Devant 1008 spectateurs (enfin), Brest a remporté le match au sommet de la D1 en battant Anglet 5-2 avec trois buts de Benjamin Lagarde. Les Albatros passent ainsi devant les Basques en tête du classement.
L’euphorie n’est jamais bonne dans un championnat exigeant. Troisième du classement et qualifié en quart de finale de coupe, Dunkerque est tombé de haut lors de leur visite au Mont-Blanc. Loin de leur élément marin, les Corsaires ont pris trois buts en neuf minutes et ont encaissé un sec 6-0. Le gardien Lucas Mugnier, déçu d’être remplaçant dans la sélection pour le Mondial U20 en Savoie, a réagi avec un blanchissage.
Après son exploit en coupe, Cholet a en revanche su enchaîner en battant Tours 5-2 avec un doublé de Tomas Grofek élu joueur du match. L’autre quart de finaliste de coupe, Neuilly-sur-Marne, s’est aussi défait de la lanterne rouge et l’a refilée à Caen en allant s’y imposer (5-3). Le revenant Axel Rioux a inscrit deux buts, ses deux premiers pour les Bisons depuis son retour de Mulhouse en debut de mois (sans compter celui en cage vide en coupe).
Les échecs de Tours et de Dunkerque profitent à Briançon : dans ce championnat serré, et malgré leur début de saison raté, les Diables Rouges sont remontés en troisième position après leur succès sur Cergy (6-2). Pour autant, ils n’ont que sept points d’avance sur la dernière place…
En plus de Brest et Cholet, c’est un carton plein pour l’ouest ce soir. Un coup de genou de Maxence Wagret en fin de match a permis à La Roche-sur-Yon de l’emporter en supériorité numérique sur Courchevel/Méribel/Pralognan grâce à un but de Peter Holecko à la toute dernière seconde de jeu. Mené 1-3 par Annecy, Nantes est repassé devant par deux buts de Pier-Olivier Grand Maison, s’est fait rejoindre à l’avant-dernière minute, et a finalement obtenu la victoire en prolongation sur un but de Patrik Prokop (5-4).