Ça passe pour Rouen et Cergy-Pontoise ! Invaincus à domicile, les Dragons et les Jokers ont remporté, ce samedi soir, la sixième manche de leurs quarts de finale respectifs. Ils rejoignent Grenoble et Angers dans le dernier carré de la Ligue Magnus.
Pour Rouen, il n’y a guère eu de suspense face à Gap. Les Dragons ont ouvert la marque dans le premier tiers, grâce à Rolands Vigners. Puis ils ont pris quatre longueurs d’avance sur les Rapaces, en marquant trois buts en huit minutes lors de la deuxième période. Deux réalisations de plus en fin de match, 41 arrêts du gardien Matija Pintaric, et le champions de France en titre s’imposent 6-0, avec un doublé de Loïc Lampérier, trois assistances de Florian Chakiachvili et trois points de Rolands Vigners.
Soirée plus compliquée pour Cergy-Pontoise. Les Jokers pensaient sans doute avoir fait le plus dur contre Amiens en marquant les premiers, grâce à Tuukka Rajamaki (1-0, 19e), puis en attaquant les dix dernières minutes de jeu avec un avantage de trois buts (4-1). Mais les Gothiques ont tout tenté pour revenir. Et cela a failli marcher : Antonin Plagnat et Dan Gibb ont permis aux Picards de revenir à 4-3 à la 52e. Presque pour rien, à part pour l’honneur, puisque les Franciliens ont ensuite tenu bon pour se qualifier.
Lors des demi-finales, Rouen rencontrera Angers, et Cergy-Pontoise se trouvera face à Grenoble.
Résultats.- Play-offs : Rouen – Gap 6-0 (Rouen remporte la série 4-2), Cergy-Pontoise – Amiens 4-3 (Cergy-Pontoise remporte la série 4-3).