Ce week-end se jouait la deuxième manche des demi-finales du championnat de Division 2. Ce fut finalement l’occasion pour les deux vainqueurs de la première manche de parachever le travail.
Pour les Chevaliers du Lac d’Annecy, le plus dur fut clairement fait au match aller. Vainqueur dans la difficulté à domicile face à Montpellier (5-4 grâce à deux buts dans le dernier tiers), les montagnards ont su se mettre clairement à l’abri pour leur déplacement dans l’Hérault. Ils ont remporté toutes les périodes de jeu, ne laissant jamais aux Vipers la possibilité d’entretenir un espoir. Delplanque, Simiand Jelen et Millerioux sont les buteurs du soir.Une victoire 0-4 et blanchissage pour Benjamin Accarier, une copie parfaite pour accéder à la finale.
Ce fut une autre paire de manches pour Mont-Blanc. Vainqueur assez largement lors de la première manche (8-5), les Yetis ont cette fois dû s’employer du côté de l’Aren Ice de Cergy Pontoise. Un match à rebondissements qui a d’abord vu les locaux ouvrir la marque par Dicharry, avant de se faire malmener par les ex Magnusiens visiteurs, qui égalisent par Lebey puis prennent l’avantage grâce à Chauvière et Lanvers.
On pense alors que la messe est dite, mais les Jokers avaient de la ressource et renversent la vapeur dans le dernier tiers-temps. Hostein entretient rapidement l’espoir puis Alexis Dicharry s’offre un hat-trick, en égalisant puis redonnant l’avantage aux siens.
Le public n’est pas pour autant au bout de ses surprises puisque les Franciliens ne l’emporteront pas. A 7 minutes du terme, Valentin Moreau arrache l’égalisation et pousse la rencontre en prolongations. Ce sera Kevin Tassery qui offrira la délivrance pour le Mont-Blanc au terme de ce match fou (4-5 a.p).
La finale opposera donc Annecy au Mont-Blanc, mais au delà les deux formations accèdent donc à la Division 1. Ils y rejoindront des formations comme Briançon, Val Vanoise, et normalement Chamonix-Morzine, offrant à ce championnat un fort accent alpin.
Dans le même temps, notons qu’en poule de maintien Toulouse Blagnac a confirmé sa place de leader de la poule en s’imposant 2-1 face à la réserve de Strasbourg. Les Belougas se maintiennent en Division 2. Ce ne sera en revanche pas le cas d’Asnières déjà relegué. mais qui a remporté son premier succès 5-3 sur sa glace face à Avignon (3 points pour Thomas Merbah).