Tout va bien pour Grenoble et Angers. Les Brûleurs de loups et les Ducs ont déjà un patin dans le dernier carré de la Ligue Magnus. Vainqueurs en fin de semaine dernière des deux premiers matchs de leurs quarts de finale respectifs, face à Bordeaux et Chamonix, ils ont remis ça ce lundi soir. À l’extérieur, cette fois-ci.
Grenoble n’a eu besoin que de trois minutes pour ouvrir le score à Bordeaux, grâce au meilleur pointeur de la saison régulière Damien Fleury. Certes, les Boxers ont égalisé dans la foulée, en infériorité numérique, par Louis-Mathieu Bélisle. Mais les Isérois ont repris l’avantage juste avant la première pause, avec une réalisation de Joël Champagne. Trois buts de plus, marqués en deuxième période par Damien Fleury, Jere Rouhiainen et Sacha Treille ont permis aux Brûleurs de loups de s’imposer 1-5.
Angers, de son côté, n’a fait qu’une bouchée de Chamonix. Un but dans le premier tiers, deux dans le deuxième et trois dans le troisième : les Ducs ont blanchi les Chamois (0-6), avec quasi que des défenseurs comme buteurs. Vincent Llorca a en effet inscrit un doublé, Kevin Dusseau, Antonin Manavian et Connor Hardowa ont également marqué. Le seul but signé d’un attaquant est l’œuvre de Robin Gaborit.
Gap et Amiens se relancent
Si Grenoble et Angers n’ont plus besoin que d’un succès pour se qualifier, Rouen et Cergy-Pontoise n’ont eux pas réussi à faire la passe de trois. Les Dragons ont été battus par Gap (3-2). Les Rapaces n’ont fait la différence qu’en fin de partie, en prenant les devants à la 51e, grâce à un but de Fabien Bourgeois. Quant aux Jokers, ils ont eux aussi craqué dans les dernières minutes de leur opposition face à Amiens. Les Gothiques l’ont emporté 2-1, avec un but vainqueur marqué par Stanislav Lopachuk à dix minutes de la sirène.
Résultats : Bordeaux – Grenoble 1-5 (Grenoble mène la série 3-0), Chamonix – Angers 0-6 (Angers mène la série 3-0), Gap – Rouen 3-2 (Rouen mène la série 2-1), Amiens – Cergy-Pontoise 2-1 (Cergy-Pontoise mène la série 2-1).