin Lagarde (6-3). Cela permet aux Albatros de repasser devant Tours, battu 1-2 par Anglet qui talonne maintenant Mulhouse pour la deuxième place.
Les résultats et classement de division 1.
Dans les matches en retard de D2, on notera que Toulouse-Blagnac est toujours en vie après sa victoire en prolongation à Villard-de-Lans. Le TBHC jouera donc sa qualification dans un duel à distance avec Roanne samedi prochaine. On ne connaît encore aucune confrontation des huitièmes de finale, et tout se jouera à la dernière journée. Les résultats et classements de division 2.