Alors que la D2 reprend définitivement sans Dijon dont la structure professionnelle s’est définitivement éteinte cette semaine, un défenseur formé au CPHD, Pierre Sanchez, a connu la soirée de sa vie : le défenseur a marqué autant de buts en un match (3) qu’en sept ans de carrière en Magnus, D1, D2 et D3 (4 en comptant les play-offs). Son triplé a permis à Amnéville de battre les Français Volants 6-3.
Les Mosellans doivent encore partager les commandes du groupe A avec… les deux promus. Châlons-en-Champagne a gagné 4-1 à Évry/Viry et Valenciennes s’est imposé 3-2 chez Rouen II. Après avoir attendu avec une heure et demie de retard l’équipe de Meudon (panne de mini-bus), la réserve de Strasbourg a connu une longue soirée, qui a abouti à une victoire en prolongation (7-6).
Deux équipes dominent la poule B avec le score parfait de 6 points. Chambéry l’a emporté 5-0 à Roanne tandis que Marseille a gagné le grand derby méditerranéen à Montpellier (4-3).
Clermont-Ferrand suit avec 5 points en ayant battu Limoges 4-3 sur un but en prolongation de Martin Kulha. Ayant appris à ses dépens l’an passé combien il était important de marquer des points en début de saison, Toulouse-Blagnac a gagné sur la glace de Vaujany par un but en prolongation d’Aki Vainio (4-3).